MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Plongeon dans le forum - alimentation stable

E
43 ans 2
Bonjour tout le monde,

je viens de tomber sur ce forum et à priori il semble me convenir. J'ai pas encore pris la peine de lire d'autres messages car il semble  
y en avoir pas mal.
J'ai déjà posté sur d'autres forums relatifs aux problèmes de poids mais ça me soule en générale les commentaires: J'ai perdu 1,5 kg en deux jours grâce a WW, etc, etc

Je suis pas de régime particulier, j'essaie de controler ce que je mange et de manger bien et équilibré, bien que parfois ça parte dans tout les sens. Donc pas de restrictions, ni de régime proprement dit. J'essaie aussi de me mettre plus régulièrement au sport.

Je suis à la recherche d'un site ou ce n'est pas la course à celui qui perdera le plus mais ou les gens vont un peu discuter plus sur le fond du manger équilibré et se sentir bien que sur l'aiguille de la balance.

J'ai quelques kilos à perdre car c'est avec quelques kilos en moins que je me sens le mieux. J'essaie de perdre mes réflexes régime et viser un poids trop bas. Suis pas pressé non plus, mais aimerait bien arriver à avoir une alimentation stable qui entrainerait a fortiori un poids convenable.

En résumé j'ai 24 ans, 62 kilo ( ai repris 3 kilos pendant vacances de 2 semaines, quand je vous disais que par moment ça partait dans tout les sens.... :roll: )
J'aimerai bien peser 57 ou moins :lol:
Si je veux perdre du poids c'est parce que en un an j'ai pris du poids et que mes articulations ont du mal à tenir le coup quand je fais du sport (surtout la course à pied), et que je fais un sport ou il faut être vif et pouvoir sauter, faire des rotations et ça avec 5 kilos en moins et bien c'est plus facil.
Et puis aussi parce que j'aime pas avoir des poignets d'amour car mes vêtements sont rarement large au tour de la taille :oops:


Dites moi si je ne suis pas à ma place ici !
45 ans saint laurent du var-nice 791
mais bien sur que tu es a ta place ici ;)
bienvenue a toi

et pour ton poids va voir dans reeducation alimentaire!!!

a bientot sur le forum, tu verras , ici on juge pas, on conseils!!
43 ans 78 3901
Coucou Elsi,

Tu es à ta place ici et bienvenue à toi !
Tu as raison de vouloir en finir avec les régimes... et de prendre ton temps pour perdre ce que tu as à perdre...

Pour en savoir plus sur la rééducation alimentaire tu peux déjà lire la FAQ

si t'as de questions hésite pas à nous demander on est là pour ça !!
bonne lecture ;)
E
43 ans 2
Bonjour et merci pour vos réponses,

j'étais partie pour cause de vacances 8)

J'aime pas trop de principe du carnet et je ne semble pas être la seule, même si je vois qu'il y a ses ferveur défenseur sur ce site (sans vouloir critiquer ceux-ci)

Selon moi que ce soit c'est dans le cadre d'un régime qu'il faut surveiller (dans le sens restreindre ainsi que faire gaffe à) ce que l'on mange.

Et moi c'est justement ce que je ne veux pas. Je sais bien que si je commence avec un carnet je sais bien que ca va me motiver a moins manger, moins gras par fierté d'avoir un carnet "impec"....ce qui equivaudra à faire un régime.

Je veux arreter de manger parce que jesais que ce n est plus de la faim mais de la gourmandise mais pas parce que j ai honte de devoir ecrire dans un cahier mes excés....ca me rappelle trop des periodes de régime.


Quel est votre expérience à vous?
43 ans 78 3901
le carnet alimentaire n'est pas là pour te fliquer ou te surveiller, il est surtout là pour savoir pourquoi tu as mangé ce que tu as mangé et non pas pour te culpabiliser sur les quantités ou le type d'aliments pris...
ça te permet de savoir à quel moment et ce qui t'ait arrivé à ce moment là pour que tu ais mangé de la sorte...

ce carnet même si je ne le tiens plus maintenant, il m'a permis d'apprendre des tas de choses sur mon comportement alimentaire, je ne l'ai jamais vécu comme une contrainte... j'ai compris pourquoi je mangeais à l'excès, par ennui, par mélancolie etc...
et le fait que quelqu'un d'autre (ma diet) le lise ne me gène en rien, faut dire qu'elle regarde moins les quantités que les observations que j'ai faite...

maintenant je peux comprendre qu'on y soit réfractaire, mais je pense aussi que ce stade est utile...
B I U