MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vision déformée

1289
Bonsoir à toutes,
Suis-je la seule à avoir une vision complètement déformée de mon physique ? Souvent je vois des gens obèses et je me demande, "plus ou moins?". Je fais  
1m60, mes jeans sont du 52 et le haut entre 52 et 54. Je sais les chiffres, je me vois dans les glaces, pourtant je serais incapable de dessiner ma forme.
Des fois j'ai l'impression de pas prendre tant de place que ça, et d'autres, des fois je me demande si je vais passer entre deux meubles. C'est ça en fait, je ne suis absolument pas consciente de la place que j'occupe.

Et vous???? :?:
48 ans 1896
J'ai du mal à me voir telle que je suis.
Quand je me retrouve inopinément face à un miroir (dans un centre commercial où il y a des miroirs près de l'entrée par exemple), je mets un peu de temps à me rendre compte que c'est mon reflet que je vois en face de moi.
Dans un premier temps, je ne réagis pas, je vois une personne en face de moi, et cette personne m'a l'air "normale", voire même jolie. Et à l'instant où je me rends compte que c'est moi, je me trouve moche et grosse.
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Je crois qu'on est toute plus ou moins comme ça, se voir différentes de ce qu'on est.

Je fais 1.72m je met du 50/52 en bas et 48/50 en haut. Ya des jours où je me vois énorme, genre dans la rue, au resto ou n'importe parfois quand une femme assez ronde passe je demande à chéri si je suis plus ou moins grosse :oops:

Et il me dit souvent que non je suis pas si grosse que ça, je rentre 2 fois dedans :lol: (il est très franc même avec moi quand je veux acheter un truc moche, alors je sais qu'il est sincère). Et parfois il me montre une fille comme moi pour que je vois vraiment comment je suis et ah bon? C'est tout? ;)

Devant la glace ça dépend de face je me trouve super bien, mais de profil j'ai du bidon et une bouée au dessus de mes petites fesses, ça fait bizarre, ça me choque un peu (en culotte je fais du 42/44 j'ai des fesses de minces sur mon gros corps :lol:)
R
39 ans 15384
Moi aussi ... Je fais du 40/42,pour 1m69,et j'ai le sentiment de faire largement plus,genre 46. Je ne sais pas pourquoi,c'est perturbant ! Mais je suis quand même contente de mon corps dans l'ensemble ...
33 ans Cocoon 140
CuteVengeance a écrit:
Moi aussi ... Je fais du 40/42,pour 1m69,et j'ai le sentiment de faire largement plus,genre 46. Je ne sais pas pourquoi,c'est perturbant ! Mais je suis quand même contente de mon corps dans l'ensemble ...


Je suis exactement comme toi, je fais un 40 parfois 42 et j'ai l'impression d'être beaucoup plus grosse...
Le pire, ce sont les miroirs d'un miroir à l'autre je me vois complètement différemment...
Je dois être bizzare :shock:
40 ans 5932
C'est pareil pour moi. Si ce n'est mon ventre, qui est très proéminent et donc que je vois comme il est (puisque quoi que je fasse il est au milieu), je me vois parfois moins "volumineuse". Mais dès qu'il s'agit de passer par un endroit étroit, je me vois beaucoup plus imposante. J'ai l'impression que je ne vais pas passer, alors que je passe largement.

Tiens, j'ai une anecdote là-dessus. Quand j'étais au lycée, bien que bien moins grosse que maintenant, j'ai fait quelques sorties scolaires où il fallait passer par des escaliers en colimaçon (une fois dans un phare, une autre fois dans une tour de vieille bâtisse, par exemple) et bien je n'ai jamais pu. J'ai toujours eu l'impression que si je m'y engageais je resterais coincée :roll:
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Lalwende a écrit:
Mais dès qu'il s'agit de passer par un endroit étroit, je me vois beaucoup plus imposante. J'ai l'impression que je ne vais pas passer, alors que je passe largement.

Ohhh pareil! J'ai toujours le peur un peu bête de restée coincée :lol: alors je contourne puis je me rend compte que ah bah c'était vachement large en fait comme passage ;)
P
35 ans 858
Mlle-Mandy a écrit:
CuteVengeance a écrit:
Moi aussi ... Je fais du 40/42,pour 1m69,et j'ai le sentiment de faire largement plus,genre 46. Je ne sais pas pourquoi,c'est perturbant ! Mais je suis quand même contente de mon corps dans l'ensemble ...


Je suis exactement comme toi, je fais un 40 parfois 42 et j'ai l'impression d'être beaucoup plus grosse...
Le pire, ce sont les miroirs d'un miroir à l'autre je me vois complètement différemment...
Je dois être bizzare :shock:


ça dépend de la lumière, l'angle, l'humeur, etc...
R
39 ans 15384
Mlle-Mandy a écrit:

Je suis exactement comme toi, je fais un 40 parfois 42 et j'ai l'impression d'être beaucoup plus grosse...
Le pire, ce sont les miroirs d'un miroir à l'autre je me vois complètement différemment...
Je dois être bizzare :shock:


Roh non,tu ne l'es pas :lol:
Y'a beaucoup de filles comme nous ;)
S
101 ans 4480
Sincèrement, je ne sais pas... Parfois je me sens "bien" et me dit que finalement je ne suis pas si grosse que ça... (je taille un bon 52-54 de moyenne). Et là, patatras, je me vois dans une glace et je vois tout mon corps.. horreur :shock: :shock:

Et là je m'aperçois que je prends beaucoup de place...

Ma vision est complètement déformée, je serai incapable de dessiner par exemple ma silhouette je pense...
1289
Petitemiss a écrit:
Parfois je me sens "bien" et me dit que finalement je ne suis pas si grosse que ça... (je taille un bon 52-54 de moyenne). Et là, patatras, je me vois dans une glace et je vois tout mon corps.. horreur :shock: :shock:


Ca m'arrive au moins une fois par jour !!! C'est comme si j'oubliais et après PAF! une glace, et la réalité est de retour.
41 ans 186
Moi le pire c le matin quand je m'habille dans ma chambre devant la glace,je me trouve toujours plus grosse que ce que je pense .Une fois habillée et maquillée je me sens plus harmonieuse et je reprends un peu confiance ,mais des que je passe devant un miroir je suis toujours etonnée car je me vois pas si grosse que ca !!:D
34 ans Sur Terre 1163
+1 les filles...avec ma RA j'ai perdu un peu...et j'ai l'impression d'être toujours pareille. Pourtant mes pantalons qui me seraient autrefois me font bien maintenant...

Comme quoi notre cerveau nous joue des tours!
39 ans In the middle of nowhere 1245
J'ai du mal aussi...
Le pire je crois que c'est quand je vois des photos. Par exemple je crois qu'avec tel top on voit pas mon ventre alors que sur la photo horreur, on voit tous les plis!!mdr

Y'a des jours ou je me sens bien, ou j'ai pas l'impression d'etre si énorme que ca, et d'autres jours ou je me sens plus imposante qu'un éléphant de mer!!

Bref ds la vie de ts les jours j'essaye de pas trop y penser mais parfois des objets ou des situations me rappelent à la dure réalité...
269
Sunshined a écrit:
J'ai du mal aussi...
Le pire je crois que c'est quand je vois des photos. Par exemple je crois qu'avec tel top on voit pas mon ventre alors que sur la photo horreur, on voit tous les plis!!mdr

Y'a des jours ou je me sens bien, ou j'ai pas l'impression d'etre si énorme que ca, et d'autres jours ou je me sens plus imposante qu'un éléphant de mer!!

Bref ds la vie de ts les jours j'essaye de pas trop y penser mais parfois des objets ou des situations me rappelent à la dure réalité...


+ 1!
Et je rejoins ptite lubie, la lumière, l'angle,
le contexte... jouent énormément.
B I U