MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un coiffeur pas cher pour mon mariage :-(

M
42 ans 2
Je suis en plein preparatifs de mon mariage qui aura lieu en Juin mais je trouve que les prix sont bien trop élevés pour moi (100€) minimum pour un chignon(maquillage  
inclus)! Je suis étudiante et j'aimerai bien savoir si quelqu'un connait un bon coiffeur raisonable ;-)
Un petit bon plan ?
PS : Idem pour un photographe car je vai malheureusement devoir y renoncer grrrr
Merçi à vous !
R
39 ans 15384
J'ai été coiffé au Tchip de Noisy Le Sec et j'ai absolument pas été décue ...
Pour le maquillage,malheureusement,je commence a peine mes cours sinon je te l'aurais fait gratos.
A
38 ans Caen 6651
je pense que si tu nous dis où tu habites ça sera plus facile pour t'aider

sinon tu as essayé auprès des écoles de coiffure ? tu veux absolument un chignon ? parce que c'est vraiment pas une obligation tout comme la maquilleuse (enfin ça reste mon avis "anti-dépense inutile qu'on peut faire soi-même" donc désolée héhé)

les écoles de coiffure ça me paraît une bonne idée ou une copine qui s'y connait :?
M
42 ans 2
En effet je pensais que ça s'afficherait :-) j'habite à drancy donc Noisy le sec c'est à coté j'irai me renseigner merçi pour le tuyeau.
Et pour l'école de coiffure je n'y avais pas pensé mais je ne pense pas qu'il y en a pas loin de chez moi.
PS : Je travaillerai le matin du mariage, ma resposable ne veut pas me donner ma matinée donc ça va être tres speed en plus du stress classic pour ce genre d'occasions...
Merçi à vous les filles !!!!
R
39 ans 15384
Almarita a écrit:
parce que c'est vraiment pas une obligation tout comme la maquilleuse (enfin ça reste mon avis "anti-dépense inutile qu'on peut faire soi-même" donc désolée héhé)
[/color]


Merci Almarita :lol: :lol:
T'en fais pas je te taquine ;)
B
55 ans Ile de France 27
Bonjour

Quand a lieu le mariage ? :)
40 ans Vannes 2776
Ta patronne, elle est au courant qu'elle a pas le droit de te refuser le jour de ton mariage? :shock:

Tu t'es renseignée pour des coiffeuses à domicile? :D
A
38 ans Caen 6651
CuteVengeance a écrit:
Almarita a écrit:
parce que c'est vraiment pas une obligation tout comme la maquilleuse (enfin ça reste mon avis "anti-dépense inutile qu'on peut faire soi-même" donc désolée héhé)
[/color]


Merci Almarita :lol: :lol:
T'en fais pas je te taquine ;)


merci c'est pour ça que je m'excuse platement lol

et ma pauvre Mimi si en plus tu travailles le matin moi je te déconseille carrément les 2h de coiffeuse/ maquilleuse parce que la journée va vraiment être super courte (et ça laisse des sous pour 1h de photographe pour les photos de couple)

pis sinon euh ta patronne est obligée de te donner des jours de congés pour et après le mariage non ? tu n'as pas un syndicat ou un pôle emploi vers chez toi pour remettre les pendules à l'heure avec elle ???

et comme le propose PtiteFleur, vu ta situation, une coiffeuse/ maquilleuse à domicile serait le mieux pour diminuer le stress (en sachant que généralement elle arrive un peu en retard d'après les nombreux témoignages que j'ai lu) mais ça risque d'augmenter le prix

dans ta famille y a pas quelqu'un qui s'est magné le faire à briser pour faire un tit chignon sympa et gratuit ???

bon ça reste mon avis d'antisocial de l'esthétisme c'est mon problème lol
S
101 ans 4480
Méfie toi concernant Tchip ;) Toutes les enseignes ne font pas forcément des chignons, surtout de mariage ;)
Je me fais coiffer chez Tchip (j'adoore :D :D ) mais il est précisé que toutes les prestations "longues" ne sont pas prises en charge... Donc ça comprends les balayages, chignons et autres ;)

Concernant ton boulot, ta patronne DOIT te donner ta journée.. C'est un droit du travail..
E
46 ans 179
La loi impose minimum 3 jours, elle ne peut pas te les refuser, elle ne peut pas te virer a cause de ca, étudiante ou pas étudiante, tu vas faire un acte de la vie civile majeur.

Ne te laisse pas faire!

Pour les coiffures et maquillage pas cher, une des astuces c'est ne pas dire que c'est pour un mariage quand tu demandes les prix :)
46 ans 4830
Citation:
Article L226-1
Modifié par Ordonnance n°2004-602 du 24 juin 2004 - art. 5 JORF 26 juin 2004
Abrogé par Ordonnance n°2007-329 du 12 mars 2007 - art. 12 (VD) JORF 13 mars 2007 en vigueur au plus tard le 1er mars 2008

Tout salarié bénéficie, sur justification et à l'occasion de certains événements familiaux, d'une autorisation exceptionnelle d'absence de :

Quatre jours pour le mariage du salarié ;

Ces jours d'absence n'entraînent pas de réduction de la rémunération. Ils sont assimilés à des jours de travail effectif pour la détermination de la durée du congé annuel.

Les dispositions du présent article sont applicables aux salariés définis à l'article 1144 (1) (1° à 7°, 9° et 10°) du code rural. source ici


d'ailleurs à noter qu'on peut les prendre avant ou après le mariage...
sinon, ben les écoles de coiffure, c'est un bon plan pas cher, mais en général on se marie le samedi, et je ne suis pas sûre que les écoles soient ouvertes le samedi...

pour ma part, j'ai fait mon chignon chez "diagonal"le matin même du mariage, et ça m'a couté 20€ (et j'avais fait un essai quelques jours avant que je n'ai pas payé.)

sinon, une coiffeuse à domicile peut être la solution à ton problème en effet!
S
68 ans LES ULIS 1
il y a aussi un salon Cheap à Noisy le Grand
le problème c'est l'attente plus ou moins longue car on y va sans RV
B I U