MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Congeler la viande pour bb?

M
43 ans Belgique 1926
Bonjour les filles,

j'ai besoin de vos trucs et astuces...

Voilà, d'ici deux semaines, j'introduirais doucement la viande dans l'alimentation de Corentin.

La pédiatre recommande 15-30g, haché juste avant ou après la cuisson.
15-30g,  
c'est peu...
Je comptais acheter un morceau de taille normale chez mon boucher, de le couper en morceaux du bon poids et de congeler ce que je n'utilise pas directement.

Je préfère faire ça plutôt que de préparer la purée complète et de la congeler, pour pouvoir faire plus d'associations.

Mais... est-ce que je vais devoir mettre chaque morceau dans une boite/sac différent? où est-ce que le coup de mettre en bac à glaçon puis transfert dans un sac permettrait à mes morceaux de se détacher facilement?

Avez vous une autre idée?

Sinon ben... je préparerais plein de purées différentes...

Merci de votre aide

(et aussi de ne pas dévier sur l'age à laquelle on introduit la viande et quelle quantité)
48 ans 204
Pour ma part, je congelais la viande pour ma petite fille coupée en petits morceaux que j'enroulais dans le papier que me donnait le boucher en séparant chaque morceau et je mettais le tout dans un sac

Cela ne collait pas au papier et décongelait beaucoup plus vite

Sinon , si c'est du poulet tu peux faire cuire et congeler une fois cuit. c'est ce que je faisais
505
Tu peux très bien congeler des petits morceaux de viande.
Le principal étant de ne pas congelé ou garder du mixé (je parle de la viande) les bactéries s'y développe très vite.

Je congelais des morceaux de dinde, boeuf, poisson... pour ma fille elle n'a jamais été malade. Jamais eu de souci.
M
43 ans Belgique 1926
Donc sevelaur, tu découpais le papier du boucher en petits morceaux? C'est çà?

J'ai hate d'essayer, mais d'abord je passe au lait 2ème age...
M
41 ans Le Havre 137
Bonjour

Moi ce que je faisais c'est que j'achetais la viande dont j'avais besoin (haché, veau, agneau, dinde etc)
Je découpais, pesais et préparais différents sacs avec le nom de chaque viande et je répartissais mes morceaux dans de l'alu et je le placai dans son sac comme ça je savais où se trouvais la dinde le poulet etc...
Comme ça chaque jour je décongelais mon morceau de viande et je pouvais lui faire des purées chaque jour avec une viande différente

Voilà
M
43 ans Belgique 1926
Et ça ne collait pas à l'alu quand c'était gelé?
Parce que du coup, pas de décongélation au micro onde possible...
M
41 ans Le Havre 137
Pour décongeler je mettais le morceau de viande dans de l'eau chaude et l'alu se décolle tout seul ;)
B I U