MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recherche des partenaires de REGIME

13610
sydneybristow a écrit:
pourquoi?
Bon, je vais pas passer ma vie ici à vous expliquer le pourquoi du comment.

Sur vlr, nous ne cautionnons pas les régimes (ok sydney, toi tu  
parle pas de régimes).

Alors si vous voulez vous détruire la santé, reprendre le double de ce que vous avez perdu, et venir pleurer dans quelques moi parce que ça ne va pas.
Alors faites-le, mais ne le faites pas sur VLR par pitié.

Bref, sur ce, je n'interviendrais plus sur ce post.
52 ans Belgique 302
titoum a écrit:
Ambre a écrit:
titoum a écrit:
j'ai mangé saucisses purée t'inquiete pas j'ai du vide a remplir ! mais j'ajoute a ma journée pomme et thé vert !!! etes vous devenu folle les filles ???
A force de lire des choses comme ça, oui je crois que nous devenons folles.


Pourquoi tu ne mange que caroote et salade ! ca aussi il faut assumer et si les saucisse purée sont taboo je trouve cela dommage...

faites régime ou ne faites pas régime.. bienvenus à tous ceux qui se sentent chez eux ici, tout en respectant les autres...

Merci,

Je trouve que la tolérance n'est pas le moteur de chacune ! désolée mais je suis un peu decu


ne t'inquiètes pas trop titoum, c'est juste que les filles sont tombées amoureuses du site et le défendent bec et ongles et parfois leur passion leur fait intervenir même quant il n'y a pas lieu ;)

bisous à nos moderatrices, parfois pas très modérées :lol:
S
51 ans 94
Beaucoup d'ondes pas très positives ont circulé sur ce post.
Désolée, titoum!

Le principal quand même, c'est qu'on essaie d'être bien dans notre corps et aussi entre nous, pour s'encourager.

C'est sure que ce ne doit pas être facile d'être modo, alors merci pour vos recherches pour nous.

VIVE LES RONDES, c'est joyeux...
1276
je ne veux surtout pas en remettre une couche mais:

:arrow: pourquoi manger une pomme au lieu d'un gateau serait contraire à la logique d'une rééducation alimentaire.

:arrow: Est-ce que manger une pomme signifie oh là là elle fait un régime hyper restrictif pas marrant et elle va en reprendre 4 fois plus :shock:

:arrow: comment faire une rééducation alimentaire quand on a des a priori sur certains aliments (pomme = régime)

:arrow: est-ce que dès qu'on perd 1 kilo alors on devient anti vlr :shock: bonjour le soutien :!:

:arrow: est-ce que celles/ceux qui ont perdu du poids grâce à la rééducation alimentaire l'ont fait en mangeant du gateau au chocolat à tous les repas :roll:

....bref c'est infini les malentendus et les contre-sens.

:roll: :roll: :roll:
7404
perso je suis persuadée que le malentendu vient du titre du post, simplement. L'idée de créer un blog pour une rééducation, un rééquilibrage alimentaire à plusieurs mains est intéressante mais en postant un truc dans le genre "partenaire de REGIME(en majuscule en plus :P )" avouez que ça prête à confusion.

Si le titre avait été "partenaire de rééquilibrage, de rééducation, de réflexion sur les habitudes alimentaires" personne n'aurait réagi, simplement :lol:

bon quand est-ce qu'il ouvre ce blog? hein?
1674
OULLLAAAAA LAAAA

Je vais me facher
c'est pas fini c'est debat sur 3 mots !!!

Bon le blog est la

clubdesoutien mais rien dedans : ( http://www.vivelesrondes.com/Clubdesoutien/ )

alors a vous de jouer

je m'y met aussi

[edit eve: ajout des balises url]
7404
titoum a écrit:
OULLLAAAAA LAAAA

Je vais me facher
c'est pas fini c'est debat sur 3 mots !!!

Bon le blog est la

clubdesoutien mais rien dedans : ( http://www.vivelesrondes.com/Clubdesoutien/ )

alors a vous de jouer

je m'y met aussi


je fais pas de débat j'explique :lol:

et sincèrement je vous souhaite de réussir et de maintenir le cap et le plaisir à la fois ;) puis je viendrai vous rendre visite de temps à autre aussi ;)
1674
Eve a écrit:
titoum a écrit:
OULLLAAAAA LAAAA

Je vais me facher
c'est pas fini c'est debat sur 3 mots !!!

Bon le blog est la

clubdesoutien mais rien dedans : ( http://www.vivelesrondes.com/Clubdesoutien/ )

alors a vous de jouer

je m'y met aussi


je fais pas de débat j'explique :lol:

et sincèrement je vous souhaite de réussir et de maintenir le cap et le plaisir à la fois ;) puis je viendrai vous rendre visite de temps à autre aussi ;)



Super, et bien voila il est en route et compte sur vous !!!! la premiere photo est glissée
25680
MyPearl5 a écrit:
je ne veux surtout pas en remettre une couche mais:

:arrow: pourquoi manger une pomme au lieu d'un gateau serait contraire à la logique d'une rééducation alimentaire.


Si tu as faim d'un gateau, et que tu manges une pomme parce que tu crois que c'est mieux, alors tu ne respectes pas ta faim et là tu rentres petit à petit dans la logique du régime sans etre à ton écoute.


MyPearl5 a écrit:
:arrow: Est-ce que manger une pomme signifie oh là là elle fait un régime hyper restrictif pas marrant et elle va en reprendre 4 fois plus :shock:

Non, sauf si tu manges une pomme sans envie et sans faim, ou parce que tu crois que c'est bon pour la santé.

MyPearl5 a écrit:
:arrow: comment faire une rééducation alimentaire quand on a des a priori sur certains aliments (pomme = régime)

Ben, c'est pour ca qu'il existe des exercices, comme le test de substition, ou encore le questionnaire des croyances alimentaires.
Ces exercices sont faciles à faire et tu les connaitrais si tu avais parcouru un minimum le forum reeducation.

MyPearl5 a écrit:
:arrow: est-ce que dès qu'on perd 1 kilo alors on devient anti vlr :shock: bonjour le soutien :!:

Si on vient parler du moindre kilo perdu, on entre vite dans la logique culpabilisante des régimes.

Pourquoi crois-tu que tu ne vois pas cette énumeration des kilos perdu ici, mais plutôt des points de façon régulière (1 mois - 3 mois - 6 mois etc ...)
ce qui compte dans la rééducation n'est pas tant la perte de poids, que le retour à une vie saine et à l'équilibre.

Lit vraiment et tu le verras !

MyPearl5 a écrit:
:arrow: est-ce que celles/ceux qui ont perdu du poids grâce à la rééducation alimentaire l'ont fait en mangeant du gateau au chocolat à tous les repas :roll:

Tu seras étonné d'apprendre que c'est parfois presque le cas :lol:
Mais bon faut pas non plus tout caricaturer comme ca, tes exemples sont vraiment tirés pass les cheveux !
D'ailleurs si tu lis les témoignages tu verras vite tout ca.

MyPearl5 a écrit:
....bref c'est infini les malentendus et les contre-sens.

:roll: :roll: :roll:


Tout à fait d'accord, mais pour cela il faut se donner la peine de lire et de comprendre la demarche de la reeducation avant d'essayer de la critiquer.

Tu sais, quand des gens parlent de régimes à mots couverts ou essayent de critiquer la reeducation alimentaire sans même s'y être rééllement ouvert, on le voit vite parce que d'une on est passer par là, et parcequ'on l'a vu 1000 fois et qu'on vous voir venir à des kilomètres :lol:

Savez vous vraiment qu'elle est notre vision de la perte de poids ?

Pourquoi vouloir monter un club de "partenaires de régimes" sur vlr, alors qu'il y a tellement de sites spécialement concus pour ca (avec courbe de poids , etc ), contrairement à vlr qui met l'accent sur l'estime de soi, la santé et l'équilibre ?
C
51 ans ICI ou La mais plutot la!! 6
bonjour anne, js suis desolée de derangé au milieu d'une discussion pour un truc qui n'a rien a voir mais j'ai besoin de contacter un administrateur du salon et malheureusement je ne peux pas envoyer de mp! Si vous pouviez me joindre afin que je puisse vous soumettre mon pb, ce seait gentil merci
1276
anne a écrit:
MyPearl5 a écrit:
je ne veux surtout pas en remettre une couche mais:

:arrow: pourquoi manger une pomme au lieu d'un gateau serait contraire à la logique d'une rééducation alimentaire.


Si tu as faim d'un gateau, et que tu manges une pomme parce que tu crois que c'est mieux, alors tu ne respectes pas ta faim et là tu rentres petit à petit dans la logique du régime sans etre à ton écoute.


oui je suis d'accord avec ce principe; Ca n'interdit pas de pouvoir avoir envie d'une pomme ! C'est ce que je veux dire en fait. Le rééquilibrage c'est aussi réaprendre à se familiariser avec tous les types d'aliments.

anne a écrit:
MyPearl5 a écrit:
:arrow: Est-ce que manger une pomme signifie oh là là elle fait un régime hyper restrictif pas marrant et elle va en reprendre 4 fois plus :shock:

Non, sauf si tu manges une pomme sans envie et sans faim, ou parce que tu crois que c'est bon pour la santé.


parcequ'une pomme c'est mauvais pour la santé :shock:

anne a écrit:
MyPearl5 a écrit:
:arrow: comment faire une rééducation alimentaire quand on a des a priori sur certains aliments (pomme = régime)

Ben, c'est pour ca qu'il existe des exercices, comme le test de substition, ou encore le questionnaire des croyances alimentaires.
Ces exercices sont faciles à faire et tu les connaitrais si tu avais parcouru un minimum le forum reeducation.

Tu devrais peut-être t'y mettre alors ! Je n'ai d'a priori ni sur les gateaux (au chocolat mmmhhh) ni sur les pommes.

anne a écrit:
MyPearl5 a écrit:
:arrow: est-ce que dès qu'on perd 1 kilo alors on devient anti vlr :shock: bonjour le soutien :!:

Si on vient parler du moindre kilo perdu, on entre vite dans la logique culpabilisante des régimes.
Pourquoi crois-tu que tu ne vois pas cette énumeration des kilos perdu ici, mais plutôt des points de façon régulière (1 mois - 3 mois - 6 mois etc ...)
ce qui compte dans la rééducation n'est pas tant la perte de poids, que le retour à une vie saine et à l'équilibre.

Ouais c'est vrai, moi aussi ca m'enerve celles/ceux qui disent à chaque fois qu'elles/ils ont perdu 2g 500g ou 1kg
Mais en même temps chacun sa méthode pour rechercher un peu de soutien. Ce n'est pas une raison pour les envoyer ballader en retour.

anne a écrit:
Lit vraiment et tu le verras !

C'est fait... A ton tour!

anne a écrit:
MyPearl5 a écrit:
:arrow: est-ce que celles/ceux qui ont perdu du poids grâce à la rééducation alimentaire l'ont fait en mangeant du gateau au chocolat à tous les repas :roll:

Tu seras étonné d'apprendre que c'est parfois presque le cas :lol:

super la généralisation :roll: :roll: :roll:

anne a écrit:
Mais bon faut pas non plus tout caricaturer comme ca, tes exemples sont vraiment tirés pass les cheveux !
D'ailleurs si tu lis les témoignages tu verras vite tout ca.

C'est bien parceque je les lis (en passant j'avais ouvert sur la possibilité de faciliter la lecture de certains posts et j'attends toujours ;) )


anne a écrit:
MyPearl5 a écrit:
....bref c'est infini les malentendus et les contre-sens.

:roll: :roll: :roll:


Tout à fait d'accord, mais pour cela il faut se donner la peine de lire et de comprendre la demarche de la reeducation avant d'essayer de la critiquer.

Tu sais, quand des gens parlent de régimes à mots couverts ou essayent de critiquer la reeducation alimentaire sans même s'y être rééllement ouvert, on le voit vite parce que d'une on est passer par là, et parcequ'on l'a vu 1000 fois et qu'on vous voir venir à des kilomètres :lol:

Si tu lisais à tête reposée mes commentaires, tu verrais que je ne critique nullement la rééducation alimentaire bien au contraire. Je pense simplement que c'est un autre mot pour régime. Seulement je comprends maintenant qu'en fait régime pour toi ca veut dire privations et contraintes alors que pour moi pas du tout. C'est tout simplement une approche différente de mon alimentation ou un rapport si tu veux entre mes besoins physiologiques et mes envies gustatives (je sais pas si c'est vraiment plus clair mais bon :oops: )
Je ne fais pas du tout référence aux régimes à la mode mais plutôt aux vraies habitudes/préférences alimentaires. C'est tout.

anne a écrit:

Savez vous vraiment qu'elle est notre vision de la perte de poids ? :

Là je suis curieuse ... C'est pas interdit quand même :?:

anne a écrit:

Pourquoi vouloir monter un club de "partenaires de régimes" sur vlr, alors qu'il y a tellement de sites spécialement concus pour ca (avec courbe de poids , etc ), contrairement à vlr qui met l'accent sur l'estime de soi, la santé et l'équilibre ?

je ne suis pas l'initiatrice de ce club, alors sans vouloir répondre à la place de quelqu'un, je pense que c'est parcequ'elle a dû trouver les gens plus sympas sur vlr que sur les sites dont tu parles. Maintenant, si c'est pour faire face à ce genre de réactions :cry: :cry: :cry:

;)
L
75 ans 7509
Ton message c'est vraiment du répondre pour répondre y'a rien de constructif dans ce que tu dis dommage de relancer tout ça pour rien.

Pour ma part je voulais dire qu'il faut arrêter de penser que parce que l'on a choisi la rééducation alimentaire que forcèment on a tout laissé tombé notre santé, notre poids et qu'on passe désormais notre temps à s'empifrer de gâteau au chocolat et qu'on veut crever. Pourquoi j'ai toujours cette impression tout ça sous pretexte que dans nos actes il n'y a pas le mot régime!.

Autrement comment voulez vous avoir du soutien pour votre régime quand un forum à choisi de ne pas cautionner les régimes?
1674
JE SUIS CHOQUEE DE VOIR ET DE LIRE TT CA

1* Un forum sur les rondes est ouverts a tous et les membres, modo et passionnées doivent avoir pour objectif premier, celui du respect de chacun, de la libre expression et du non jugement. Il n'y a aucun respect des propos de chacun et de nombreux jugement dans vos reponses.

2* La definition du mot regime = manière reglée de vivre, de se nourir ...etc
Ce qui correspond sans aucun contre sens possible a la réeductation alimentaire.
Le rejet de ce terme et les reactions aussi violente soit elle ne sont que le fruit d'experiences douloureuses, ce que je concoit, cependant il faut savoir donné a chaque reaction sa juste proposrtion.

3 * J'ai osé penser que je ne trouverai pas de dicrimination ici... et vous invite a mediter ! Si de telles reactions peuvent apparaitre, sur un sujet aussi quotidien, (que vous soyez obese, ronde ou boulimique ou meme madame tout le monde avec ses rondeurs a elles, celles qui la complexe ou quelles "assumes") Rejeter de cette façon les personnes qui ont une opinion divergeante (ce qui ne semble pas etre le cas ici) ou n'utilise pas les meme terme (ce qui est de toute evidence ce qui ce passe depuis plusieurs jours) EST UNE DISCRIMINATION... Nous qui pretendons souffrir du clivage, du regard, et du non respect, ne sommes pas capable de prendre le temps de reflechir avant de blesser, rejeter ou juger les autres.

Continuez a vous faire de la peine en jouant sur les mots, a vous isoler de la noveauté ou de la difference, ne me semble pas etre l'ouverture que ce forum souhaitais donné au "monde rond" ! Engager le site dans vos propos est choquant et j'invite les responsable de ce dernier a me repondre en personne : LE SITE PREND T IL DE TEL POSITION ?

Bonne route

Ps: Merci a celle qui ont essayé de soutenir ou de defendre un projet qui pouvais etre rigolo

Laetitia
L
75 ans 7509
Heu donc sous pretexte qu'on ne cautionne pas le régime on t'a manqué de respect? ok si tu vois ça comme ça.

Parcontre utiliser le mot violence c'est pas un peu fort et exagéré, sais tu vraiment ce qu'est la violence?

Comme on te l'a déjà dit il existe des millions de sites qui font des millions de groupe de soutien de régime pourquoi nous en imposer un ici alors que la majorité n'est pas pour les régimes. De plus pour ma part je trouve que ce genre de groupe n'est pas constructif en général et met une pression inutile qui augmente le nombre d'échec et d'abondon de régime.

Discrimination comme pour violence ça ne veut rien dire ici, on a dit qu'on ne cautionné pas les régimes on t'a pas dit de dégager sous pretexte que tu fais un régime ou alors est ce un crime de discriminer les régimes :lol: mais même on a rien contre monsieur régime ni de contre ceux qui le font on veut faire seulement des choses plus constructive pour nous notre mental notre physique et même notre ligne. Enfin faudrait vraiment faire l'effort de lire la FAQ de la rééducation alimentaire.

Nous isoler de la nouveauté et de la différence? Et si au contraire on essayait plutôt justement de véhiculer de la véritable nouveauté et différence ça ça ne t'es pas venu à l'idée.
Donne moi seulement une adresse de forum qui ne cautionne pas les régimes et qui propose une alternative meilleur pour le mental et le physique?

Des millions de groupes de régimes existent et pourtant le nombre de personnes obèses augmentent n'est ce pas paradoxale là non? Et si la verité était ailleurs? Je suis sûre que toi même tu n'es pas à ton premier régime et ça ne te met pas la puce à l'oreille?

Alors avant de dire des choses à tort et à travers fait un réel effort de comprendre quel est notre point de vue parce que pour nous traiter ainsi c'est que t'as rien compris et nous tout autant que toi on a droit au respect, au choix qu'on a fait!

Sur ce bon courage, tu vas en avoir besoin :D
1674
Je te conseil de relire la definition du regime et tu veras que vous parlez toutes de la meme chose... dommage

Concernant les conseils... merci... mais je sais ce que je fais UN REGIME oui qui est de LA REEDUCATION ALIMENTAIRE et oui ce mot veut dire cela... il faut l'admettre...

Mais je souahite clore ce debat que je trouve sterile et constructif pour personne...

amusez vous bien
B I U