MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recherche des partenaires de REGIME

25680
MyPearl5 a écrit:
anne a écrit:

Savez vous vraiment qu'elle est notre vision de la perte de poids ? :

Là je suis curieuse ... C'est pas interdit quand  
même :?:


Le fait que tu poses cette question prouve que tu n'as bel et bien rien lu :lol:

titoum a écrit:
j'invite les responsable de ce dernier a me repondre en personne


Et là tu oses me dire que tu lis ! MDR

MyPearl5 a écrit:
Seulement je comprends maintenant qu'en fait régime pour toi ca veut dire privations et contraintes alors que pour moi pas du tout. C'est tout simplement une approche différente de mon alimentation ou un rapport si tu veux entre mes besoins physiologiques et mes envies gustatives (je sais pas si c'est vraiment plus clair mais bon Embarassed )


Nous ne recherchons pas une approche différente de l'alimentaion, mais nous recherchons une autre relation avec la nourriture, et une meilleure écoute de nos sensations alimentaires afin de respecter notre corps.

titoum a écrit:
2* La definition du mot regime = manière reglée de vivre, de se nourir ...etc


Réglée sur quelles bases, quelles modèles ?


Je crois qu'on va arrêter de se fatiguer à vous répondre, tout est dans la FAQ régimeuse que vous n'avez manifestement pas daigné regarder.

Alors si vous avez quelquechose de constructif à apporter, ce sera avec plaisir qu'on vous répondra, mais si vous restez dans votre obscurantisme forcene, alors je vous invite à trouver un site plus en adéquation avec voss attentes pour parler de régime (pour le reste, on est toujours là). Vous voulez que je vous files des adresses ? :lol:
L
75 ans 7509
O oui je laisse tomber :lol:
1276
anne a écrit:
MyPearl5 a écrit:
anne a écrit:

Savez vous vraiment qu'elle est notre vision de la perte de poids ? :

Là je suis curieuse ... C'est pas interdit quand même :?:


Le fait que tu poses cette question prouve que tu n'as bel et bien rien lu :lol:


et là je te cite dans à partir du post Mardi 23 Mars 2004 21:22 Sujet: Parvenir à maigrir.
Anne a écrit:
Alors si vous souhaitez perdre du poid, la vrai solution n'est pas simple et prend du temps. Mais c'est possible


Tu ne peux savoir à quel point je suis vraiment d'accord avec toi ;)

et là je cite encore:
GROS a écrit:

— Il n'est pas sans intérêt de se demander si maigrir est un jeu qui en vaut la chandelle. Il y a beaucoup de candidats, mais peu d'élus.
— On se demandera ce qu'on attend de l'amaigrissement, ce qu'il changera dans notre existence, si on ne pourrait pas se contenter de perdre seulement une partie de son surpoids, voire ne rien perdre du tout.
— Sauf dans le cas d'un problème de santé majeur, MAIGRIR N’EST PAS OBLIGATOIRE : C’EST UN CHOIX.— On peut aussi choisir d’assumer son surpoids et profiter de la vie pendant qu’il en est temps. Si on fait ce choix, tous les problèmes ne seront cependant pas résolus : il faudra faire face à une société intolérante, apprendre à faire en sorte qu’elle n'empêche pas d’être heureux et de vivre pleinement son existence. Il faudra veiller aussi à sa santé, faire une minimum d'exercice physique, manger aussi sainement que possible, se soigner si on a de l’hypertension artérielle et des problèmes cardio-vasculaires, du diabète, des problèmes articulaires ou d’autres problèmes. Le fait de choisir de rester gros n’annulera pas par magie ses difficultés psychologiques: pourquoi ne pas se faire aider dans ce domaine aussi, si nécessaire ?


Donc c'est un choix , on est d'accord. ;)

anne a écrit:
MyPearl5 a écrit:
Seulement je comprends maintenant qu'en fait régime pour toi ca veut dire privations et contraintes alors que pour moi pas du tout. C'est tout simplement une approche différente de mon alimentation ou un rapport si tu veux entre mes besoins physiologiques et mes envies gustatives (je sais pas si c'est vraiment plus clair mais bon Embarassed )


Nous ne recherchons pas une approche différente de l'alimentaion, mais nous recherchons une autre relation avec la nourriture, et une meilleure écoute de nos sensations alimentaires afin de respecter notre corps.


bonjour la paraphrase :!: C'est quoi la différence entre :

:arrow: une approche différente de mon alimentation dixit moi ( :oops: )

:arrow: une autre relation avec la nourriture dixit Anne

:arrow: changer de perspective face à la nourriture dixit GROS



anne a écrit:
titoum a écrit:
2* La definition du mot regime = manière reglée de vivre, de se nourir ...etc


Réglée sur quelles bases, quelles modèles ?


Sur celles définies par le GROS:

GROS a écrit:

Perdre de la nourriture pour perdre du poids
Manger des bonnes choses est bien, à condition de ne pas en manger trop. Maigrir, c'est être capable de déceler la part de nourriture qui est en trop et savoir se contenter de celle qui est suffisante pour satisfaire ses besoins.
— Abandonner une partie des aliments qu'on a à sa disposition, y renoncer et en faire son deuil sont des actes difficiles pour la plupart des personnes en surpoids, qui nécessitent là encore une rééducation du comportement alimentaire et des progrès psychologiques.


Anne a écrit:
Je crois qu'on va arrêter de se fatiguer à vous répondre, tout est dans la FAQ régimeuse que vous n'avez manifestement pas daigné regarder.

Alors si vous avez quelquechose de constructif à apporter, ce sera avec plaisir qu'on vous répondra, mais si vous restez dans votre obscurantisme forcene, alors je vous invite à trouver un site plus en adéquation avec voss attentes pour parler de régime (pour le reste, on est toujours là). Vous voulez que je vous files des adresses ? :lol:


Je me suis encore repassée tous les liens dans la nuit et je ne vois toujours pas ou on es en désaccord :?: :shock:

Pourtant je ne suis pas blonde :lol:

Si la paraphrase c'est constructif, ben on peut continuer longtemps comme ca alors.
Merci pour les adresses mais je pense que celle du GROS est super ;)
S
51 ans 94
Je suis un peu décue de tout ça, des débats sur le mots, c'est tou.
Vraiment déçue...
1674
Merci sydney... si tu veux agir avec moi c'est toujours un plaisir... je part une semaine mais ecris moi un MP
25680
Je pensais que tu t'intéresserais jamais à la rééduc, mais pour pouvoir me répondre tu as été lire :)

Au moins une chose positive dans ce post.

Citation:
:arrow: une approche différente de mon alimentation dixit moi ( :oops: )

:arrow: une autre relation avec la nourriture dixit Anne

:arrow: changer de perspective face à la nourriture dixit GROS


Si tu ne vois pas la différence qu'il y a entre une approche différente de ton alimentation, et une relation avec la nourriture, tu ne peux pas parler de rééducation alimentaire.

Les mots ont leur importance, et j'espere que tu sauras le voir quand tu feras (peut-être) un carnet alimentaire.

Dans la plupart des regimes, on te demande d'analyser ton alimentation pour la changer.
Dans la rééducation, on te demande d'analyser les sensations que tu ressent quand tu manges et aussi ce qui entoure ce moment emotionnellement.

Et là tu la saisis la différence ?


C'est fou la façon dont les regimeuses pensent que la reeducation c'est juste de jouer sur les mots :lol:
Sérieusement vous nous prenez pour des rigolotes, hein ! :lol:


Pour celles qui savent ce qu'est la rééducation pour s'y être intéressé plus qu'en y picorant quelques phrases, il est impossible de confondre régime et rééducation alimentaire !

Si vous confondez les deux, c'est soit que vous ne vous y êtes pas rééllement intéressée, soit que vous êtes débuatantes que pas mal de choses vous échappes encore.
Et si vous êtes débutantes écoutez quand on vous met en garde, sinon vous allez vite tomber dans un régime aux allures de rééduc, et ce n'est vraiment pas la même chose !
L
46 ans Bruxelles 2125
Eve a écrit:
perso je suis persuadée que le malentendu vient du titre du post, simplement. L'idée de créer un blog pour une rééducation, un rééquilibrage alimentaire à plusieurs mains est intéressante mais en postant un truc dans le genre "partenaire de REGIME(en majuscule en plus :P )" avouez que ça prête à confusion.

Si le titre avait été "partenaire de rééquilibrage, de rééducation, de réflexion sur les habitudes alimentaires" personne n'aurait réagi, simplement :lol:

bon quand est-ce qu'il ouvre ce blog? hein?


Régime ne veut pas forcément dire: se priver pour maigrir. Sur le carnet de santé de ma fille il y a écirt, régime alimentaire varié, ça ne veut pas dire que ma fille d'un an est au régime!
45 ans barcelona 5852
Ouais !
Et puis on m'a dit qu'il valait mieux que j'évite de faire tourner ma voiture à plein régime ! çà veut pas dire qu'il faut que je la prive de carburant.

Et puis il y a aussi Régine !

Alors arrêtez de tout généraliser quoiiii enfiiiin ! :roll:



:lol:
L
75 ans 7509
lsayane a écrit:
Eve a écrit:
perso je suis persuadée que le malentendu vient du titre du post, simplement. L'idée de créer un blog pour une rééducation, un rééquilibrage alimentaire à plusieurs mains est intéressante mais en postant un truc dans le genre "partenaire de REGIME(en majuscule en plus :P )" avouez que ça prête à confusion.

Si le titre avait été "partenaire de rééquilibrage, de rééducation, de réflexion sur les habitudes alimentaires" personne n'aurait réagi, simplement :lol:

bon quand est-ce qu'il ouvre ce blog? hein?


Régime ne veut pas forcément dire: se priver pour maigrir. Sur le carnet de santé de ma fille il y a écirt, régime alimentaire varié, ça ne veut pas dire que ma fille d'un an est au régime!


Forcèment parce que si tu regardes le dictionnaire il a deux significations ce mot et si tu lis bien ici on en parle que d'une signification :lol:

Moi je vote la cloturation du poste parce que là c'est n'importi koué!
52 ans Belgique 302
non faut pas clôturer, c'est fun les conversations de sourds :lol: :lol:
vivement la langue des signes :lol: :lol:
1276
david a écrit:
Ouais !
Et puis on m'a dit qu'il valait mieux que j'évite de faire tourner ma voiture à plein régime ! çà veut pas dire qu'il faut que je la prive de carburant.

Et puis il y a aussi Régine !

Alors arrêtez de tout généraliser quoiiii enfiiiin ! :roll:



:lol:


y'a le régime de banane aussi dans le même genre :lol: :lol: :lol:
à ne pas confondre avec le régime banane :evil:
39 ans Paris 2114
Coucou...

Souvent les médecins ou les "producteurs de régimes" rebâptisent leur régime en "rééducation alimentaire",pour bien sûr faire croire à de la nouveauté ou je ne sais quoi,mais ça n'a rien avoir avec LA rééducation alimentaire...d'où confusion.

Vous savez même si un régime (ou une ligne de conduite visant à modifier son alimention en vue d'une perte de poids...ouch lol) est EQUILIBRé,il reste tout de même un régime et petit à petit dans notre tête,on se retrouve en restriction cognitive quoi qu'il en soit !

Maintenant,s'il est trop difficile pour vous de vous faire à cette idée...Ben je crois qu'on ne peut plus rien faire pour vous.

Franchement,je vous conseille de vous interessé (vraiment) à la rééduc,car pour une fois qu'on écoute notre corps (et pas notre tête) pour nous alimenter,c'est perdre quelque chose.

Enfin bref ...
40 ans Nancy Vannes 3418
Je plussoie Anne, Vanee et Yubaba. À partir du moment où on pense régime, même si c'est une rééducation alimentaire qu'on souhaite entamer, on va se restreindre inconsciemment.

PS: Anne, j'adore ton nouvel avatar, t'es trop belle dessus !!!
1276
Lythys a écrit:

PS: Anne, j'adore ton nouvel avatar, t'es trop belle dessus !!!


Ahhhh ouais, vraiment top ;)
B I U