MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sensation de brulure sternum et eructation

A
40 ans 3124
Bonjour,

Bon, je craque...parce que dés que quelque chose se calme, c'est ailleurs que j'ai mal...

La semaine dernière, je suis allée consulter pour des maux de ventre qui s'avéraient être des  
troubles digestif ( bobo au niveau de l'intestin) donc traitement de 15 jours de pinaverium Mylan( bromure de sodium) et depuis deux jours, ça me brule juste à un point de l'oesophage( juste entre les deux seins, au sternum je crois) et j'ai comme des "bulles d'air" qui se coincent à ce niveau là et je "rote" plus que d'habitude...c'est super douloureux et dérangeant...

Il va surement falloir que je retourne voir mon medecin traitant, mais pour l'instant pas possible car fin de mois oblige et plus de fric.

Des que je mange, bois, fume, ça me brule à ce niveau là...

Quelqu'un aurait eu un truc similaire? je suis assez inquiète :? merci...
R
39 ans 15384
Tu n'a pas de CMU,de protection sociale,d'attestion ? Je sais que ta carte vitale est en train de se faire,normalement l'attestion suffit largement a prouver que tu es protégée pour tes dépenses santé ...
A
40 ans 3124
Oui enfin, faut avancer les frais et je n'ai même pas 23€ et je n'ose pas demander un "crédit"
R
39 ans 15384
Ah carrément ? :?
En attendant,essaie le Gelox si tu en as,ou un truc dans le genre ( Gaviscon,etc ),bref,un pansement gastrique et oesophagique. Pas d'efferalgan en cas de douleurs,préfère le spasfon ( perso,le Lyoc a faire fondre sous la langue est plus efficace ),ou le dafalgan.
Pense a bien boire de l'eau fraiche.
Evite l'alcool,le café,les aliments épicés,les sauces fortes.
A
40 ans 3124
Je prend du gaviscon/ et du mopral mais ça me fait quedalle... c'est bizarre comme sensation, j'ai comme des bulles d'airs coincées a ce point ou ça brule( je sais pas si je suis claire...)et ça brule beaucoup :?
R
39 ans 15384
T'a demandé conseil au 15 ?
A
40 ans 3124
Oui, j'ai été aux urgences hier(encore pour changer), car je pensais faire une crise cardiaque... la consult à durer 5 min et j'ai eu mopral et du doliprane mais bon...
A
40 ans 3124
pfff...même en buvant de l'eau, ça fait super mal et ça a du mal à passer, j'en ai marre sérieux :?
R
39 ans 15384
Oooh heureusement,une crise cardiaque t'aurais même pas eu le temps de t'y rendre. Ca a emporté mon père en quelques secondes a peine.
Mopral,chez moi ca marche pas,mais le Pariet fonctionne bien.
A
40 ans 3124
Désolé cute pour ton papa...

Je ne sais plus quoi faire pour moi, j'ai même du mal à respirer, ça bloque à ce niveau là...j'en peux plus
R
39 ans 15384
Rah me demande ce que ca peut etre :?
C'est bizarre ... Détends toi,reste calme,pas de panique,je sais que c'est facile a dire mais bon ..
40 ans ici et ailleurs... 1068
ca ressemble à une bonne crise d'angoisse non?
38 ans 1433
Pourtant ce que tu décrit ressemble franchement à un reflux gastro oesophagien

Je te conseillerai exactement les mêmes choses : déjà la première chose arrete le tabac c'est le principal facteur aggravant!

Moi aussi parfois le mopral ne fait pas effet tout de suite puis ca passe et voilà

Mais rassure toi l'infarctus c'est pas du tout les mêmes symptomes ;)
R
39 ans 15384
Ca dépend aussi du dosage non,l'efficacité ? Je sais que ca existe en plusieurs versions ( 10mg,20mg,60mg,etc ) ..
A
40 ans 3124
neliii a écrit:
ca ressemble à une bonne crise d'angoisse non?


Non je ne fais pas de crise d'angoisse, ma douleur est réelle.
ça me brule à un endroit de l'œsophage(juste entre les seins)et j'ai comme des tonnes de bulles d'airs qui "coincent" a ce niveau là et comme une nécessité de roter mais avec difficulté du coup.

Chaque aliment/liquide qui passe fait mal à ce niveau là.
B I U