MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ce que vous trouvez choquant/gènant en rue/lieu public...

39 ans Paris 1810
Je n'ai pas très bien quoté, désolée :oops:
41 ans A côté de briey 54 288
Zoetincelle a écrit:
Almarita a écrit:
alors pas facile de répondre, je vais essayer même si je suis pas sûre de mon classement et du degré d'importance (et qu'il y a sûrement pleins d'autres trucs) :
je trouve ça exagéré mais bon
- la raie des fesses en se baissant
- les tenues excentriques (ex : gothique limite du cold play sans convention autour, etc.)
Moi, tant qu’il n’y a pas de vulgarité, je me vois mal être choquée par la tenue vestimentaire d’une personne… A la limite, j’aime ou j’aime pas, mais choquée par un vêtement… ?
- les punks à chien (qui trainent toute la journée à picoler là et t'agressent limite si tu n'as pas de shit à leur donner... j'hallucine parfois avec eux)
- les boulets qui te crient dessus depuis leur voiture en passant à côté de toi (on comprend rien à ce qu'ils disent)
- les gens qui vomissent par terre contre un mur/ un arbre (saoule ou malade... faut bien que ça sorte de toute façon)

ça m'énerve vraiment, c'est ridicule et/ou dramatique
- strings/ tatouage bas du dos + pantalon taille basse Pareil que plus haut… Si on fait un tatouage, bien souvent c’est qu’on a envie que ça se voit. Et voir un bout de bout ou un bout de peau tatoué, quelle différence ?
- les filles "oranges" (abus de fond de teint... sérieusement arrêtez tout de suite, c'est pas Halloween)
- les filles anorexiques (ça me fait mal pour elle en fait) Et tu distingues comment une fille « anorexique » d’une fille simplement maigre naturellement ? Je trouve ça un peu abusé… Quelqu’un écrirait « je suis choquée par les obèses que je vois dans la rue, ce serait le tollé général…
- les gens qui se roulent des pelles en public (limite le ptit bisou tout niais ça m'agace aussi hihi) Ben purée, il ne fait pas bon être amoureux, avec toi !
- les gens avec leur chien qui ne ramassent pas les crottes (dans ma ville y a beaucoup d'installation avec sac en plastique à disposition et poubelles donc zut ! ils peuvent faire l'effort)
- les SDF qui dorment sur place (qu'il soit 5h ou 14h) Faudrait qu’ils fassent quoi ? Des tours de stade ?
- les SDF (enfin soi-disant) qui te font la gueule ou s'énerve quand au lieu de donner des sous, tu donnes à manger
- les gens qui crachent (vi alors que le vomis ça me gène pas car ça doit sortir pour aller mieux... le crachat c'est pour faire ça pauvre racaille c'est naze)


En fait je me rends compte que c’est plutôt ton message que ce que tu décris qui me choque, personnellement… Ca montre à quel point tout ceci est subjectif…


Idem. En lisant le pose de départ, je me suis dit "bonne question". Pas grand chose ne me choque, hormis les problèmes d'accessibilités aux personnes handicapés et aux poussettes mais ça, c'est un peu de la déformation professionnelle :lol:
37 ans Montréal, Québec 288
Tiens, je rajoute quelque chose!

Les gens qui ne laissent pas leur place aux personnes âgées/avec une canne/enceintes dans le bus :shock: Ça me fait encore plus chier depuis que je fais partie d'une de ces catégories!

Le pire truc qui m'est arrivé, c'est que j'étais debout à côté d'une dame qui avait un bébé dans une poussette. Quelqu'un se lève et offre sa place à celle qui a une poussette :shock: Ben oui, c'est vraiment très lourd une poussette SUR LE SOL! Mon bébé, je peux pas le déposer à-côté moi! En plus, j'ai tellement mal aux hanches que j'ai du mal à marcher et je pense bien que ça se voit! J'en suis toute déstabilisée quand je vois mon reflet dans une vitrine alors que je suis en train de marcher! C'est pas comme si on pouvait avoir un doute sur mon état, j'ai bel et bien un ventre de femme enceinte :roll:
40 ans ici et ailleurs... 1068
Un jour, je me baladais dans le quartier rouge d'Amsterdam (en tant que touriste hein :lol: ).. j'y ai croisé un monsieur d'une quarantaine d'années avec sa petite fille qui lui tenait la main.. et bien ce monsieur s'était arreté devant une vitrine à néon rouge et matait tranquilou...
et bien, ca m'a choqué pour sa petite fille qui du coup, attendait gentiment que son papa finisse de zieuter la demoiselle très dénudée.. :roll:

Sinon, je rajouterais que ce qui m'énerve, ce sont les voyeurs qui s'arretent pour regarder pas du tout discrètement quand il se passe un évènement inhabituel.. genre un accident de caisse avec les pompiers, le SAMU, les flics, et y'a 100 personnes qui regardent pour voir le spectacle..
39 ans Paris 1810
neliii a écrit:
Un jour, je me baladais dans le quartier rouge d'Amsterdam (en tant que touriste hein :lol: ).. j'y ai croisé un monsieur d'une quarantaine d'années avec sa petite fille qui lui tenait la main.. et bien ce monsieur s'était arreté devant une vitrine à néon rouge et matait tranquilou...
et bien, ca m'a choqué pour sa petite fille qui du coup, attendait gentiment que son papa finisse de zieuter la demoiselle très dénudée.. :roll:

Sinon, je rajouterais que ce qui m'énerve, ce sont les voyeurs qui s'arretent pour regarder pas du tout discrètement quand il se passe un évènement inhabituel.. genre un accident de caisse avec les pompiers, le SAMU, les flics, et y'a 100 personnes qui regardent pour voir le spectacle..


J'ai eu le même genre il y a quelques mois... Je vis près de Pigalle, et en revenant du cinoche, j'aperçois une femme avec sa gamine de 10 ans à vue de nez, qui matait un sex sho en sortant à sa fille "oh et regarde ça, oh et ça regared c'est chouette"... La gamine était très gênée, et lui sort "mais maman c'est beurk viens on s'en va" et là, sa mère l'a engueulée comme du poisson pourri en disant "pfff mais n'importe quoi, c'est pas "beurk", ce que tu es bête!".
Ca m'a effarée qu'elle impose comme ça sa sexualité à son enfant, et lui reproche sa réaction pour le moins normale pour son âge... J'étais sur le cul...
Daisy_Trample a écrit:

- La vue sur les strings=> ça me fait plus marrer en fait....je trouve ça ridicule et moche, mais la nana assume, tant mieux (ou tant pis pour elle), c'est comme les jeunes hommes qui se baladent avec des jeans qui tiennent en dessous des fesses, nous offrant le spectacle de leur caleçon "pull-in".


Je te quote, mais tu n'es pas la seule à être "amusée/choquée/et j'en passe" par le string visible et je me permets d'y mettre un bémol. En ce qui me concerne, j'ai beau avoir des jeans taille haute ou basse, ceinture (serrée à mort genre limite je peux respirer) ou pas, j'ai TOUJOURS le haut du string à l'air. Pour la simple et bonne raison que j'ai le bas du dos vachement cambré et que, mis à part une tunique juste au dessus du genou ben... on voit toujours! Et oui même avec un haut mi-cuisse avec la cambrure j'ai le haut qui remonte + le bas qui descend = on voit encore :roll: Donc bon toutes mes excuses à celles que je choque, à celles qui me trouvent ridicule mais ce n'est pas ma faute :oops:
E
55 ans 16
je note que plusieurs d'entre vous on parlé des "racailles" ce qui m'interpelle, car cela semble devenir un trait de société particulièrement indisposant
1910
Lolo_Bibop a écrit:


Je te quote, mais tu n'es pas la seule à être "amusée/choquée/et j'en passe" par le string visible et je me permets d'y mettre un bémol. En ce qui me concerne, j'ai beau avoir des jeans taille haute ou basse, ceinture (serrée à mort genre limite je peux respirer) ou pas, j'ai TOUJOURS le haut du string à l'air. Pour la simple et bonne raison que j'ai le bas du dos vachement cambré et que, mis à part une tunique juste au dessus du genou ben... on voit toujours! Et oui même avec un haut mi-cuisse avec la cambrure j'ai le haut qui remonte + le bas qui descend = on voit encore :roll: Donc bon toutes mes excuses à celles que je choque, à celles qui me trouvent ridicule mais ce n'est pas ma faute :oops:


J'ai quoté parce que pas mal l'évoquent, mais comme je le dis, ça ne me choque pas. J'ai aussi des pantalons qui descendent et une cambrure assez importante, et j'imagine que ceux qui pourraient voir mon bas du dos(voir un peu plus) doivent se marrer.....Je sais pas, c'est comme quelqu'un qui tombe, ça fait marrer, alors qu'on sait que ce n'est pas drôle pour la personne qui est tombée (perso, ça ne me fait pas rire, j'ai toujours peur que la personne se soit fait mal....et je suis souvent celle qui tombe!)
47 ans 369
ensorcelleuse a écrit:
Ceux que je devrais moi meme arreter de faire :
:arrow: dire a ma fille tout haut des gens qui ne me disent pas bonjour dans une salle d'attente alors que je leur est dit.
" tu vois ma cherie il y a de plus en plus de bi pede "
:arrow: regarder avec des yeux de chien battu les gens a la queue dans les magasin pour qu'il me laisse passer devant eux mes trois articles. Alors que je suis pas pressée.
:arrow: arreter de faire des grimaces et de tirer la langue a ceux qui m'enerve !
:arrow: et dire a mon troll d'arreter de faire profiter de son poste radio a toute la ville y m'enerve. c'est meme pas ma musique et c'est moi qu'on regarde de travers.

Autocritique, chapeau.
47 ans 369
kinderbueno a écrit:
Elle s est acroupie et a uriné...Je lui ai dit un truc du genre "mais c'est dégueulasse tu peux pas te retenir?"Elle m'a rétorqué un truc du genre "ça va on est au 3eme millénaire,les droits de la femme tu connais..."Je lui ai dis que j étais pas contre mais de là à pisser sur mes pompes y a un pas...

MDR
47 ans 369
Lorely a écrit:

> Les mères qui font pisser leur mioche devant l'entrée d'un magasin alors qu'il y a des chiottes à 1 min et qui engeule le gosse parce qu'on les regarde avec insistance
.

Et celles qui font pisser leurs mômes entre deux bagnoles en stationnement en plein Paris comme les clébards.
J'irais pas juqu'à dire que ça me choque mais je trouve que c'est un manque de correction et d'éducation.
47 ans 369
ensorcelleuse a écrit:
ceux qui jetent leur papier par terre. Le pire les vacanciers venu de pays ou justement dans le leur il ne le font pas. trouver des detritus a un metre d'une poubelle.

Je ne sais pas ce qu'il en est des étrangers mais les français sont vraiment sales à ce niveau là. Quand tu vois le nombre de détritus sur les voies du RER ou du métro parisien alors qu'il y a des poubelles partout, eux qui profitent des palissades de chantier pour créer de nouvelles décharges derrière, ceux qui balancent leur papier d'emballage, leur clope dans le rue comme si c'était naturel et j'en passe et des meilleurs.
Dans le même genre et d'autres l'ont cité, ne pas ramasser les crottes de son chien.
47 ans 369
Moi ce qui me gêne le plus c'est les gens qui s'embrassent à plein bouche ou se pelotent sans se soucier des gens autour ou ceux qui écoutent leur musique à fond.
47 ans 369
enlutte a écrit:
je note que plusieurs d'entre vous on parlé des "racailles" ce qui m'interpelle, car cela semble devenir un trait de société particulièrement indisposant

Ben oui et ça date pas d'hier.
5031
et puis j'oubliais:

le jeune (souvent genre racaille) qui écoute sa daube de rap/hip-hop sur son portable SANS les écouteurs... ben oui quitte a écouter de la merde autant en faire profiter tout le monde :evil:
B I U


Discussions liées