MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Perdre du poids=avantage ou risque?(article sur e-sante)

51 ans Ici-là 1730
bah, voilà, perdre du poids, gagner du poids, quel(s) bénéfice(s)? quel(s) risque(s)?
http://www.e-sante.fr/...?idArticle=8877&idRubrique=191

tout ce que je comprends et retiens, c'est que l'étude au cas par cas  
et le suivi au cas par cas restent avant tout nécessaires.
On n'est pas "forcé" de perdre du poids...
G
42 ans 744
C'est curieux, parce qu'ils disent qu'il y a plus de risques de surmortalité quand on perd du poids, peut-être parce que les graisses libérent des substances toxiques...

Quand je me rappelle qu'il y a eu un article sur le fait que la pollution pourrait faire grossir, est-ce lié ?
52 ans 759
On enmagasinerait des toxines dans la graisse ? Beurk ! Avec tout ça je me demande comment on est encore en vie !
40 ans 4422
Glyss a écrit:
Quand je me rappelle qu'il y a eu un article sur le fait que la pollution pourrait faire grossir, est-ce lié ?

Voila l'article dont tu parles


Pour ce qui est de l'article que tu présentes oarystis,
j'avoue que j'ai un peu du mal à comprendre, je ne trouve pas ca tres clair.
Par contre, je veux bien admettre que le yoyo et de nombreuses variations de poids de grande envergure doit etre mauvais pour le corps, ca doit l'épuiser.
G
42 ans 744
blackrose a écrit:
On enmagasinerait des toxines dans la graisse ? Beurk ! Avec tout ça je me demande comment on est encore en vie !

Justement, notre graisse nous protégerait en empêchant ces toxines de se disséminer dans tout le corps...

On fait la corrélation entre l'obésité et l'augmentation de la consommation (abondance de nourriture), mais ça pourrait aussi être lié à l'augmentation de la pollution...

Un peu tiré par les cheveux, mais c'est quand même troublant quand on y pense.

Ceci dit, quand on perd du poids, c'est vrai que ça pose des problèmes de santé... perso, à chaque fois que j'ai connu une brusque variation de mon poids, je me suis retrouvée avec des règles hémorragiques deux ou trois mois après, d'où anémie et carences, d'où obligation d'arrêter tout régime... :?
1276
oarystis a écrit:

On n'est pas "forcé" de perdre du poids...

Je suis très d'accord avec ca mais c'est quand même n'importe quoi cet article.

Glyss a écrit:
Justement, notre graisse nous protégerait en empêchant ces toxines de se disséminer dans tout le corps...

:shock: :shock: :shock:
elles sont où les toxines ????!!!!


Glyss a écrit:
Ceci dit, quand on perd du poids, c'est vrai que ça pose des problèmes de santé... perso, à chaque fois que j'ai connu une brusque variation de mon poids, je me suis retrouvée avec des règles hémorragiques deux ou trois mois après, d'où anémie et carences, d'où obligation d'arrêter tout régime... :?


Normal car une brusque variation de poids c'est jamais bon. Mais je pense qu'une perte lente et équilibrée n'a jamais fait de mal à personne.

:roll:
40 ans 4422
MyPearl5 a écrit:
Glyss a écrit:
Justement, notre graisse nous protégerait en empêchant ces toxines de se disséminer dans tout le corps...

:shock: :shock: :shock:
elles sont où les toxines ????!!!!


Les toxines sont emprisonnées dans les cellules graisseuses.
Si tu perds du poids, les cellules graisseuses liberent aussi les toxines qui sont disséminées dans ton corps de cette maniere.

C'est ce que Glyss voulait dire.
1276
Coffexe a écrit:
MyPearl5 a écrit:
Glyss a écrit:
Justement, notre graisse nous protégerait en empêchant ces toxines de se disséminer dans tout le corps...

:shock: :shock: :shock:
elles sont où les toxines ????!!!!


Les toxines sont emprisonnées dans les cellules graisseuses.
Si tu perds du poids, les cellules graisseuses liberent aussi les toxines qui sont disséminées dans ton corps de cette maniere.

C'est ce que Glyss voulait dire.


:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

ca part au lavage non :?: :!: (c'est pas pour ca qu'il faut boire beaucoup d'eau ;) )
40 ans 4422
MyPearl5 a écrit:
ca part au lavage non :?: :!: (c'est pas pour ca qu'il faut boire beaucoup d'eau ;) )

Je n'y connais pas grand chose, mais il est certain que certaines toxines peuvent etre éliminées.. mais pas toutes. Certaines se fixent sur les organes par exmple.
G
42 ans 744
Coffexe a écrit:
Les toxines sont emprisonnées dans les cellules graisseuses.
Si tu perds du poids, les cellules graisseuses liberent aussi les toxines qui sont disséminées dans ton corps de cette maniere.

C'est ce que Glyss voulait dire.

Voilà, c'est ce que je voulais dire ;)

Citation:
Je n'y connais pas grand chose, mais il est certain que certaines toxines peuvent etre éliminées.. mais pas toutes. Certaines se fixent sur les organes par exmple.

Je ne sais pas si vous avez lu le livre "Vous etes ce que vous mangez" du Dr Gillian McKeith, qui parle de la nourriture 'saine'... qui permet d'en finir avec tous les petits maux quotidiens provoqués par les toxines qui empoisonnent nos cellules et notre excès de mauvaise nourriture... et quand on lit les témoignages, on est :shock:

Ca rejoint un peu "Super Size Me" où l'état de santé du type s'est énormément dégradée en ne mangeant que du fast food...

Ca a l'air pas mal comme truc, et ça doit apporter un réel bien être si on suit ses consignes, mais je suis pas fan des jus de légumes, trucs bio et autres trucs introuvables dans les magasins normaux, au goût bizarre et longs à préparer ou à cuisiner... en gros, faut devenir végétalien ou presque, éviter tout ce qui est viandes ou produits raffinés (comme les pâtes), parce que c'est mauvais pour notre corps d'en manger... je pourrais pas suivre un tel programme, c'est pour ça que j'ai laissé tomber ce livre (d'ailleurs si quelqu'un veut me le racheter, pas de problème ;))
40 ans 4422
Glyss a écrit:
Je ne sais pas si vous avez lu le livre "Vous etes ce que vous mangez" du Dr Gillian McKeith, qui parle de la nourriture 'saine'... qui permet d'en finir avec tous les petits maux quotidiens provoqués par les toxines qui empoisonnent nos cellules et notre excès de mauvaise nourriture... et quand on lit les témoignages, on est :shock:

Je fais un petit HS, mais je voulais juste dire que mon doc m'a expliqué que c'est à cause de ca que je suis en train de développer des allergies. Ben oui, j'ai mangé du poulet à la dioxine, des pesticides dans les légumes, tout ca tout ca.. pas besoin d'etre accro aux fastfood en fait. C'est troop cool ! :roll:
1276
Glyss a écrit:

Je ne sais pas si vous avez lu le livre "Vous etes ce que vous mangez" du Dr Gillian McKeith, qui parle de la nourriture 'saine'... qui permet d'en finir avec tous les petits maux quotidiens provoqués par les toxines qui empoisonnent nos cellules et notre excès de mauvaise nourriture... et quand on lit les témoignages, on est

Ca rejoint un peu "Super Size Me" où l'état de santé du type s'est énormément dégradée en ne mangeant que du fast food...

[quote]

Ben ca voudrait plutôt dire que les toxines viennent avec la mauvaise bouffe donc ca n'a rien à voir si t'es gros ou pas. Si tu bouffes mal ben tu ingurgites plus de toxines que quelqu'un qui bouffe bien: cqfd.
Les toxines ingérées sont dans notre organisme de toute facon et les graisses ne servent en rien de super filtre anti toxine dans le corps :roll:
G
42 ans 744
MyPearl5 a écrit:
Ben ca voudrait plutôt dire que les toxines viennent avec la mauvaise bouffe donc ca n'a rien à voir si t'es gros ou pas.

Être gros ou avoir un surpoids est en général une conséquence de l'abus de ce genre de nourriture...

Citation:
Les toxines ingérées sont dans notre organisme de toute facon et les graisses ne servent en rien de super filtre anti toxine dans le corps :roll:

Parlons du cholestérol... si on mange de la mauvaise bouffe, un maigre aura autant de cholestérol qu'un obèse suivant la même alimentation... et vice-versa. On parle donc bien de mauvaises graisses, non ? Et si on accumule ces mauvaises graisses à force, n'est-on pas en moins bonne santé ?

En maigrissant, il faut bien que les graisses passent dans le sang pour être brûlées... D'ailleurs, au début d'un régime, on a souvent l'impression que sa sueur sent plus mauvais, qu'on se 'détoxifie', et quelques jours après, on se sent plus pur, en meilleure santé... c'est peut-être pas qu'une impression.

Mais de toute façon, on est d'accord sur un point : avoir des variations de poids trop rapides ou trop importantes est mauvais pour la santé.
G
42 ans 744
Glyss a écrit:
MyPearl5 a écrit:
Ben ca voudrait plutôt dire que les toxines viennent avec la mauvaise bouffe donc ca n'a rien à voir si t'es gros ou pas.

Être gros ou avoir un surpoids est en général une conséquence de l'abus de ce genre de nourriture...

J'ai parlé trop vite, je disais pas ça pour tous... mais chez les américains, c'est souvent l'une des causes principales de leur obésité.
L
75 ans 7509
Et si c'était le fait que quand on fait régime on fait subir plus de choses à notre corps avec toutes les carences possibles et ingurgitaitons de divers produits pas toujours clairs.
B I U


Discussions liées