MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

iac besoin de conseils

voila jai une fille de 2 ans et avec mon mari on voudrait un 2 eme seulement

pour ma fille g eu 14 mois de tratement cachets et piqure  
pour declencher l'ovulation

et je me dis que pour l'iac si g pas d'ovulation ben a mon avis c impossible sinon ils ne peuvent pas implanter

alors a votre avis vaut mieux stimuler et laisser faire la nature ou stimuler et faire l'implantation en plus

c possible de tout conjuguer????


J4ATTENDS VOS AVIS ET VOTRE EXPERIENCE
A
112 ans 6176
je comprends pas bien. ton souci c'est quoi ? problème d'ovulation ?
F
48 ans 1434
il est possible de cumuler ,opk j'ai un traitement pour stimuler l'ovulation , et comme j'ai le col fermé et un éficit de glaires je vais en plus des iac pour éliminer ces deux facteurs
je suis opk (probleme d'ovu)
g mes regels spontanement une fois tous les 2 mois


si tu n'ovule pas ya pas d'iac ????
60 ans 91 25732
L'IAC ne sert à rien si tu n'ovules pas. S'il n'y a pas d'ovule, il n'y a pas de bébé. ;)

Par contre, si tu ovules avec une stimulation, là oui ça peut marcher.

Mais pourquoi une IAC ? Ton conjoint a un problème de sperme ? Ou toi un problème de glaire ?

D'autre part je ne comprends ce que tu veux dire par "faire l'implantation en plus". On ne peut pas "implanter" un embryon, il s'implante tout seul, il n'y a aucune méthode artificielle pour le faire (et c'est bien dommage).

On peut par contre transférer un embryon dans l'utérus mais pas avec l'IAC, seulement en FIV ou FIV ICSI.

L'IAC c'est l'Insémination Avec Conjoint. Ca veut dire qu'on prépare le sperme et qu'on le met au niveau du col ou dans l'utérus, selon la technique choisie, avec une sorte de seringue. Ensuite on laisse faire la nature. C'est bien de l'IAC que tu parles ?
non mais je c que si j'ovule pas ya pas de bb mais je me posais la questions si on pouvait cumuler plusieurs traitements
si je voulais passer par l'iac et en programmer une faudrait que je sois sure d'ovuler ce mois la et comme c jamais certain je pense que ce n'est pas pour moi
mon mari n'a pas de probleme
F
48 ans 1434
iac est très controlée , avant de faire une implantation tu as des échos pour vérifier la maturation des follicules et une piqure pour déclencher l'ovu si nécessaire et en parallèle des prises de sang pour vérifier qu'il y a bien ovulation , donc le gényco ne part pas à l'aveuglette et ne fait l'iac qu'en étant sur
as-tu consulté un gényco , l'iac n'est prescris que ans certains cas , je crois qu'il serait le plus à même de te dire ce qu'il te faut , si c'est juste un problème d'ovu une stim peut suffire
en fait c deja ce qui ce passe je fais des stimulations avec puregoon et si les follicules sont biens gros piquure d'ovitrelle

on ne ma jamais proposé d'iac mais si on devait le faire le jour ou je fais la prisee sang et que ca donne que je suis bien entrain d'ovuler ca donne koi ???

ON DOIT SE RENDRE A L HOPITAL DIRECTEMENT ou le lendemain ????
femmechocolat a écrit:
iac est très controlée , avant de faire une implantation tu as des échos pour vérifier la maturation des follicules et une piqure pour déclencher l'ovu si nécessaire et en parallèle des prises de sang pour vérifier qu'il y a bien ovulation , donc le gényco ne part pas à l'aveuglette et ne fait l'iac qu'en étant sur
as-tu consulté un gényco , l'iac n'est prescris que ans certains cas , je crois qu'il serait le plus à même de te dire ce qu'il te faut , si c'est juste un problème d'ovu une stim peut suffire

c'est exactement ca,l'iac n'est prescrit que dans certain cas,c'est ton gygy qui va decider de t'envoyer en pma ou non...ca se decidera bien avant ta prise de sang,c'est un vrai parcour qui peu prendre du temp.
apres le deroulement d'une iac se fait selon commeent ton corp reagi au stimulation,et effectivement l'insemination peu se faire du jour au lendemain.
A
112 ans 6176
je ne vois pas trop ce que changera l'iac à une stimulation simple puisque dans les faits c'est juste une injection de spermatzoides en concentrée à la place d'un rapport sexuel que tu programmerais avec ton mari.

j'ai l'impression, comme beaucoup d'ailleurs, que tu te focalises sur cette methode comme si elle était une methode miracle mais ne rêves pas, quand la iac n'et pas justifiée, il n'y a pas plus de chance de tomber enceinte avec une iac que pendant un rapport normal Là en l'occurence si ton mari n'a aucun souci, une simple stimulation et des calins le bon jour devrait suffire.

Quant à l'implantation, Patty l'a déjà soulevé mais la medecine ne peut rien pour ça. Cette dernière peut au mieux transferer des embryons obtenues suite à une fiv ( fiv classique, icsci ou imsi) mais elle , ni personne d'ailleurs, ne décide pas si l'embryon s'implante ou pas, c'est la nature qui reprend ses droits pour ça et dieu sait quelà aussi on est très très très loin du 100% de reussitt.

Ce n'est pas pour rien d'ailleurs que la sécu accepte dans les cas sérieux d'infertilité de prendre en charge 6 inséminations et 4 fiv. Et encore même avec ce total de 10 tentatives, il restera toujours des couples en fin de parcours pma qui ne seront toujours pas parents et qui devront choisir une autre issue à leur parcours( abandon du projet, adoption, recours au don....) .
trisss a écrit:
je ne vois pas trop ce que changera l'iac à une stimulation simple puisque dans les faits c'est juste une injection de spermatzoides en concentrée à la place d'un rapport sexuel que tu programmerais avec ton mari.

j'ai l'impression, comme beaucoup d'ailleurs, que tu te focalises sur cette methode comme si elle était une methode miracle mais ne rêves pas, quand la iac n'et pas justifiée, il n'y a pas plus de chance de tomber enceinte avec une iac que pendant un rapport normal Là en l'occurence si ton mari n'a aucun souci, une simple stimulation et des calins le bon jour devrait suffire.

Quant à l'implantation, Patty l'a déjà soulevé mais la medecine ne peut rien pour ça. Cette dernière peut au mieux transferer des embryons obtenues suite à une fiv ( fiv classique, icsci ou imsi) mais elle , ni personne d'ailleurs, ne décide pas si l'embryon s'implante ou pas, c'est la nature qui reprend ses droits pour ça et dieu sait quelà aussi on est très très très loin du 100% de reussitt.

Ce n'est pas pour rien d'ailleurs que la sécu accepte dans les cas sérieux d'infertilité de prendre en charge 6 inséminations et 4 fiv. Et encore même avec ce total de 10 tentatives, il restera toujours des couples en fin de parcours pma qui ne seront toujours pas parents et qui devront choisir une autre issue à leur parcours( abandon du projet, adoption, recours au don....) .
+1 avec trisss l'iac n'est pas une methode miracle ou un remede.
60 ans 91 25732
margotte33 a écrit:
en fait c deja ce qui ce passe je fais des stimulations avec puregoon et si les follicules sont biens gros piquure d'ovitrelle
on ne ma jamais proposé d'iac mais si on devait le faire le jour ou je fais la prisee sang et que ca donne que je suis bien entrain d'ovuler ca donne koi ???
ON DOIT SE RENDRE A L HOPITAL DIRECTEMENT ou le lendemain ????


Ca ne marche pas exactement comme ça, il n'y a pas de prise de sang pour déterminer si tu ovules (enfin moi je n'en ai jamais eu), on surveille les follicules échographiquement et quand ils sont suffisamment matures, on déclenche l'ovulation par une piqûre spécifique. Celle -ci se produira 12 à 16h plus tard en moyenne.

Ensuite, après un nombre d'heures très précis qui est communiqué par le labo (entre 6 et 8h en général), il faut aller au laboratoire. Là monsieur fait sa petite affaire dans une éprouvette et le labo prépare le sperme qu'on revient chercher dans un délai de 4 heures à peu près dans une pipette. Et l'insémination doit avoir lieu le plus tôt possible (maximum dans un délai d'une heure à peu près)soit au niveau du col, soit directement dans l'utérus. Ensuite on laisse les spermatos faire leur boulot naturellement.

Si le timing est bien respecté, l'arrivée des spermatos dans les trompes correspond avec l'ovulation ce qui augmente les chances de fécondation.

Après c'est comme pour un rapport normal, il faut attendre. ;)
ah mais je suis bien d'accord je ne lai jamais vu comme telle

de toute facon dans mon cas je ne pense pas que ce serait possible ou alors rarement car j'ovule tres rarement meme avec puregon et ovitrelle
visiblement jy arrive mieux sans , il arrive que plusieurs stimulation soit faite sans que ca donne rien alors que naturellement j'ovule tous les 2 mois donc va comprendre :(

en tout cas vos conseils m'ont eclairés
B I U