MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le couple et vous

1722
Bonjour,

J'adore le titre que j'ai mis ça fait un peu livre à deux balles :p

Voilà donc la raison d'être de ce poste:

- Comment imaginiez-vous votre couple?
- Lorsque vous avez  
été en couple, est ce que vous avez été déçue, réconfortée par rapport à ce que vous aviez imaginé?
- Est ce que vous avez essayé de changer votre couple pour que ça corresponde à votre idéal? est ce que ça a réussi?
- Comment décririez-vous votre couple aujourd'hui?

Voici déjà quelques questions que j'avais envie de poser ^^ si vous avez des choses à ajouter n'hésitez pas.

J'espère aussi que j'ai posté au bon endroit ^^
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Je n'avais pas spécialement imaginé mon couple, juste vivre avec une personne qui me correspond.

En vivant en couple au début ça a été dur car je me suis rendue compte que je suis hyper indépendante et débrouillarde alors que chéri a été couvé à mort par ses parents :lol:
Alors marre qu'il ne foute rien mais il n'a absolument pas le réflexe de se bouger en fait, sa mère faisait tout pour lui avant qu'il ne puisse penser à aider ou faire lui même... :roll: C'est gentil de sa part car elle voulait qu'il ait une vie super facile jusqu'à quitter le nid familial mais ça ne l'a pas aidé.

Donc au début j'avais l'impression d'être sa mère et qu'il ne m'épaulait jamais, fallait toujours que je demande de l'aide et ça ça m'énerve. Parce que fallait encore que ce soit moi qui demande et le bouge :evil:
Pour moi s'il ne venait pas m'aider de lui même c'est qu'il en avait pas envie mais en discutant c'est qu'il y pense vraiment pas car sa mère le jetait toujours de la cuisine, il ne pouvait pas aider à faire le linge ou le ménage il se faisait chasser :lol:

Avec le temps il commence à prendre l'habitude de voir si j'ai besoin d'un peu d'aide, prend des initiatives :D
Mais la plupart du temps pour les sorties c'est encore moi qui propose et organise tout ça, lui il passerait bien toutes sa vie tranquille à la maison alors que moi j'ai besoin de sortir prendre l'air.

Je crois qu'il ne faut pas chercher à changer l'autre, il faut beaucoup discuter sur les choses qui nous dérangent et bien expliquer pourquoi. J'étais épuisée de devoir tout faire à la maison, il l'a compris que je suis pas sa mère, qu'il doit aider un peu et que ça me fait plaisir.
50 ans calvados 1616
J'ai toujours imaginé mon couple basé sur l'echange, le respect mutuel, la confiance et surtout l'amour.
La première expérience de couple que j'ai eu ( et qui a durée 8 ans) n'était pas comme je l'avais imaginée, et vu que j'étais plutot amoureuse...ça masquait les grosses imperfections et les incompatibilités d'humeurs.J'ai essayé de faire comprendre plusieurs fois, avec le temps et mon amour baissant, que la situation partait à la dérive et je pense que monsieur s'en cognait le coquillard, puique j'étais un acquis à ses yeux...ben voilà, ce qui devait arriver est arrivé!
Je vis une merveilleuse histoire depuis plus d'un an maintenant...une histoire telle que j'aurais pu la réver plus jeune, nous formons un couple uni, épanoui et heureux, mon fils (de ma précedente union) y a une place de choix et je pense qu'il y trouve lui aussi des bases et un équilibre solides . Notre couple est basé sur l'amour, la confiance, le respect de chacun,le dialogue, nous partageons pleins de choses comme nous pouvons faire des choses chacun de notre coté .
1722
Je suis rassurée de voir des réponses, je pense qu'il était mieux à l'endroit d'origine où il était posté, puis que c'est sur le couple et nom pas uniquement sur l'homme ou la femme :/ enfin je me comprend

Merci pour vos réponses j'espère en avoir bien d'autres
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Ayant pris, comme beaucoup de monde, des claques en matière de relation amoureuse, j'ai vite arrêté de me projeter dans une relation, d'imaginer l'autre, de rêver à un idéal.

Je préfère vivre au jour le jour, sans forcément me tracer à un chemin idéal, qui de toute façon n'existe pas.

Je souhaitais simplement un couple avec de l'écoute mutuel, beaucoup de complicité, et de l'amour of course.
Et j'ai la chance d'avoir tout ça avec mon homme aujourd'hui. Je pense que je ne peux pas rêver mieux. Il est arrivé dans ma vie alors que je ne croyais plus à un amour aussi fort et une complicité aussi évidente.

En conclusion, je crois qu'il ne vaut mieux pas fonder de voeux pieux. La rencontre entre deux personnes se fait en général quand l'un ou l'autre (ou les deux) ne s'y attend pas. A un moment donné, ces deux personnes se complètent et s'apportent de l'amour mutuellement, et ceci pour un bout de chemin, plus ou moins long.
52 ans strasbourg 6049
- Comment imaginiez-vous votre couple? je ne l'imagine pas, je le vis.
- Lorsque vous avez été en couple, est ce que vous avez été déçue, réconfortée par rapport à ce que vous aviez imaginé? ah décue ca surement étant donné qu'on pense toujours avoir trouvé la perle rare, réconfortée aussi parce que parfois c bien mieux que la première fois
- Est ce que vous avez essayé de changer votre couple pour que ça corresponde à votre idéal? est ce que ça a réussi?non ca c pas mon truc. je 'essaye pas de changer les autres parce qyue j'attends qy'on m'accepte comme je suis, donc j'en fais de mm.
- Comment décririez-vous votre couple aujourd'hui?c'est cool:) ca fait du bien de pas avoir un cinglé à la maison quand il est là :)
M
39 ans 3802
- Comment imaginiez-vous votre couple?
impossible, je ne me voyais pas avec lui, je nous voyais amis pour la vie, attirés tout au plus et un plan cul à l'occasion un soir de beuverie

- Lorsque vous avez été en couple, est ce que vous avez été déçue, réconfortée par rapport à ce que vous aviez imaginé?
surprise, émerveillée, heureuse comme jamais

- Est ce que vous avez essayé de changer votre couple pour que ça corresponde à votre idéal? est ce que ça a réussi?
j'essaie de changer ma tendance "drama queen" et de relativiser, j'essaie de dialoguer avec lui, de faire des efforts pour lui montrer que je tiens à lui, bref je veux être meilleure pour lui et ces efforts en valent la peine

- Comment décririez-vous votre couple aujourd'hui?
en harmonie, amoureux, solide, amusant, beau à voir
- Comment imaginiez-vous votre couple?
Je n'ai jamais imaginé "être" un couple... Enfin si quand j'avais 14 ans et que j'étais fleur bleue! Lol!

- Lorsque vous avez été en couple, est ce que vous avez été déçue, réconfortée par rapport à ce que vous aviez imaginé?
Ben puisque je n'attendais rien de particulier, je n'ai pas été déçue ni réconforté!

- Est ce que vous avez essayé de changer votre couple pour que ça corresponde à votre idéal? est ce que ça a réussi?
L'idéal existe-t-il? Est-ce qu'on s'emmerderait pas un peu si tout était parfait?
Chéri a ses défauts, j'ai les miens, au final ça fait 2 fois plus de défauts mais c'est très bien comme ça! Lol!
J'essaie juste de faire en sorte qu'il prenne plus de décisions et qu'on sorte un peu plus...

- Comment décririez-vous votre couple aujourd'hui?
Amoureux, heureux, sur la même longueur d'onde, parfaitement assorti, fusionnel (même s'il sait ue parfois il DOIT me lâcher!), bêbête aussi! Lol!
S
34 ans 3465
Je ne suis avec personne en ce moment, mais je vais quand même répondre.

Moi le terme couple, ça me fout la pétoche, j'ai l'impression que c'est une privation de ma liberté. Je préfère de loin dire que je suis avec quelqu'un ou que j'ai quelqu'un dans ma vie, plutôt que de dire " je suis en couple". Ca ne veut strictement rien en plus pour moi...En couple de quoi? Bref...

Ensuite, non je n'imagine jamais mes histoires à l'avance. Bien sûr, on se fait toujours une petite idée de ce que pourrait être notre vie avec tel genre de personne, ou l'opposé, mais justement, de peur d'être déçue et que la personne en question ne soit pas à la hauteur de mes attentes, je ne préfères pas.

Disons qu'après, moi ma vision du "couple" est assez révolutionnaire, si je peux dire ça comme ça. On est ensemble, mais chacun continue sa vie de son côté aussi, en respectant quelques règles bien sûr...
46 ans 4830
Thalia a écrit:
- Comment imaginiez-vous votre couple?
j'imaginais un homme qui serait à la fois mon meilleur ami, mon meilleur amant, et une épaule indefectible pour me soutenir quand j'en ai besoin. je l'imaginais cultivé, aimant la lecture et le cinéma, incollable en musique...

- Lorsque vous avez été en couple, est ce que vous avez été déçue, réconfortée par rapport à ce que vous aviez imaginé?
et bien, il déteste lire s'il n'y a pas d'images, croit que patrick sebastien est le nouveau mozart mais pour le reste, ça colle pas mal!

- Est ce que vous avez essayé de changer votre couple pour que ça corresponde à votre idéal? est ce que ça a réussi?
j'ai bien essayé de lui faire lire un bouquin, il a pas dépassé le 2e chapitre (mais m'assure qu'il va s'y mettre hein!) sinon non, je l'aime comme il est, et quand je n'aime pas quelque chose, ça me donne l'occasion de râler!! (et ça fait du bien finalement)

- Comment décririez-vous votre couple aujourd'hui?
ensemble.. contre le reste du monde s'il le faut!serein, complémentaire
40 ans 5932
Izumi a écrit:
- Comment imaginiez-vous votre couple?

Jusqu'à être en couple avec mon homme, je ne m'imaginais pas en couple. Avoir des relations, sortir vaguement avec quelqu'un, oui, mais entrer dans une relation sérieuse avec quelqu'un ce n'est pas que ça ne m'intéressait pas mais je n'y pensais simplement pas.

Izumi a écrit:
- Lorsque vous avez été en couple, est ce que vous avez été déçue, réconfortée par rapport à ce que vous aviez imaginé?

Comme je n'ai rien imaginé, forcément, je n'ai pas pu être déçue ni même réconfortée.

Par contre, j'avoue avoir été déçue quand on a vécu ensemble. Je pensais qu'être à deux c'était multiplier les solutions aux problèmes et/ou les régler avec plus de facilité. Quand ma mère m'a dit "être en couple c'est multiplier par deux les problèmes qu'on n'aurait jamais eu en étant seul(e)", j'aurais dû la croire, parce que c'est ce qui est arrivé.
Ceci dit, si je devais recommencer, c'est sûr que je ne ferais pas les choses tout-à-fait comme ça, mais je vivrais quand même avec lui, c'est sûr, parce que finalement l'expérience est positive (même s'il me tape parfois sur les nerfs :roll: )

Izumi a écrit:
- Est ce que vous avez essayé de changer votre couple pour que ça corresponde à votre idéal? est ce que ça a réussi?

J'ai essayé de faire comprendre à mon homme ce que j'attendais (de l'aide, pas de la passivité), j'ai aussi essayé de l'éloigner un peu des jeux vidéo pour récupérer un peu de son attention... Mais tant qu'il n'a pas décidé de lui-même, il n'a pas évolué. Donc j'ai essayé, en vain. Et j'aurais dû m'épargner une telle perte d'énergie.

Izumi a écrit:
- Comment décririez-vous votre couple aujourd'hui?

Décrire notre couple ? Alors là tu m'en poses une bonne ! Euh... Je dirais qu'on est à la fois différents sur bien des choses mais semblables sur ce qui nous semble être l'essentiel pour que notre couple tienne le coup. On a eu des hauts et des bas, et ça va certainement continuer. On a beaucoup grandi, évolué, depuis qu'on est ensemble, au fil des difficultés qu'on a rencontrées, des différences qu'il a fallu surmonter... Et je sens qu'on va évoluer encore longtemps ensemble :)
30 ans Tours (37) 469
moi je me vois bien en secrétaire avec un mari cadre dans une grande entreprise (et dans la même que moi pendant qu'on y est :lol: ), le soir on rentrerait du boulot ensemble pour aller voir nos 2 enfants, une fille et un garçon, blond tout les deux :mrgreen: . On serait une famille modèle, on emmènerait nos enfants faire des manèges et ils seraient bien élevés..

voila...

Comment ça sa fait cliché? :lol:
B I U


Discussions liées