MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les aléas d'un post accouchement

47 ans Lille 7000
alors ce post ne servira à rien car vous ne pourrait rien y faire, ms il faut que j'en parle!!!
j'ai un terrain allergique aux serviettes périodique, que je ne supporte  
généralement que limite le temps des régles c'est à dire 4 ou 5 jours max, aini qu'au élastique de culotte, je n'achéte qu'un certain type pr éviter les problèmes, or pr la maternité, j'en ai pris en coton tout bête ms je n'avais pas forcément pensé aux élastiques. quelle ne fut pas mon erreur!!! vendredi je suis aller chez le médecin car j'avais une méga irritation à cause de tout ça, en plus de la petite cicatrice et de la petite hémoroide que j'ai eû en poussant à l'accouchement, mais aussi pr une lymphangite que j'ai eû au sein qui me donnait de la fiévre!!! je vous raconte pas, on aurait dit un cow-boy ce week-end, tellement j'avais mal!!!
ça s'arrange tout doucement (ben oui, vu l'ampleur, ça pouvait pas s'arranger en un jour) et là je commence à en avoir ma claque, j'aimerais pouvoir profiter de ma petite fille sans ces tracas!!! c'est franchement pasz drôle!!!
voilà, ça fait du bien, d'en parler un peu!!! et désolée, c'est pas un super sujet, les sujets sur les ++++ et les naissances sont plus joyeux!!!
41 ans 998
as tu essayer les serviettes periodiques qu'on trouve dans les magasions bio?

Elles sont recyclables donc contiennent moins (voire pas du tout) d'elements "chimiques". Cela attenuerait peut etre tes problèmes à ce niveau là.
54 ans 5519
Tu as eu une épisio ? As tu pensé à la mooncup ??? Ave cune épisio, faut pas, mais sinon, he pense pas qu'il y a contre indication. Et pour les cycles suivant, je pense que ce serait vraiment pas mal pour tes allergies.
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Heu pour la mooncup, je pense qu'il faut attendre que le col se referme, donc pas avant 15 jours, 3 semaines... (voire peut-être plus pour certaines...) sinon, il existe des serviettes hygiéniques lavables (bon, pour un mois de pertes sanguines, effectivement ça revient cher...) ou bien, c'est vrai, les serviettes en coton bio...

Sinon, plus tard, avec ton retour de règles, tu peux aussi essayer les éponges menstruelles qui remplacent les tampons ou la mooncup. C'est naturel, donc tu ne devrait pas avoir de problèmes d'allergie.
47 ans Lille 7000
melimelo92 a écrit:
Tu as eu une épisio ? As tu pensé à la mooncup ??? Ave cune épisio, faut pas, mais sinon, he pense pas qu'il y a contre indication. Et pour les cycles suivant, je pense que ce serait vraiment pas mal pour tes allergies.


ben j'y pense de pls en plus, j'avais plus le problème puisque j'avais plus de régles, je crois que je vais en commander une pour les prochaines fois!!!
G
41 ans 660
Dsl mais c quoi la mooncup???
L
42 ans 3913
je suis hors sujet car pas concerné mais une question me taraude.... on peut aps mettre de tampon après un accouchement? :shock: :shock: :shock:
et c'est quoi une mooncup?
41 ans 998
gecyka a écrit:
Dsl mais c quoi la mooncup???


http://www.vivelesrond...hlight-topic_12141_mooncup.htm
G
41 ans 660
Loveadict a écrit:
je suis hors sujet car pas concerné mais une question me taraude.... on peut aps mettre de tampon après un accouchement? :shock: :shock: :shock:
et c'est quoi une mooncup?


Non on peut pas a cause de la dechirure ou de l'episio mais par contre si on a rien je sais pas si c'est interdit
7404
après un accouchement, épisio, déchirure ou pas, rien ne peut être introduit dans le vagin, :arrow: ni tampon ni rapports

l'épisio n'a physiquement rien à voir avec les tampons ceci dit (tampons dans le vagin, épisio du périnée)
43 ans Belgique 4012
Les bêtes serviettes vendues dans le grand commerce me filent des irritations, alors je suis passée à des serviettes en coton bio ne contenant ni parfum, ni plastique, ni blanchiment au chlore et pas de produits chimiques en gros. C'est la marque Natracare, ça se trouve en magasins bio en principe, essaye! :)
L
42 ans 3913
bah je croix que quand j'aurai un enfant je vais vivre le meme calvaire que Dame Aliénor avec les serviettes.... :shock: :?
41 ans 998
Loveadict a écrit:
bah je croix que quand j'aurai un enfant je vais vivre le meme calvaire que Dame Aliénor avec les serviettes.... :shock: :?


tu peux commencer à investir dans les serviettes lavables alors :D
L
42 ans 3913
sydneymyers a écrit:
Loveadict a écrit:
bah je croix que quand j'aurai un enfant je vais vivre le meme calvaire que Dame Aliénor avec les serviettes.... :shock: :?


tu peux commencer à investir dans les serviettes lavables alors :D


je pense que j'attendrai d'avoir mis bb1 en route quand même ;)
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Loveadict a écrit:
je suis hors sujet car pas concerné mais une question me taraude.... on peut aps mettre de tampon après un accouchement? :shock: :shock: :shock:
et c'est quoi une mooncup?


On ne met pas de tampons juste après l'accouchement (il faut savoir qu'on a des pertes de sang importantes juste après et pendant plus ou moins un mois...) du fait notamment du col de l'utérus, qui ne se referme complètement qu'au bout de 15 jours, 3 semaines. Sachant qu'il s'est ouvert avec difficultés à l'accouchement (ben oui, c'est essentiellement pour cela qu'on a des contractions et que ça fait mal...) il faut bien qu'il se referme, et ça va pas aussi vite que de claquer une porte... ;)

D'où l'interdiction des tampons, mais aussi des bains et des rapports sexuels pendant 15 jours après l'accouchement... bon, mais une fois que c'est terminé et que le retour de couches arrive (retour de couches= retour des règles et donc des cycles menstruels) on peut à nouveau utiliser ce que l'on veut, hein! ;)
B I U