MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[votre avis] concombre mur

55 ans 9077
Voilà ma question super méga existentielle du jour :lol:
Comment choisissez vous vos concombres lorsque vous les achetez ?
Comment savoir s'ils sont bien murs ?
Parceque parfois y'a plantage complet  
^^
Vous avez des critères bien précis ou c'est au pif le premier qui se présente ?
D
37 ans vendée (85) 2612
ben ici, on les prend selon leurs grosseurs et leurs fermetés ;)
1722
:lol: :lol: :lol:

Pardon l'esprit mal tourné est en action

On les prends bien durs, on a jamais eu de blague loool

Je vous fait partager ma honte à une époque:

Ma mère m'envoie faire les courses, de la mayonnaise et un légume pour le souper. Tout s'est bien passé jusqu'au moment où à la caisse, je me suis retrouvée avec le concombre dans une main et la mayo dans l'autre :lol:
47 ans 8549
oui moi aussi il faut qu'il soi bien dur, si possible grand comme çà plus de rondelles et assez large! je suis une gourmande :D et en général jamais eu de soucis avec mes concombres! et j'adore à la crème fraîche!
2122
Izumi a écrit:
:lol: :lol: :lol:

Pardon l'esprit mal tourné est en action

On les prends bien durs, on a jamais eu de blague loool

Je vous fait partager ma honte à une époque:

Ma mère m'envoie faire les courses, de la mayonnaise et un légume pour le souper. Tout s'est bien passé jusqu'au moment où à la caisse, je me suis retrouvée avec le concombre dans une main et la mayo dans l'autre :lol:


c'est rien ça. en voulant acheter de la queue de bœuf "non il me faut plutôt des petites queues". j'ai la mauvaise habitude de réfléchir à voix haute et j'ai entendu un couple éclater de rire à coté de moi^^

sinon pour les concombres, je ne suis jamais tombée sur un truc pas mur.
55 ans 9077
Merci pour cette belle tranche de rigolade :lol:

En fait zom et ma fille m'ont sorti l'autre jour que le concombre que j'avais acheté n'était pas mur :shock:
Je vois pas sur quoi ils se basent mais bon... je peux pas critiquer... je ne mange pas de concombres alors ... je ne vois pas de quoi ils peuvent bien parler..
C'est pour cela que je voulais savoir...
10361
misschris02 a écrit:
oui moi aussi il faut qu'il soi bien dur, si possible grand comme çà plus de rondelles et assez large! je suis une gourmande :D et en général jamais eu de soucis avec et j'adore la crème !


c'est fou ce que quote mal utilisé, dans un sujet ou si on en viens a oublier le titre .. ben .. c'est assez heu ? ... comment dire ... " space" ...

sinon plus pragmatiquement, si vous voulez manger un truc sans gout sans saveur, foncez sur ces legumes informe vendu sous plastique.. Certes on en a pour son argent ca c'est sur ..
Mais au niveau du gout..
il vaut mieux choisir les concombres " locaux" plus petit certes moins large, mais au gout sans rire on sent la difference ...

Ps et moi je parles de légume hein ? :lol:
2122
et surtout les prendre de saison
2630
Personnellement, je ne suis jamais tombée sur un concombre "pas mûr" ...

Par contre, je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé que votre concombre soit sucré ?
Moi plusieurs fois, selon les lots (à chaque fois qu'ils étaient emballés sous plastique) ... Assez peu d'eau, mais on avait l'impression qu'on les avait piqués au sucre, c'était dégueulasse :x
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Incroyable, c'est moi qui vais devoir faire une réponse sérieuse sur un sujet qui pourtant appelle à de gros délires. Un concombre, ça se choisit ferme et brillant (comme les courgettes). Un bon indicatif est de tester la fermeté des extrémités et de voir si, maintenu en l'air, il ploie. Ensuite, ça ne se voit qu'à la coupe : trop mûr, le coeur translucide (le moins bon) sera abondant, pas assez, il sera tout petit mais le concombre aura moins de goût...
55 ans 9077
Merci pour tous ces renseignements !
Je vais devenir une pro du choix du concombre en tatant à souhait ^^ (hem... je parle uniquement de concombres là ;) )



Chai pas mais j'étais sure à la création de ce post que ça allait partir un petit poual en sucette :roll: :lol:
3431
Souvent dans ma grande surface, les concombres sont trop mûrs. Je palpe toujours les extrémités et c'est toujours trop mou donc trop mûr.
Un concombre frais doit avoir les extrémités fermes, la peau bien verte et brillante et il doit être croquant.
Plus le concombre est petit, moins il contiendra de graines et plus il sera savoureux.
B I U