MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les aléas d'un post accouchement

50 ans annecy 231
Bah pour les serviettes je les laisse les autres te conseiller mais pour ce qui est des douleurs de la lymphangite, une asso d'allaitement m'a donné un truc super efficace  
et sans danger pour le bébé. J'ai continué à allaiter car il ne faut pas arrêter pendant une lymphangyte..

Je te donne le truc car j'ai fait 2 ou 3 lym... à chaque allaitement...

Tu badigeonnes une compresse avec un mélange d'argile verte et d'huile de Calandula (1 dose)et tu la poses sur la région inflammée... le mélange a des vertus calmantes et antiflammatoires. le cataplasme doit rester 2 à 3 heures et coincé par le soutif ça pose aucun problème.

La douleur s'en va vite et la rougeur en 2 jours... Hyper efficace!
bon courage!
L
42 ans 3913
Elphie a écrit:
Loveadict a écrit:
je suis hors sujet car pas concerné mais une question me taraude.... on peut aps mettre de tampon après un accouchement? :shock: :shock: :shock:
et c'est quoi une mooncup?


On ne met pas de tampons juste après l'accouchement (il faut savoir qu'on a des pertes de sang importantes juste après et pendant plus ou moins un mois...) du fait notamment du col de l'utérus, qui ne se referme complètement qu'au bout de 15 jours, 3 semaines. Sachant qu'il s'est ouvert avec difficultés à l'accouchement (ben oui, c'est essentiellement pour cela qu'on a des contractions et que ça fait mal...) il faut bien qu'il se referme, et ça va pas aussi vite que de claquer une porte... ;)

D'où l'interdiction des tampons, mais aussi des bains et des rapports sexuels pendant 15 jours après l'accouchement... bon, mais une fois que c'est terminé et que le retour de couches arrive (retour de couches= retour des règles et donc des cycles menstruels) on peut à nouveau utiliser ce que l'on veut, hein! ;)


je sais qu'on perd pas mal de sang, j'ai avorté en 2004 et j'ai perdu beaucoup de sans pendant un dizaine de jours après l'intervention et c'est vrai que l'infirmière m'avait dis de ne aps mettre de tampon ni de rapport tant que les saignements n'étaient pas terminé...
Mais je pensais pas qu'après l'accouchement on avait des saignements pendant un mois :shock: :shock: :shock: ca y est je suis traumatisée :lol:

En tout cas merci à toute de vos réponses ;)
43 ans Longwy (54) 211
Bienvenue au club DameAliénor. Puis ras le bol aussi d'avoir cette impression de courbatures dans les muscles de la foufoune. Ras le bol de me trimballer des slips de mamie (me manquent mes petits strings!!!), de pas pouvoir aller à la piscine, de pas faire de gros calins 5et j'en crève d'envie!!!), d'avoir les nénés tendues malgrés les médocs pour bloquer le lait. Ras le bol!!!!
Mais bon, quand je vois mon petit prince qui dort avec les yeux ouverts en souriants aux anges, ben j'oublie, certe juste 5 minutes mais c'est déjà ca!
Courage DameAliénor, on va y arriver!!!!
Bienetôt on se prendra la tête avec les carnets de notes douteux et les je-t'en-prie-je-veux-un-scooter etc...
B I U