MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Examens après by-pass

43 ans BanLieuSarde 1213
Bonjour,

Je vais me faire opérer d'un by-pass en septembre prochain, la date n'est pas encore définie, mais c'est sur.

J'ai tjs été suivie à Paris, mais là je déménage dans le  
sud de la France, à Bayonne.

Mon medecin m'a toujours demandé de vivre pour moi et pas pour mon by-pass, car un refus pouvait survenir.. Il y a 2mois encore, mon âge les génait un peu, donc je me suis dit, vit pour toi, sinon tu le regretteras, ton âge tu ne peux rien y faire.. J'ai donc décidé de vivre et de déménager dans 2semaines..

Fin août je remonte sur Paris car j'ai la dernière semaine de tests avant l'opération.

Mon medecin quand je lui ai parlé de mon déménagement hier, est devenue froide et m'a bien fait comprendre qu'elle n'appréciait pas la decision que j'ai prise de vivre loin (allez savoir pk alors qu'elle voulais que je vive pour moi).. Bref je lui ai dit, que Bayonne paris = 5h de TGV, 1h10 d'avion..

Et là elle m'a dit que cette opération demande bcp de suivi après l'opération (je le sais très bien) et qu'elle me demande d'être en arrêt de travail durant 3mois, et surtout de rester sur Paris durant 3mois..

Mais moi ma vie je la commence las bas...à Bayonne.

Donc j'aimerai savoir, pour les personnes ayant subit le by-pass, quels sont les examens à faire après le by-pass ? tous les combien vous voyiez votre medecin ? Pensez vous pas que je puisse être suivi près de chez moi ??
60 ans 91 25732
Je pense que le chirurgien t'a dit ça parce qu'un bon chirurgien aime effectuer le suivi de ses interventions lui-même. Faire une intervention et en confier les suites à un autre, ce n'est pas du bon boulot. Et puis il doit avoir sa technique et sa façon d'envisager le post opératoire qui n'est pas forcément la même que d'autres médecins. Et s'il y avait un problème dans les suites, la responsabilité médicale incomberait au chirurgien qui a opéré et à celui qui a suivi, sans qu'on puisse peut être déterminer les vraies responsabilités.

Je pense que tu pourras être suivie là bas, mais ça ne va pas être facile de trouver un médecin qui acceptera de gérer les suites d'une intervention qu'il n'a pas faite (problème de responsabilité aussi).

Je comprends que tu aies envie de déménager mais je comprends aussi le point de vue du chirurgien. Réfléchis bien avant de prendre ta décision. Si tu as confiance en ce médecin (qui en plus me fait l'effet d'avoir une très bonne approche de l'intervention et de tout ce qui va autour), ce serait dommage de tomber sur un autre pour qui tu ne serais qu'une "opérée de Paris"...
43 ans BanLieuSarde 1213
Je suis d'accord mais le déménagement est déjà fait...
39 ans Lorraine 151
DaDaDiAbLeSsE a écrit:
Bonjour,

Je vais me faire opérer d'un by-pass en septembre prochain, la date n'est pas encore définie, mais c'est sur.

J'ai tjs été suivie à Paris, mais là je déménage dans le sud de la France, à Bayonne.

Mon medecin m'a toujours demandé de vivre pour moi et pas pour mon by-pass, car un refus pouvait survenir.. Il y a 2mois encore, mon âge les génait un peu, donc je me suis dit, vit pour toi, sinon tu le regretteras, ton âge tu ne peux rien y faire.. J'ai donc décidé de vivre et de déménager dans 2semaines..

Fin août je remonte sur Paris car j'ai la dernière semaine de tests avant l'opération.

Mon medecin quand je lui ai parlé de mon déménagement hier, est devenue froide et m'a bien fait comprendre qu'elle n'appréciait pas la decision que j'ai prise de vivre loin (allez savoir pk alors qu'elle voulais que je vive pour moi).. Bref je lui ai dit, que Bayonne paris = 5h de TGV, 1h10 d'avion..

Et là elle m'a dit que cette opération demande bcp de suivi après l'opération (je le sais très bien) et qu'elle me demande d'être en arrêt de travail durant 3mois, et surtout de rester sur Paris durant 3mois..

Mais moi ma vie je la commence las bas...à Bayonne.

Donc j'aimerai savoir, pour les personnes ayant subit le by-pass, quels sont les examens à faire après le by-pass ? tous les combien vous voyiez votre medecin ? Pensez vous pas que je puisse être suivi près de chez moi ??


Bonjour.
Ces quoi un bypass??

Poupette284
C
44 ans braine 10
moi aussi normalement en septembre enfin j'espere me faire opere on verra mais g rdv avec la dieteticienne ce vendredi avant j'ai deja subit gastroscopie et examens en tout genre tout ca pour savoir si l'operation est possible. Le chirurgien est en accord avec moi pour le by pass car mon estomac est dilatépuis g des calculs dans la vesicule ect... tout ce qu'on peu imaginer quand on a un excedent de poids. Maintenant il me rst a aller voir la psy 2 fois pour son accord vis a vis de mon operation j'espere qu'elle donnera aussi son accord mais j'aimerais savoir quels sont les risques apres operation puis aussi si avoir un enfant est encore possible puis surtout la contraception car on l'a dit que la pillule ne faisait plus d'effets apres l'operation Merci de me repondre bonne journée
44 ans seine et marne 1145
slt caroline1979
ben 1 d désagrément du by-pass c le dumping symtrome ms à pas sa je vois pas trop vla @+
B I U


Discussions liées