MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vin d'honneur

M
36 ans 51
bonjour a toute !! voila je voudrais faire le vin d'honneur de notre mariage moi meme (avec l'aide de ma mere et mes soeurs) mais le hic est  
que je ne sais pas trop quoi faire et je ne sais surtout pas combien de sorte faire ! :? :?
nous nous marions a 16h donc je pensais faire sucré et salé ! auriez vous de bon petit conseil a me donner ?? merci a toutes
5031
coucou, je me marie aussi a 16h, donc 17h-17h30 debut du vin d'honneur, et notre coordinatrice nous a dit de pas faire trop de mélanges...
nous ce sera champagne brut et rosé, avec des jus de fruits, de la bière (pour mon beau pere) et de l'eau. on voulait aussi mettre des vins, mais selon elle si on veut garder nos invités encore debout pour le repas faut pas trop mélanger, vu que les vins seront aussi au repas....

après cela depends du nombre de personnes, de ce qu'ils aiment boire...
nous on n'est pas trop alcool, donc une flute de bienvenue puis à discrétion, avec des amuses bouches salés.

moi j'ai fais une sorte de "sondage" pour les alcools... ;)
M
36 ans 51
je te remerci pour ta reponse mais en faite je ne parlé pas de la boisson.. je parler du mangé.. les amuse bouche sucré et salé..
nous avons fait un v-h sucre salee .
-chouquette
-mimi meringue a divers parfin (orange,violette,fraise,framboise,manthe.....)
-petit pain au fromage
-pizza froide
-quiche froide
-gateau apero
-cake salee
voila j espere t avoir aider
notre v-h a commencer a 15h
M
36 ans 51
felicitation pour votre mariage !! :D
j'ai testé de faire des meringue oj justement et je me demandé si on pouver ajouter des parfum ! comment avais vous fait ?? merci
mamzelle62 a écrit:
felicitation pour votre mariage !! :D
j'ai testé de faire des meringue oj justement et je me demandé si on pouver ajouter des parfum ! comment avais vous fait ?? merci

moi je suis une tricheuse ,je les ai acheter toute prete ....lol
M
36 ans 51
ahh d'accord !! merci quand meme :D
45 ans 1574
de mon coté ma copine qui est prf de cuisine me rpépare le salé et ma soeur le sucré
en salé :
- mini quiches normal, au saumon, aux tomates confites
- mini pizza
-mini cakes à différents gouts
- palmiers salés
.... en tout 900 miniatures salés et egalement 4 pains surprises


en sucré :
- mini mille feuilles congelés achetés au cora (excellents)
- verrines (crème spéculos, compote abricot faite maison et chocolat menthe)
- des truffes roses ( biscuits de reims, poudre d'amande, rhum et lait)

+ quelques gateaux apéro et des légumes frais

voilà en tout 140 personnes au vin d'honneur
B I U