MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Re-plantage de muguet !

52 ans Sous la pluie !!! 4781
Voilà, j'ai eu du muguet en pot (pour la 1ère fois, d'hab c'est des brins avec des roses) pour le 1er mai. Je voudrais savoir si je peux le replanter  
maintenant où si je dois attendre ? Et comment m'y prendre, je suis pas une experte en jardinage. Dois-je mettre du terreau où directement dans la terre ? J'ai aussi une p'tite plante avec, dont je ne connais pas le nom. Est-ce que je peux la planter à côté ? Merci de m'aider.
E
42 ans ICI 1394
J'adore le muguet et j'ai reussi l'an dernier a en faire prendre un mais c'est pas le miracle.
prends-en d'abord soin à l'intérieur jusqu'à ce que tes fleurs soient fânées et replante au jardin après...
comme dans tout les cas de bulbe il ne faut pas couper les feuilles mais les laisser jaunir c'est les reserves pour l'an prochain.
Le muguet dit youpi quand il y a l'ombre sous un arbre par exemple, où la terre ne doit pas trop sécher. Au fil des années le rhizome va s'allonger et donner d'autres pieds de muguet, si tu as la main verte.
Rajoute un peu d'engrais en le plantant, tu seras sûre qu'il refleurira l'année prochaine! (Les bulbes pris en pot, fleuris, ont frequemment été "forcées").
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Merci ensorcelleuse pour tes précieux conseils :kiss: C'est super gentil, je vais les suivre à la lettre. Remarque si le muguet aime l'ombre et les terres humides alors l'an prochain il sera énooorme ;) Non sans rire, là je dois attendre que les fleurs soient fânées avant de le replanter. OK, merci encore :kiss:
41 ans 4907
Le muguet ça pousse comme la mauvaise herbe, et c'est très dur à enlever si tu n'en veux plus, alors fait bien attention à choisir un endroit qui ne dérangera pas s'il devient envahissant.
52 ans Sous la pluie !!! 4781
J'ai un super beau lilas et dessous je ne mets rien, c'est un des rare endroit du jardin qui est vide :roll: le reste est envahit par les jouets, toboggan etc... Pensez-vous qu'il y sera bien mon muguet ? Merci encore les filles :kiss:
63 ans Au bord de la mer 15536
Oui oui ! :D
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Super top alors \:D/ Dés que mes clochettes ont fânées, je le plante sous mon lilas, comme ça se sera mon coin à moi et rien qu'à moi !!!!!! Merci encore les filles :kiss: parce que le jardinage c'est pas trop mon truc.
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Ca y est mon muguet est re-planté, depuis ce matin. Je verrai bien ce que ça donne. Je l'ai planté sous mon lilas. En tout cas, merci les filles :kiss:
B I U