MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quand il y a un vin d'honneur que servir a lapero?

M
36 ans 51
oui et non. si ton mariage est plutot formel oui ca me choquerait! Curly, cacahuètes, chips c'est + le truc qu'on grignote en apéro devant le match de foot...
après si  
c'est bonne franquette pourquoi pas. mais je reste dans l'idée que c'est un mariage, pas un simple apéro a la maison....

bah oui c'est ce que je me disais aussi !! enfaite a chaque fois que je pense a quelque chose je me dis que si je vais a un mariage et que les gens font sa ca me choquerais pas mais je sais pas pour mon mariage sa me "choquerais" (je sais pas si choquer est le bon therme mais je pense que tu me comprend)
merci mamzelle mais tu sais je pense que les gens qui se goinfre au vin d honneur sont ceux qui ne viennent pas au repas les autres savent se tenir .... enfin je pense !!!
40 ans Orléans 908
Je n'avais même pas envisagé de faire un apéritif après le vin d'honneur :? Du coup, on n'a pas budgétisé l'apéro... Je crois que le vin d'honneur suffira, d'autant qu'il y a des choses à grignoter au vin d'honneur !
M
36 ans 51
oui c'est ce que je pense aussi nanynonogd mais j'ai tellement peur qu'il n'y ai pas assé..
40 ans Orléans 908
Tu sais, je crois que c'est rare qu'il n'y ait pas assez à un mariage, en général on en revient en se disant "oh là là j'ai trop mangé...". :lol:
5031
après ca depend de ton menu... car si tu surcharges le vin + l'apéro en amuses-bouches le repas sera perçu comme un "etouffe chrétien"

notre coordinatrice nous a fait remarquer que bcp de couples avaient peur du manque mais que dans 95% des cas il y avait souvent trop...

nous avons un assortiment d'amuses-bouches salés en apéro/coktail/vin d'honneur (comme il vous plaira de nommer) et notre repas se compose de:

- mise en bouche
- entrée chaude (foie gras)
- 2eme entrée chaude (volaille + accompagnements)
- granité
- plat (boeuf + accompagnement)
- gateaux de mariage

donc 6 plats différents... :shock:

après tu peux faire des trucs "légers" a base de légumes, fruits...
une fontaine de chocolat pour y tremper des fruits frais, des cakes légers aux légumes, des brochettes de légumes...
M
36 ans 51
maelle45 : au debut je pensais que le vin d'honneur etais comme un apero (je ne sui jamais allé a un mariage..) mai en regardant un peu sur les forum jai vu que beaucoup en faisait pas comme beaucoup en faisait donc je me suis renseigner un peu autour de moi et la majorité dise qu'il faut en faire un donc on la prevu dans le budget meme si on c'est pas encor quoi faire :D

mon bonheur : a quand je vois ton menu je comprend que le vin dhonneur suffise lol !! nous le plat c'est juste un buffet froid !! (question de budget) il n'y a pas d'entrer + plat chaud !! ce sond des viande froide(roti de porc jambon blanc et cru) des poissons froid (saumon et saumon fumé) des charcuterie tomate et avocat avec du thon et dautre au crabe dedans , des salade genre salade pimontaise, macedoine, comcombre a la creme, salade de riz, carote rapé, ect ect tu vois le genre ? donc voila ... :)
V
40 ans 606
pour l'apéro nous aussi on va peut être mettre des curly.... juste pour dire d'avoir quelque chose a grignoter pendant l'apéro et le repas on fait aussi buffet froid mais il y aura pas mal de choix: 10 salades différentes, charcuterie (2 tranches de chaque sorte par personne) , rotis de porc et boeuf, volaille et jambon de bayonne, sans oublier fromage et salade. donc on ne veut pas trop les gaver avant car certains c'est qu'ils feront s'il y en a trop.
A
38 ans Caen 6651
coucou,

alors comme beaucoup... pour moi le vin d'honneur = l'apéro a un mariage

mais, en effet, si vous partez pendant le vin d'honneur pour aller faire des photos, ça casse le rythme donc un apéro avant le repas me paraît une bonne idée (surtout qu'apéro + buffet froid je trouve que ça va carrément ensemble pour poser l'ambiance)

moi je mettrais VH = mini-pizza, mini part de gâteau sucré, mini part de cake, etc.

et apéro = corbeille de chips ou curly et mini-corbeille de cacahouète (sachant qu'on voit souvent ça dans les bars/ restos parce que le sel de ces gourmandises donnent soif donc poussent les clients à boire et à recommander)

voilà ça me choque carrément pas (en plus les chips ça va super bien avec un buffet froid héhé)

bon courage

A+
Almarita
décidément sur tous les post l'Almarita ......
A
38 ans Caen 6651
bah je suis pas venue du week end alors je rattrape mon retard :lol:
nous le v-h a servi d apero .
M
36 ans 51
Almarita a écrit:
coucou,

alors comme beaucoup... pour moi le vin d'honneur = l'apéro a un mariage

mais, en effet, si vous partez pendant le vin d'honneur pour aller faire des photos, ça casse le rythme donc un apéro avant le repas me paraît une bonne idée (surtout qu'apéro + buffet froid je trouve que ça va carrément ensemble pour poser l'ambiance)

moi je mettrais VH = mini-pizza, mini part de gâteau sucré, mini part de cake, etc.

et apéro = corbeille de chips ou curly et mini-corbeille de cacahouète (sachant qu'on voit souvent ça dans les bars/ restos parce que le sel de ces gourmandises donnent soif donc poussent les clients à boire et à recommander)

voilà ça me choque carrément pas (en plus les chips ça va super bien avec un buffet froid héhé)

bon courage

A+
Almarita


merci almarita !! je me dis enfin une qui me comprend lool ! oui j'espere avoir encor d'autre avis d'internaute pour pouvoir enfin me decidé car je suis un peu perdu dans ce que je vais faire mais bon il va bien faloir ce lancé !! bonne soiré a tous !!
M
36 ans 51
en tous cas je voudrais dire un grand merci a toutes celle qui m'on repondu, donner leurs avis et leurs idée !! car avant j'allais sur un autre forum et je n'avais jamais de reponse et la ca fais plaisir d'avoir trouver un forum ou il ne faut pas etre inscrir depuis tres longtemp pour qu'on me reponde !! merci a toutes :P
A
38 ans Caen 6651
bah pas de soucis mamzelle62

en plus, l'intérêt, ici, c'est que tu as vraiment des avis différents pour pouvoir te faire ta propre idée (et tu as aussi beaucoup de témoignages pour te rassurer ou te prévenir des éventualités auxquelles tu n'as ptet pas réfléchi)

il y a un thème à ton mariage ? ou un style précis ? vous faites avec les moyens du bord (vu que tu as l'air de tout préparer même le repas...) ou avec de l'aide quand même ??

(ah ouip, ici, on est curieuse et on aime les photos... en échange de nos fameux conseils ahah)

bonne soirée

Almarita
B I U