MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quand il y a un vin d'honneur que servir a lapero?

47 ans dans le 83 1353
pour moi aussi apero = vin d'honneur car pour nous tous les invités present au mariage le resteront au repas sinon je comprend tres bien ta situation et pourquoi ne  
pas faire les photos de suite apres ton mariage? je trouve qu'apres ça fait bizarre surtout que tu seras peut etre decoiffé si tu as versé une larme le rimel aura coulé etc..
A
38 ans Caen 6651
oui c'est une bonne question que pose Karine

y a pas moyen d'avoir le photographe à 16h et de mettre le vin d'honneur à 17h30 pour enchaîner (sans apéro) sur le repas vers 19h30 (en plus... pendant le repas... y a la danse et les jeux donc ça dure très facilement très longtemps quand même)
M
36 ans 51
almarita: non nous ne faisaont pas avec les moyen du bord c'est selement le vin d'honneur que nous faisons nous meme car le traiteur nous proposer 3/4 amuse bouche par personne pour 550e et on trouver sa vraiment cher pour sque c'etais donc on prefere faire nous meme !! sinon nous avon un traiteur pour le repas et des serveuse pour la mise en place le temps que nous somme a la mairie et pour servire le reste de la soiré ! nous n'avons pas de theme precis ce sont les couleur rose blanc fushia et argenté !!

karine: en faite les bon photographe ce fon rate part chez moi et je ne voulais pas prendre quelqu'un qui fais du black ou les annoce sur bon coin nous voulions vraiment un bno photographe qui nous proposer un belle album a la fin donc il est beaucoup pris ! il nous feras le repartage a la mairie ! apres il a un portrait a faire a un autre mariage ! et c'est pour sa qu'il nous a proposer 18h30 car c'etais sa derniere place !
M
36 ans 51
olalal j'ai fais beaucoup de fautes je rentre du travail je suis bien fatigué dsl ! pour la couleur de ma salle il ya le rose en trop !! c'est selement blanc fushia et argenté !
et je voulais dire que les bon photographe ce font raRe !! dsl !! :roll:
47 ans dans le 83 1353
ok je comprend mieux
A
38 ans Caen 6651
ouki ouki

bah du coup... pas le choix si le photographe peut pas décaler son horaire, faut faire apéro + vin d'honneur

et je pense que vous allez faire beaucoup d'économie à faire les deux vous-mêmes par rapport aux 550€ du traiteur juste pour le VH
40 ans ici et ailleurs... 1068
et pourquoi tu ferais pas plutot un gouter ? parce que comme les autres, je trouve ca assez lourd. Des chips à 16h30 avec du kir, et un vin d'honneur avec de nouveau un peu d'alcool à 19h, + un buffet pour le repas, ca me perturbe..
Mon cousin s'était marié à 14h, pendant que l'on faisait les photos vers 16h, il avait préparé un buffet de mignardises et de macarons avec du café, du thé, du cidre et du crémant. Vers 19h, direction la salle de réception pour le VH et le repas.. ca a été vraiment bien apprécié par tout le monde, étant donné la chaleur qu'il faisait ce jour là.. surtout que perso, manger des chips à 16h30, ba bof quoi.. je préfère des petits macarons au chocolat !
M
36 ans 51
neliii a écrit:
et pourquoi tu ferais pas plutot un gouter ? parce que comme les autres, je trouve ca assez lourd. Des chips à 16h30 avec du kir, et un vin d'honneur avec de nouveau un peu d'alcool à 19h, + un buffet pour le repas, ca me perturbe..
Mon cousin s'était marié à 14h, pendant que l'on faisait les photos vers 16h, il avait préparé un buffet de mignardises et de macarons avec du café, du thé, du cidre et du crémant. Vers 19h, direction la salle de réception pour le VH et le repas.. ca a été vraiment bien apprécié par tout le monde, étant donné la chaleur qu'il faisait ce jour là.. surtout que perso, manger des chips à 16h30, ba bof quoi.. je préfère des petits macarons au chocolat !


euh.. il n'a jamais etais question de chips a 16h30.. a 16h30 c'est le vin d'honneur avec kir royal cocktail sans alcool et petit four sucré salé ! et comme nous partons faire nos photos a 18h30 c'est de retour a 19h30 que nous pensons faire un apero avec des curly chips et compagnie.. ainsi que les alcool wisky pastis et autres..
52 ans derrière mon pc 11
bjr
tu porrais leur proposer un kir, kir royal, kir normand
ou bien renseigne toi chez un caviste ou une personne habituée a faire des banquets
@++
36 ans Banlieue lyonnaise 101
Des chips et des cacahuetes... une poignée, puis deux etc Résultats : on a plus faim et on boit beaucoup!!
Pourquoi pas des pains surprise, c'est joli, facile à faire et ca peut être très bon et pas si cher...

Quant à cette idée de vin d'honneur et d'apéro, j'ai jamais vu ça et pourtant ca fait 5 ans que je sers à des mariages, au mieux c'est vin d'honneur + verre de l'amitié, mais pourquoi pas!

Et puis je tiens à rajouter que 2 heures d'"apéro" c'est déjà long alors là... ca va rouler sous les tables!

Et c'est pas forcément ceux qu'on croit qui se goinfrent...

Félicitations et bon courage!
B I U