MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tomate or not tomate ? That is the question...

43 ans Bas-Rhin 1498
COucou, alors j'ai une question .

J'ai trouvé des petits pots pour bébé de 4 mois avec de la tomate .
Mais il me semble avoir lu dans une des discussion, que  
je ne retrouve plus, qu'il ne fallait pas donner de la tomate avant les 1 an du bébé ...

Vous pouvez me confirmer et me dire quels autres fruits ou légumes sont déconseillés à 6 mois ?

Merci !
V
45 ans 989
A partir de 5 mois, j'ai eu le droit à tous les legumes sauf ceux à base de choux.
D
37 ans vendée (85) 2612
je ne connaissais pas cette interdiction et j'en ai donné à Bastien des 6 mois il me semble....cela ne lui a rien fait ;)

je savais pour les fraises mais pas les tomates :!:
A
112 ans 6176
c'est très variable d'un enfant à l'autre. Ton enfant peut donc tout a fait supporter et aimer la tomate.

pour les fraises avant 1 an, c'est tout a fait possible ..suffit juste que l'enfant ne soit pas allergique.

Comme dirait mon medecin, le meilleur guide, c'est lui. Pourquoi ne pas le suivre ?


ps: Pour le chou en revanche,(mis a part les chou-fleurs) c'est plus une question de digestion me semble-t-il car c'est un légume plus délicat à digerer pour bébé (comme certains legumes secs style pois cassés, pois chiche, haricots, lentilles...)
41 ans 4907
Ici la tomate et son jus c'est à partir de 9 mois, car plus allergène que les légumes pour 6 mois. Les fraises et autres petits fruits (mûres, myrtilles, framboises, etc.) c'est également à 9 mois.

Et le choux-fleur c'est à 7 mois ici, avec le brocoli et les choux de Bruxelles.
41 ans 4907
Notre guide alimentaire pour bébé a été établi en 2005 (assez récent donc) par des diététiciennes de la petite enfance. L'introduction est faite pour éviter les possibles réactions allergiques graves pour un jeune bébé.

Calendrier d'introduction des aliments
Menu pour bébé
45 ans pres d'orleans 1304
ici tomates pas avant 8 mois et sans peau et epepinées et cuites. Crues pas avant un an et toujours sans la peau et les pepins.
43 ans Bas-Rhin 1498
Merci les filles pour toutes ces réponses... :D
B I U