MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

maquillage pour pas douée :)

3544
coucou

voilà, je suis une fille qui se maquille assez peu au quotidien...un peu de khôl, du mascara, et voilà...de temps en temps de la terre indienne (vous savez le truc  
triangulaire^^). c'est tout

mais etant temoin au mariage d'une amie, je veux etre un brin plus sophistiquee...

je porterai un pantalon noir, une chemise blanche a manches courtes un peu froufroutee,une fleur en tissu rose au corsage et des bijoux roses genre fushia (c'est la couleur du mariage)

sachant que j'ai les cheveux bruns tres foncés, et les yeux noisette, que pensez-vous que je devrai mettre comme couleurs sur mes yeux?

j'avais pensé a du rose, pour rappeler les bijoux... non?

ah oui, et euh, je ne sais pas mettre de fond de teint, mais là j'aimerai en mettre pour unifier quoi...des conseils? (quelle sorte? mousse, creme,? application?...)

merci les filles :)
R
39 ans 15384
Tu peux tout te permettre question couleur,comme tu as les yeux noisette ... Mais du beau noir permettra de contraster.
Donc conserve ton khol mais applique le de facon plus prononcée ;)
Niveau couleur,j'aime le doré sur yeux noisettes,le rose fushia :D,le bleu turquoise,le gris foncé ...

Niveau teint,ma préférence va aux fond de teints liquides,je prends le superstay 24h de Maybelline et il tient très bien,facile a appliquer,je le trouve super.
Une pression suffit,tu étale bien partout sans oublier le cou et les paupières,et le haut du visage,et hop ;)
Avec de la poudre pour unifier et fixer le tout,et éviter les brillances.
33 ans D63 251
Héhé, vive les yeux noisettes (l)
Ahem.
Pour ma part, jemet beaucoup de couleurs dorés et marrons, maintenant, le fushia rends vraiment superbe sur les yeux noisette. Pour le eye liner, je dirais de le mettre façon "pin up", ce qui permettra d'accentuer la couleur de tes yeux.
Pour le fard, le fushia en mettant peut être une couleur plus foncé à l'extérieur =)

Pour le teint, je conseille le make up for ever HD adapté et la poudre de la même marque HD aussi. J'adore.
Je ne peux pas juger le gemey car les couleurs sont trop foncés pour moi, mais ils sont moins cher et j'entends dire que c'est bien =).
R
39 ans 15384
Katalaina : J'ai une peau de porcelaine,méga blanche,je prends le n°1 et ca convient ... ;)
Mais je suis OK,je bosse avec Make up for ever et c'est TOP !
37 ans 918
pour ma part j'ai une peau... de merde pardon mais c'est vrai!
avec beaucoup de marque cicatrice ect
jai enfin trouvé un bon fond de teint chez vichy donc si tu es comme moi je te conseille cette marque.
après perso préfère l'appliquer à la main , au pinceau je n'y arrive pas, je fais des traces, pas unifié quoi .
pour les rougeurs que j'ai sur les joues j'utilise un crayon de couleur verte c'est impeccable^^

ensuite pour les yeux, je me maquille toujours de facon plus foncée au coin de l'oeil et plus clair vers l'intérieur, ça agrandi bien le regard.
hum je n'ai pas de photo de mes propres yeux fermés maquillés mais ça ressemble de très près a ça:


http://images.google.f...3DN%26ndsp%3D18%26tbs%3Disch:1

je me maquille très souvent donc il est vrai qu'après finis par avoir le coup de main. mais au final ce n'est pas très très compliqué à partir du moment ou tu as des couleurs clair/foncé et surtout bien bien fondre les couleurs entre elles pour leffet de dégradé^^[/img]
R
39 ans 15384
VanyMouss,je vois de quel FDT tu parle,il est génial. C'est Dermablend non?
37 ans 918
http://myriam-makeup.b...vers-univers-maquillage-1.html

meme pas lol je suis tombée dessus par hazard pq je voulais vite trouver le style de maquillage que je me fais^^
3544
@vanymouss: terrible , j'aimerais etre capable de me maquiller comme ca! ^^

le fond de teint en fait, toutes mes copines me conseillent la mousse de gemey... vous en pensez quoi?

bon pour le rose sur les yeux je devrais procéder comment pour le mettre et que ca fasse pas gamine-qui-a-piqué-le-maquillage-de-sa-maman?pcq j'ai decide de me trouver un rose bien soutenu qd meme...

quelquechose dans ce genre: http://www.beauty-fren...beaute/articles/yeux-roses.jpg

mais un peu moins qd meme...ca fait bcp je trouve...
37 ans 918
c'est du violet^^
je suis sur que si elle avait l'oeil fermé on le verrais^^
tu peux toujours acheté un rose pale et un violet et le faire en dégradé comme je tai montré parce que tout l'oeil de cette couleur, perso je naime pas!

quand au fond de teint mousse, si tu n'as déja pas lhabitude den mettre, je ne pense pas que ça donne un bon rendu!
vaut mieux un fond de teint de ta couleur de peau liquide, et en mettre un tout petit peu.
quand je lapplique: j'en nez un tout petit peu sur mes joues, mon menton, mon nez, mon front,jétale bien bien surtout autour de la bouche les plis du nez entre les sourcils, et j'en étale un peu dans le coup.
après un blush rosé ça donne bonne mine et une poudre illuminatrice pour tenir le tout
pour les yeux j'ai un secret: primer potion d'urban decay c'est GENIAL!!
une base qui permet de tenir ton fard à paupière très longtemps
pour dire, quand je bosse (aide soignante) si j'ai fort chaud je transpire au niveau du visage et on connait toutes le fard qui part dans les plis de la paupière ça fait très moche, et bien là si je bosse du matin que je me maquille je reste avec mon maquillage impeccable jusqu'au soir!!

ça coute 12 euros je crois sur séphora je ne sais plus enfin c'est très abordable et vu que tu n'en met pas beaucoup tu le gardes longtemps^^
oula je métaleuuhh :P
R
39 ans 15384
Primer Potion c'est génial ;)
J'adore le make up des yeux de ton lien perso,c'est juste magnifique,mais faut s'y connaitre,ca doit pas etre si simple ...
37 ans 918
franchement j'ai appris en regardant les vidéos de certaine sur internet^^
avec quelque pinceaux et quelque fards on peut ce que l'on veut.
comme je le disais au début ça prendra plus de temps et si tu veux te maquiller le matin comme ça avant d'aller bosser tu devras te lever 3 heures avant donc pas la peine lol

mais franchement pas besoin detre esthéticienne pour réussir ce genre de maquillage^^

du clair au coin de l'oeil interne, du plus foncé au coin de l'oeil externe, bien dégrader, tu peux simplement utiliser deux couleurs. et une touche de clair juste au dessous du sourcil pour illuminer tout ça.
avec un pinceau bizoté, tu reprends la couleur la plus foncée et tu en met au niveau des cils inférieur, ça fait un mini smoky c'est super joli^^
R
39 ans 15384
Merci de ces astuces ;)
37 ans 918
mais derien^^ j'adooooooooore tout ce qui est maquillage, coiffure

hum j'ai acheté cette palette sur e bay, quand on veut avoir la possibilité davoir plein de couleur dans payer au bout du compte la peau des fesses chez MAC par exemple:

http://mac-addict.foru...palette-120-couleurs-t5609.htm

120 couleurrrrs!!!!

:shock: :P :lol: jadore

et en plus pas chère^^
R
39 ans 15384
Moi j'étudie le maquillage ;)
Une vraie passion pour moi ...
120 couleurs ? Pffff le rêve grave :shock: :D
37 ans 918
oui oui regarde le lien^^

hum... si je navais pas été aide soignante je pense que jaurais fait ce métier^^
encore que je ne sais meme pas à 23 ans si ce serait possible^^
B I U