MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problèmes d'attitude envers mon chat !

36 ans 77 629
lol attention il rale mais c est plutot gentil. en fait je pense qu il trouve que j humanise trop le chat
42 ans Belgique 411
pour moins caliner je suis comme la plupart des filles qui t'on répondu j'ai pas de trucs car mes 2 chat c'est mes 2 amours (surtout mon tout noir Krusty grissom est plus attaché à mon chouchou)
donc je sais que c'est très dur de ne pas craquer pour les poils tu peux aussi le brosser régulièrement car ici avec l'été qui approche ça va pas aller en s'améliorant hum j'en sais quelques chose
pour ce qui est du cheri jaloux ben parfois ça arrive mon ex m'a dit tu choisi le chat ou moi (bon c'est mon ex mais pas uniquement a cause du chat rassure toi lol) et le chat ne savais pas l'encadrer mais bon il était aussi après lui tout le temps
peut être que ton chéri devrais lui donner de temps en temps à manger (c'est ce que j'ai fait avec krusty pour qu'il accepte mon chouchou) surtout qu'en général les mecs humains ou chats et la bouffe ils sont main dans la patte lol
36 ans 77 629
oh il lui donne à manger parfois quand même il ne le déteste pas lol^^

bon on va voir au fil du temps, j'ai eu une discussion avec lui hier à propos de Pooky (c'est mon chat) et on verra ce que cela donne

mais alala les hommes et les chats, craquants tous les deux mais insupportables lol
Z
33 ans 94
Pour les poils, moi je dis comme Patty : les rouleaux qui collent font assez bien l'affaire. :idea:
Pour les sorties, peut-être que tu peux mettre une chattière? Comme ça ton chat gère ses allées et venues? Ton chat n'est pas fou, il rentrera dès qu'il voudra retrouver son foyer aimant! :D Je comprends l'angoisse de perdre son chat, mais si tu le prives, il va te filer entre les pattes dès qu'il va en avoir l'occasion. :? Un chat ne se perd pas à cause de la nuit. Le chat est nyctalope, ça veut dire qu'il voit parfaitement dans le noir. S'il se perd la nuit, c'est dû à autre chose ; ça peut être très angoissant, mais dis toi que ça peut tout aussi bien arriver la journée. Une fois, je suis restée chez ma grand mère pour des petites vacances à la campagne (avec un voisin qui tue les chats qui foutent le bazar dans le jardin :shock: -> la mienne a une facheuse tendance à faire ses besoins dans les plates bandes des voisins, donc GROS STRESS), et ma Misty d'amour a disparu une après midi. On s'est pas tout de suite inquiétés, parce qu'elle a l'habitude de barouder et dormir dehors. Au bout de 48h, j'ai fait le tour de tous les voisins, personne l'avait vue.Elle qui vient au pied quand on l'appelle ou miaule en retour ne donnait aucun signe de vie. J'ai paniqué pendant toutes les vacances, pleuré tous les soirs. :cry: Elle a réapparu comme par magie, toute amaigrie, toute bizarre la veille de notre départ. Elle s'est planquée sous un lit et n'a pas bougé jusqu'à ce qu'on parte, pas mangé, rien. Ca nous a foutu un sacré choc, :( mais on ne sait toujours pas ce qui lui est arrivé pendant cette dizaine de jours. Et pourtant, on la laisse sortir à nouveau. C'est elle qui a mis beaucoup de temps avant de ressortir dans ce jardin. Chat échaudé craint l'eau froide ! Mais je pense vraiment que la priver n'est pas la bonne solution. Si ele doit revenir, elle reviendra. En revanche, tu as le droit de ne pas vouloir que ton chat dorme dehors, si tu pense qu'il y a un danger (voisin dingue et dieu sait s'il y en a, route passante, mauvais temps etc). A ce moment là, faire rentrer ton chat à 23h me paraît raisonnable, je rappelle la mienne quand il pleut, si elle veut rester dehors à chasser tant pis, mais je veux pas la forcer à dormir dehors quand il fait moche, même si elle a un abris dehors. Après, pour revenir à ta question, peut-être que tu peux par exemple t'astreindre à ignorer ton chat à table, et passer ce moment uniquement avec ton chéri. Ce genre de condition que tu te poses à toi même. Tu vas voir, c'est très difficile au début de devoir le lâcher des yeux, mais après tu es encore plus contente de le retrouver, et ton chéri fera moins la tête! 8)
36 ans 77 629
oui voilà c'est pas mal l'idée de garder des moments privilégiés avec mon chéri^^ je vais faire ça lol
60 ans 91 25732
Kailiana22 a écrit:
mdr non lol en fait on a deux canapés, un pour le chat et un pour nous lol


Oh la grosse boulette ! :shock: Quand on a un chat, on vit chez le chat, tout est à lui, la maison c'est chez lui. Par contre dans sa grande bonté, il te laisse les factures à payer, ça il s'en fout, le roi chat ne fait pas de tâches subalternes et dégradantes ! ;) :lol: :lol:

Trève de plaisanterie, pour un chat, sa maison et ce qu'elle contient, c'est A LUI. Donc pas de phéromones sur son canapé, naméo ! :lol: A la rigueur vous pouvez disposer de votre chambre, mais à condition de lui en interdire l'accès (mais il essaiera quand même d'y entrer dès qu'il pourra, n'est ce pas Kerzu ? ;) ).

Je crois bien que ton chéri est un peu jaloux en effet de l'attention que tu portes à Pooky. Ca me rappelle un peu zom à une époque, il trouvait que je parlais plus à mes chats qu'à lui. Quand je lui ai répondu que c'était parce que mes chats m'écoutaient EUX, et ne mataient pas la télé pendant que je parlais, ça l'a calmé ! :twisted: :lol:

Parfois quand on humanise nos animaux, c'est aussi parce que nos humains sont comment dire... Euh... Qu'ils auraient un ptit peu besoin de se remettre en question aussi. ;)
B I U