MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peur d'avoir la listériose

40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Bonsoir à toutes,

Je vous écris car j'aimerais votre opinion.
Ayant 38 de fievre samedi soir, je suis allée à la clinique où on m'a fait un monitoring et un prélèvement urinaire.  
On m'a dit que bébé allait très bien, on m'a donné un doliprane et on m'a renvoyé chez moi.

J'ai passé une nuit désastreuse avec des crampes et des brulures d'estomacs et des nausées mais sans vomir. Le médecin de garde m'a donc prescrit un antibio, le ROXITHROMYCINE et on m'a dit d'attendre deux jours avant de revenir et que, si ça n'allait pas mieux, on ferait les prélèvement pour la listeria.

J'ai peur car aujourd'hui, j'ai très peu senti mon bébé (je suis enceinte de 6 mois et d'habitude c'est la fête dans mon bidou toute la journée) et la fièvre ne baisse pas malgrés les doliprane et l'antibio.

Je n'ai pas de contractions mais j'ai peur pour mon bébé. Si le médecin souspone la listéria pourquoi attendre et ne pas vérifier de suite si c'est cette maladie que j'ai ou pas???

j'ai vraiment peur de perdre mon bébé !
R
39 ans 15384
Peut etre que MissGwen ( qui est étudiante en médecine ) pourra t'éclairer,moi j'y connais rien en obstétrique :?
Mais je te souhaite bon courage,et reste détendue. Je sais que c'est facile a dire mais bon ;)
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
J'essaye de me dire que vu que je suis sous antibio, cela aide a traiter la bacterie telle qu'elle soit (listeria comprise d'après gygy) mais ça fait peur de sentir bébé bouger moins.
Du coup, je n'ose même plus prendre du lait !
Deux jours pour voir si la fièvre baisse c'est long... :(
Merci pour ton soutien Cutevengeance
38 ans LYON 2434
tu suspecte la listériose, mais as tu mangé du fromage au lait cru?
49 ans Lyon 1299
je ne peux pas t'aider pour la listéria et je comprends ton désarroi et ta peur car enceinte de 7 mois mon fils a eu la grippe A et j'ai du être sous anti viral pendant 10 jours, j'ai très peur...

par contre, en ce qui concerne les mouvements, j'ai souvent flippé car mon fils bougeait bien et d'un coup plus rien, même en le stimulant à travers le ventre... grosse panique ! et puis ça revenait !

as tu essayé de t'allonger et de poser les mains sur ton ventre pendant au moins 30 min pour voir ?
si tu sens moins ton bébé que d'habitude et que tu es inquiète tu s le droit d'aller faire un tour à la mater, les sage femmes nous disent bien que c'est un motif de consultation !

grosses bises et tiens nous au courant ma belle !
Karine1880 a écrit:
je ne peux pas t'aider pour la listéria et je comprends ton désarroi et ta peur car enceinte de 7 mois mon fils a eu la grippe A et j'ai du être sous anti viral pendant 10 jours, j'ai très peur...

par contre, en ce qui concerne les mouvements, j'ai souvent flippé car mon fils bougeait bien et d'un coup plus rien, même en le stimulant à travers le ventre... grosse panique ! et puis ça revenait !

as tu essayé de t'allonger et de poser les mains sur ton ventre pendant au moins 30 min pour voir ?
si tu sens moins ton bébé que d'habitude et que tu es inquiète tu s le droit d'aller faire un tour à la mater, les sage femmes nous disent bien que c'est un motif de consultation !

grosses bises et tiens nous au courant ma belle !

*
pareil un coup je le sentai un coup je le sentai plus.ce sont de vrai petit coquin desfois...
bon courage ma belle et n'hesite pas a reconsulter
48 ans rennes 168
bon courage, et reste détendue :!:
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Pour répondre à papillote, le seul fromage suspec pourrait être un camamber rôti que j'ai pris au resto (j'avais le choix entre l'assiette de charcuterie, le tartare de saumon et le camamber rôti) Comme mon gygy m'a dit que je pouvais manger n'importe quel fromage, même le roquefort a condition qu'il soit cuit, je ne pensais pas prendre de risque avec ce camamber.

Mais ça remonte au Samedi 24 Avril donc plus d'une semaine déjà et j'en ai parlé au gygy il pense pas que ce soit ce fromage qui ai fait grand chose.

Après, c'est gygy qui m'a parlé de la listériose, moi un peu naivement peu etre, je pensais plus à une gripette...

Ce matin, fièvre à 37.8 ça baisse un peu et j'ai vaguement senti bébé. ça rassure quand même!
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Hier soir, retour à la clinique :( fièvre à 38.5. Ils m'ont fait un bilan complet réponse demain soir...

En dehors de la listeriose et des infections urinaires, à quoi peut on attribuer la fièvre? :?
36 ans Fécamp 1045
N'importe quelle infection... ce qui fait une méga longue liste... ;)
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Oui Muriel comme tu dis la liste est longue ! :(

Mais vu que je n'ai pas d'autres symptomes, j'espère que la pds va éclairer le gygy. :?

J'ai la trouille d'avoir un truc grave et dangereux pour bébé :roll: du coup, il me tarde de savoir et il me tarde d'accoucher!! :lol: pas de suite car pas bon pour bébé mais je me dis qu'après l'accouchement, je pourrais au moins être malade sans avoir peur de le mettre en danger!
49 ans Lyon 1299
tu as eu une écho de contrôle pour voir si tout était ok comme tu le sens moins ?

sinon il y a des tas d'infections qui peuvent donner de la fièvre, le mieux c'est peut être de prendre un peu de paracétamol pour éviter qu'elle monte de trop en attendant les résultats... c'est chiant d'attendre !

as tu d'autres symptomes que la température actuellement ?
les nausées et les crampes sont parties ?

gros bisous !
43 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
A mon avis le camembert cuit n'y est pour rien, surtout que la plupart des camemberts que tu trouves dans le commerce sont déjà au lait pasteurisé.
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Non Karine pas d'autres symptomes à part peu etre que je suis plus fatiguée que d'habtude et que j'ai mal à la tête.

J'ai mon echo cet apres midi ainsi que les résultats des exams d'ailleurs. il me tarde de savoir mais en même temps ça me fait peur :oops: pas difficile la fille ...

Pour le camembert,Mouckie, je pense comme toi et gygy m'a confirmé qu'il y avait peu de chance que ce soit ça... j'en saurais plus cet aprem
49 ans Lyon 1299
alors ma belle ?
B I U