MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous avez envie d'un baladeur mp3 ? Je vous conseille

50 ans suisse 625
Punish-Yourself a écrit:
indo-fee a écrit:
heu le budget je l'ai pas puisque c'est un cadeau de plusieurs personnes... donc c'est plus sur la qualité que je mise...  
car si y a pas assez de sous, je compense...lol

cher Punish-Yourself


Tu cherches quel type de baladeurs ? A mémoire flash (c'est à dire faible capacité entre 128 et 1Go mais très légé petit et fiable ou dique dur plus grand capacité (entre 5 et 60 Go) mais plus gros et moins fiable ?

Alors sachez que les écouteurs sont très important et 150€ c'est pas abusé car il en existe à plus de 500€. Croyez moi la différence entre des ER71 de sony (40€) et mes etymotics est énorme, c'est un peu comme regarder la télé les yeux ouvert ou fermer...

Alors oui on va pas tous claquer 150€ dans des ER6i, mais bon quand on aime...


Alors je t'explique... je suis musicienne et avec mon prof il me donne des musique en mp3 sur cd que je dois travailler chez moi.... mais a force ça revient cher, alors je me suis dit que si il pouvait me mettre ça sur un baladeur mp3 se serai plus pratique car je pourrais travailler avec les écouteur, donc plus déranger les voisin (ils n'entendrait que mes fausse note...lol) et j'aurai tout sur le même support... plus besoin de changer de cd pour travailler entre deux compos... bref, il m'avait parler de la dernière Ipod, mais je voulais un autre avis...
Oui donc il te faut un baladeur à disque dur avec beaucoup de capacité... alors il y a 2 type de disque dur : les petits de 5-6 Go (ipod mini pour l'expemple) ou l'on peut mettre entre 1000 et 1500 morceaux, l'avantage c'est que ces petits disques dur sont plus comptacts et plus fiable, après tu passe dans la catégorie au dessus (ipod pour exemple) avec mini 20Go (donc 4000 morceaux) mais plus gros et plus lourd.

Toi il te faudrait un baladeur que tu puissse brancher sur n'importe quel PC et ou tu puisse transferer les morceau directement sans logiciel propriétaire, donc je vais voir ce que je te trouves... dis moi si tu préfère petit ou gros disque dur.
50 ans suisse 625
Punish-Yourself a écrit:
Oui donc il te faut un baladeur à disque dur avec beaucoup de capacité... alors il y a 2 type de disque dur : les petits de 5-6 Go (ipod mini pour l'expemple) ou l'on peut mettre entre 1000 et 1500 morceaux, l'avantage c'est que ces petits disques dur sont plus comptacts et plus fiable, après tu passe dans la catégorie au dessus (ipod pour exemple) avec mini 20Go (donc 4000 morceaux) mais plus gros et plus lourd.

Toi il te faudrait un baladeur que tu puissse brancher sur n'importe quel PC et ou tu puisse transferer les morceau directement sans logiciel propriétaire, donc je vais voir ce que je te trouves... dis moi si tu préfère petit ou gros disque dur.


et bien si le petit correspond à la capacité du Ipod mini, oui ça me conviendrai très bien.... et en effet il me faut un baladeur qui puisse tranferer sans logiciel...

tu es un ange...lol
13610
Et moi??? Personne ne veut m'en offrir un??? :roll:
Ambre a écrit:
Et moi??? Personne ne veut m'en offrir un??? :roll:


Si t'es gentille toi ! (ça j'en doute pas une seconde !)


Indo-fee : je regarde ça dès que je peux, ce soir ou demain et je te tiens au courant (c'est déja rapé pour l'ipod mini car il te faut absolumebt le logiciel d'apple pour transferer... c'est con, enfin si ton prof de musique en a un ça peu aller car il aurat deja le logiciel d installer...)
50 ans suisse 625
Punish-Yourself a écrit:
Ambre a écrit:
Et moi??? Personne ne veut m'en offrir un??? :roll:


Si t'es gentille toi ! (ça j'en doute pas une seconde !)


Indo-fee : je regarde ça dès que je peux, ce soir ou demain et je te tiens au courant (c'est déja rapé pour l'ipod mini car il te faut absolumebt le logiciel d'apple pour transferer... c'est con, enfin si ton prof de musique en a un ça peu aller car il aurat deja le logiciel d installer...)



ok... merci tu es vraiment un amour.... je saurais attendre promis... et pour le logiciel à la limite si y a rien d'autre je lui demanderais...
Moi je te conseil celui là qui est UMS (c'est a dire detecté directement par windows XP comme disque dur amovible)

Ou celui là qui n'est pas UMS mais qui peut le devenir facilement avec la mise à jour du logiciel interne (firmware) au baladeur (un fichier à télécharger chez le fabriquand, tu branche le baladeur, tu clic sur le fichier et hop il faut la mise à jour)

En dernier choix il reste l'ipod mini mais là tu sera obliger d'installer le logiciel propriétaire (itunes) sur le PC de ton prof, en plus il est moins bon qualité son et fonctionnalité.

Les liens que je t'ai mis sont à titre d'exemple tu dois pouvoir trouvé moins cher pour les memes produits sur le net !

;)
39 ans L'Etoile Noire ... et parfois Paris :p 357
Créative ou Ipod ?
Creative sans aucunes hésitation.
39 ans L'Etoile Noire ... et parfois Paris :p 357
Punish-Yourself a écrit:
Creative sans aucunes hésitation.


merci ! tu peux argumenter stp ? que je me rende mieux compte ?
Bon je ne compte pas le coté design de la chose car c'est trop subjectif...

Tiens tu peux regarder ici pour te faire une petite idée, mais sache que la qualité sonore est bien supérieure, que les firmware sont souvent mis à jours (correction des bugs etc...) et qu'il à plein de fonctions que l'ipod n'as pas... Et il est plus petit !

Si tu as le courage d'attendre (ça devrait pas tarder) Creative va sortir un nouveau model le Neeon, dans un style plus sobre, plus petit encore masi certainement avec moins de fonction par contre...

voilà ;)
39 ans L'Etoile Noire ... et parfois Paris :p 357
Merkiii bcp !
De rien ;)
1891
Moi le mien me va tres bien, je ne c plus quelle marque sais, mais du moment qu'il passe la musique que je lui met ! c le principal ! il plus petit qu ue carte de paiment mais la meme forme batterie (lé tres fin)

les Ipod et compagnie sont jolis, mais il fau acheter leur musique (enfin je veux dire sur leur site !


mon cheri lui a une Mp3 clé USB, a pile et c chi... !

voila voila
laurene51 a écrit:
Moi le mien me va tres bien, je ne c plus quelle marque sais, mais du moment qu'il passe la musique que je lui met ! c le principal ! il plus petit qu ue carte de paiment mais la meme forme batterie (lé tres fin)

les Ipod et compagnie sont jolis, mais il fau acheter leur musique (enfin je veux dire sur leur site !


mon cheri lui a une Mp3 clé USB, a pile et c chi... !

voila voila


Ca serai pas ça que tu as ? Si c'est le cas c'est basique mais c'est tout de même un très bon baladeur de la marque creative aussi ! Bon choix !
B I U


Discussions liées