MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

feuille de soin et mutuelle

P
37 ans poitiers 1112
Bonjour, j'ai une question toute simple, mais je n'ai pas la réponse...
Voici un petit moment que je n'ai plus de carte vitale, j'ai fais les papiers de demande mais pour  
le moment toujours rien!
En sortant de mon echographie, j'ai eu une feuille de soin que j'ai envoyé à la cpam, mais je voulais savoir pour ma mutuelle, comment est ce que ca se passe pour me faire rembourser? Est ce que c'est la cpam qui leur transmet ma feuille de soin? Faut il que j'appelle ma mutuelle?
J'ai l'impression de ne pas etre tres clair, alors j'espere que vous m'avez comprise :D
60 ans 91 25732
Normalement c'est la sécu qui transfère directement à ta mutuelle, à condition bien sûr que tu aies transmis les coordonnées.

Va voir sur ton compte Ameli, regarde un ancien relevé et tu verras si ta CPAM fait bien la transmission, normalement c'est indiqué. ;)
_
36 ans 530
si jamais il n y a pas teletransmission entre ton centre secu et ta mutuelle, tu attends de recevoir le décompte de la sécu et tu le renvoie a ta mutuelle avec la facture des soins. ;)
P
37 ans poitiers 1112
Je n'arrive plus à me connecter sur mon compte ameli depuis plusieurs semaines :(

Normalement, la cpam à les coordonnées de ma mutuelle mais je vais attendre de voir le remboursement et si il y a un probleme je contacterais ma mutuelle.

Merci
48 ans 10768
telkel_sandrine a écrit:
Je n'arrive plus à me connecter sur mon compte ameli depuis plusieurs semaines :(

Normalement, la cpam à les coordonnées de ma mutuelle mais je vais attendre de voir le remboursement et si il y a un probleme je contacterais ma mutuelle.

Merci

Si la Cpam n'a pas transmis à ta mutuelle, tu peux normalement leur envoyer les relevés de remboursement de la CPam (les originaux généralement, ou le pdf issu du site ameli.fr) et ta mutuelle se basera dessus pour te rembourser...

Et pour ton accès à Ameli.fr, il faut peut-être que tu redemandes un mot de passe, tu le recevras par courrier.
P
37 ans poitiers 1112
Pour le compte améli, je ne peux pas rentrer mon numero de securité social en entier, impossible de mettre les deux derniers chiffres :shock:
60 ans 91 25732
Ton numéro de sécu est composé de 13 chiffres + 2 après. Il ne faut rentrer que les 13 premiers. ;)
35 ans Partout et nulle part 409
telkel_sandrine a écrit:
Pour le compte améli, je ne peux pas rentrer mon numero de securité social en entier, impossible de mettre les deux derniers chiffres :shock:


Normal, puisqu'il s'agit d'une clé ;)
P
37 ans poitiers 1112
Merci, cela fonctionne beaucoup mieux maintenant. :oops: Franchement, je suis bien cruche parfois :lol:
B I U