MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre avis : ne plus vouloir d'enfant!

1031
Bon ben voilà... j'vais vous expliquer...

Il y a quelques mois, je m'étais faite à l'idée de ne plus avoir d'autre enfant car au départ mon homme m'avait dit qu'il n'en  
voulait pas d'un deuxième...
Puis, pour la st valentin, il m'a demandé pour faire un petit bout de chou...
J'étais très heureuse (quelle maman ne le serait pas) mais en même temps... j'ai un truc qui me travaille...

Mon homme me dit "si nous avons un deuxième garçon, je voudrais qu'après on en fasse un troisième en espérant avoir une petite fille... mais après c'est fini on n'en fait plus!"

Le problème c'est que moi je n'en veux plus du tout...
J'aime déjà mon bébé... il est blotti dans mon ventre et je suis comblée...
Mais je n'aime pas la grossesse...
Je n'aime pas cette sensation de fatigue... de devoir tout le temps faire attention... de ne plus pouvoir me mettre sur le ventre...
Et tout ce qui va avec!

Après celui-ci je n'en veux plus du tout... je ne pourrais pas... même si j'aime mes enfants plus que tout...
Je sais que certaines mamans vivent leur grossesse comme un conte de fées et d'autres vivent ça très mal...

Alors voilà mes questions :
:arrow: avez-vous déjà eu ce genre de sentiment de ne plus vouloir d'enfant malgré tout l'amour que vous pouvez leur porter?
:arrow: avez-vous fait en sorte de ne plus en avoir et si oui, expliquez-moi comment ça s'est passé (clips ou autre opération)?
7404
j'ai été très partagée lors de la naissance de mon premier, cette naissance a été un tel cauchemar que je me suis dit plus jamais, plus jamais autant de souffrance, la grossesse c'est épouvantable etc

puis on a voulu un deuxième (5 ans plus tard) et moi, comme ton homme, je suis partie en me disant "si c'est un 2ème garçon ben on en fera un troisième, j'ai tant envie d'avoir une fille". J'ai du subir une amniocenthèse et donc j'ai su avec certitude, sans le moindre doute, que c'était une fille. Et là j'ai posé la question à ma gyné et fait toutes les démarches pour qu'on me pose des clips si ma fille devait naître par césarienne. En me disant que si c'était quand même pour "m'ouvrir" autant tout faire en même temps :lol: sache donc que c'est une demande réalisable et reçevable mais que tu dois en parler clairement à ton gyné aussi....qui demandera l'avis de ton homme donc faut que vous soyiez d'accord sur ce coup-là

au final chez moi pas de clips puisque la miss est venue toute seule. Et je dois dire qu'au jour d'aujourd'hui je ne le regrette pas...Qui sait de quoi demain sera fait??

je ne sais pas si je t'ai fort aidé sur ce coup-là mais voilà ma réflexion sur le chemin que tu fais en ce moment

courage
54 ans Le Var en Provence 1034
Non, je dirais même plus, c'est l'inverse.

Mon ventre me réclame une troisième grossesse, c'est d'ailleurs sûrement à cause de ça que je reste grosse, mais mon mari et ma raison n'en veulent pas.

Nous sommes heureux avec nos deux magnifiques enfants, je crois que mon mari ne pourrait assumer un troisième (et sa position s'est radicalisée quand nous avons perdu notre petit cousin d'un cancer l'an dernier) et moi, avec deux et le travail, je commence à peine à sortir la tête hors de l'eau alors je me dis qu'il ne faut pas en chercher plus. Cette nuit, j'ai révé que mon mari acceptait de reconsidérer la question mais quand je lui en ai reparlé il n'y avait aucune équivoque !

Mais je conçois tout à fait qu'on n'en veuille pas ou plus. Chaque femme a son équilibre avec plus ou moins d'enfant.
Moi c'est tout l'inverse : j'en voulais un 3ème et pas mon mari DONC...PAS de 3ème bébé. Je me sens frustrée.

Malgré mes 41 ans si mon mari me proposait ce soir d'en faire un 3ème je dirais oui de suite.
L
46 ans Lille 386
Ma grossesse n'a pas super bien démarré... j'ai longtemps été malade comme une bête... je vomissais 24/24h, aucun repas ne passait, je perdais du poids à vue d'oeil, j'étais fatiguée au point de passer une grande partie de mes journées allongée... je n'avais plus vraiment la force physique ni morale de faire quoi que ce soit chez nous. Mon état physique avait déteind sur mon moral ça c'est certain.
On m'a souvent dit "oh ne t'en fais pas apres le 3ème mois adieu les vomissement et vive la sérénité".
J'en suis à 6 mois et demi de grossesse et je vois que je n'ai eu qu'un petit mois de répis car là ça recommence :evil:

Ce que je peux dire, c'est que personnellement quand ça ne va pas je me dis que j'aurai juste ce bébé et pas d'autre tellement je souffre, et bizarrement quand ça a été mieux je parlais de la petite soeur qu'on donnerait à notre ptit Louis...

Là, ca va un peu mieux coté moral car après (en cumulé) 5 mois de vomissement, j'ai appris à "gérer" les crises et à organiser mon emploi du temps en fonction des horaires de repas(et de vomissement). Heureusement le futur Papa est là pour me soutenir chaque jour et ne dit jamais rien s'il rentre et que la vaisselle n'est pas faite ou que l'appart' n'est pas aspiré... il me dit que je le ferai quand je le sentirai ou qu'au pire il le fera lui le samedi...
L
46 ans Lille 386
J'ai oublié de dire que... moi non plus je n'aime pas cet état de grossesse, mais ça vous l'aurez sans doute compris ;)
Cette période de bien être, de bonheur intense 24/24h c'est pas pour moi... le bonheur... ce sera pour quand bébé sera posé sur mon ventre, en attendant je parcours mon chemin de croix.
54 ans 5519
Ben moi c'est exclu un troisième. Mon hom voudrait mais pas moi. La grossesse me va bien, j'adore être enceinte, mais franchement, un nourrisson, non merci. J'en ai marre de me lever 10 fois par nuit, d'avoir peur de la MSN pendant 1 an (oui, je suis une stressée, mais bon, on se refait pas à mon âge), d'être crevée, de faire 10 000 menus différents, de devoir porter BB sur la hanche et j'en passe. Le deeuxième et donc dernier a 14 mois, ça y est, il marche enfin et mange presque tout comme nous. La seule chose qui manque, c'est plus de couches. Et mon bonheur sera plein.
J'aime mes enfants plus que tout au monde, mais 2 c'est bon, ça ira pour moi...
1031
melimelo92 a écrit:
J'en ai marre de me lever 10 fois par nuit, d'avoir peur de la MSN pendant 1 an (oui, je suis une stressée, mais bon, on se refait pas à mon âge)


Tu as des raisons concrêtes d'être stressée? Sais-tu qu'il existe des tests pour déterminer le risque?

Pour ma part j'ai de grosses raisons d'être stressée sur le sujet...
Une soeur aînée qui est décédée de Mort Subite... une autre (la "petite") qui en a fait les symptôme et qui a été à deux doigts de la mort si je n'avais pas été là pour la ranimer... à 8 ans ça perturbe de voir sa petite soeur en train de mourir dans son berceau...

Pourtant de ce côté là je suis assez sereine : je demande à ce qu'on fasse les tests à mon bébé concernant les arrêts respiratoires et cardiaques... on peut déterminer ainsi s'il y a plus ou moins de risque d'un décès par mort subite...

Si les résultats démontrent qu'il y a risque, alors je vais directement chercher un monitoring avec patches collants car les plaques qu'on met dans le fond du lit c'est pas top : il suffit que le bébé bouge un peu pour que ça sonne!
On avait ça quand ma petite soeur est née... puis on en a eu marre que ça sonne pour rien... on a pris celui avec les petits patches collants... c'était beaucoup mieux!
54 ans 5519
Ben mon fils faisant de l'asthme, même encore maintenant je suis pas tranquille. Alors tu sais... la seule chose, c'est que comme il a té hospitalisé très petit (1 mois) pour une violente crise, ben on sait qu'il ne fait pas d'apné en dormant. Mais bon, cela n'élimine pas le risque pour autant.
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Bon, moi non plus je n'aime pas être enceinte...stress, fatigue, etc. Et maintenant, j'en ai deux et avec l'allaitement, je suis épuisée. Je fais gaffe parce que je suis tellement fatiguée que j'ai peur de tomber dans les pommes un de ces jours et de faire peur à ma fille ainée... mais bon je suis costaud et demain j'ai de l'aide qui arrive à la maison...

Comme Melimelo92, j'ai du mal au bout d'un moment avec les nourrissons... c'est cet état de dépendance, je crois... et puis je suis aussi une maman très stressée... ça ne m'empêche d'adorer mes filles, et d'ici quelques années, peut-être on se lancera dans l'aventure d'un troisième, qui sait... moi ça me fait bizarre de me dire: c'est fini, je n'aurais plus d'autre enfant, je ne sentirais plus la sensation d'être enceinte, etc. deux c'est déjà pas mal de boulot, alors trois, serais-je capable? aurais-je la patience?

Avec mon mari, on avait dit trois voire quatre, mais pour l'instant, on ferme la porte et on s'occupe d'aider les deux qui sont là à grandir...
50 ans 86 832
salut!
C'est mon chéri qui me réclame un autre enfant et pour moi c'est définitivement terminé! En plus autour de nous il y a eu des naissances alors il était ravi de prendre les bébés dans les bras,mais moi ça ne me faisais pas rêver,je n'osais même pas les prendre dans mes bras!
J'ai déjà 2 enfants et je ne me sens pas la patience,ni l'envie d'en avoir un autre,vraiment pas...
J'ai déjà du mal avec 2 alors 3,je crois que ce serait vite l'enfer pour moi,je préfère encore me consacrer correctement aux 2 que moyennement à 3. ;)
Pourtant mes grossesses se sont bien passées et ça me ravissais mais le temps passe et je veux pouvoir retravailler bientôt,être plus active et moins "collée" aux enfants...
B I U