MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Refus du Co-dodo, votre expérience

41 ans poitiers 941
Coucou les filles,

Depuis toujours je me dis que je ne dormirais pas avec mon enfant, ni dans la même chambre, Zhom est de mon avis.
Seulement, bébé arrive dans quelques  
jours et je me pose beaucoup de questions, vais je l'entendre pleurer ? ( nous avons acheté un veille bébé super sensible et la chambre de bébé est à coté de la notre ), pour le coté fatigue, on vera bien, je ne me rend pas trop compte ( je compte allaiter bébé).
Mon post s'adresse surtout aux mamans qui n'ont pas co dodoter, depuis le début, comment cela c'est il passé? avez vous l'impression d'avoir été plus fatiguée?
Bisous à toutes
44 ans Bas Rhin 2894
Avant d'être maman j'étais anti cododo à fond!!!
Au départ bébé dormait dans sa chambre qui est à côté de la notre.
Mon homme est moi avions un sommeil profond et je t'assure qu'avec l'arrivée de bébé nous (enfin surtout moi) avons développé un "radar" à pleurs et puis surtout un bébé ça sait se faire entendre! bref pas la peine de mettre bébé dans notre chambre pour l'entendre.

il a dormi 2 ou 3 mois dans sa chambre sans problème mais à un moment donné la fatigue devenait trop importante et pour une question de facilité il est venu ponctuellement avec nous...

Bref tout ça pour te dire que tu feras comme tu le sens, avec un peu de chance tu auras un modèle qui fait ses nuits rapidement!

et n'oublie pas cette phrase lu sur ce forum "avant j'avais des principes maintenant j'ai des enfants ;) "
P
41 ans belgique 51
Coucou,je ne suis pas fan du cododo,mais avec l'allaitement Maya a dormis dans notre chambre dans son lit juste a côté de moi jusqu'a 3 mois,il arrivait de temps en temps que Maya dormait dans notre lit quand je m'endormais pendants que je l'allaitais mais ausinon elle dormais dans son lit,par contre avec l'allaitement je trouve plus pratque que l'enfant dorme dans la chmabre parental mais chaqu'un sa vision des choses tu verras le moment venu ce qui est le mieu pour toi et bébé.... ;)
41 ans poitiers 941
Calisto a écrit:
Avant d'être maman j'étais anti cododo à fond!!!
Au départ bébé dormait dans sa chambre qui est à côté de la notre.
Mon homme est moi avions un sommeil profond et je t'assure qu'avec l'arrivée de bébé nous (enfin surtout moi) avons développé un "radar" à pleurs et puis surtout un bébé ça sait se faire entendre! bref pas la peine de mettre bébé dans notre chambre pour l'entendre.

il a dormi 2 ou 3 mois dans sa chambre sans problème mais à un moment donné la fatigue devenait trop importante et pour une question de facilité il est venu ponctuellement avec nous...

Bref tout ça pour te dire que tu feras comme tu le sens, avec un peu de chance tu auras un modèle qui fait ses nuits rapidement!

et n'oublie pas cette phrase lu sur ce forum "avant j'avais des principes maintenant j'ai des enfants ;) "


j adore !!! si je me pose la question c'est que déjà, je ne suis plus si sure que ca, lol
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Mon ainé a eu son lit et sa chambre des la sortie de la maternité. On ne voulait pas qu'ils prenne de mauvaises habitudes ... et il m'a pourri toutes mes nuits jusqu'à ses 5 ans, même encore aujourd'hui ça lui arrive de se lever pour grimper dans mon lit.

Pour le second je n'ai pas fait la même erreur, il a dormi 6 mois dans ma chambre, j'étais apaisée la nuit car je l'entendais respirer, et en plus il était calme et dormais car il sentais que je n'étais pas loin. Il a fait des nuits de 14 heures dès le premier jour et n'a fait aucune difficulté le jour où il a quitté notre chambre.

Si un jour j'ai un autre enfant, c'est sans hésitation que je le prendrais avec moi, parce que c'était bien pour nous tous, pas que pour lui ou que pour moi.
45 ans bretagne 489
mes trois enfants ont tous dormi dès le retour de la maternité dans leur chambre malgré que j'allaitais les deux premiers,
il est arrivé qu'ils dorment avec nous pour X raisons mais çà n a été que très rarement
mais tu vois c'est arrivé pas plus tard que la nuit dernière avec Camille qui nous a fait une crise de coliques (1ere fois depuis sa naissance), inconsolable elle nous a même fait des spasmes donc on l a prise avec nous et elle a dormi toute la nuit car on a pu la rassurer,la caresser...

ce soir par contre elle redort dans sa chambre

rien n'est systématique avec un bébé, on s'adapte au fur et à mesure et bébé en fait de même,
tu ne seras pas plus mauvaise mère si tu mets bébé dans sa chambre et ne t inquiète pas la fonction radar s'active même malgré la fatigue, tu anticipera même parfois ses pleurs!
j'adore le "avant j'avais des principes maintenant j'ai des enfants" c'est tres vrai!!
pareil avant l'arrivé de mon fils on été d'accord avec le papa, hors de question qu'il dorme dans notre chambre!c'est chez nous!
et pis bebe est arrivé et il a dormi 1mois dans notre chambre mais dans son couffin pas dans notre lit.la il est dans sa chambre depuis plus d'une semaine et ca se passe tres bien.meme mieu en fait plus de crise le soir.
V
40 ans 606
nous on a toujours mis les enfants dans notre chambre au départ jusqu'à leur 2-3 mois environ parce que la chambre n'étais pas juste a coté mais ils n'ont jamais dormi dans notre lit et ce sera la même chose pour bb4 surtout que là les enfants vont se partager les chambres
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Tu seras de toute façon la meilleure des mères si tu fais à ton instinct au lieu de te laisser dicter ta conduite par les autres.

Chaque bb est différent, si tu sens qu'il est bien dans sa chambre au calme et sans bruit laisse le, et si tu sens qu'il a besoin de votre présence, prends le avec vous, et si c'est toi qui a besoin de sa présence, pareil.
40 ans Gundershoffen 844
coucou

alors moi je suis en plein dedans !

on voulait quelle dorme dans sa chambre finalement elle a dormi un peu plus de 2 semaines dans la notre dans son berceau, mais un bébé fait beaucoup de bruit, gazouille, pleurniche, ronfle, pète, c dingue, et impossible pour moi de dormir
on l'a mise dans sa chambre depuis 2 jours et je l'entend toujours autant mais j'essaie de m'apaiser, par contre cette nuit à 4h elle ne voulait plus rester dans son lit, donc elle a dormi sur moi puis dans le coussin d'allaitement au lit, j'étais trop out et mon mari lui n'a rien entendu, pffff

donc n'importe quel principe, une fois bb là, on fait comme on le sent et surtout comme on le peut encore car la fatigue et une fois que bb est changé, a mangé, caliné et hurle encore on sait plus quoi faire en pleine nuit !
V
45 ans 989
Théophile a 6 mois et a toujours dormi dans sa chambre...au rez de chaussé et nous à l'etage.
Ne t'inquiete pas, tu te reveilleras quand il aura besoin, c'est iné surtout avec le babyphone ;) L'avantage de la chambre séparée est que vous gardez votre intimité et Papa n'est pas dérangé au moment de la pause syndicale. Après, il peut aussi participer. Mon bof allait chercher la petite et gerait la partie change ensuite. Perso, je ne regrette pas la chambre à part. Mais, il est clair que quand je dois me lever au milieu de la nuit pour la tétine, je hais la différence d'etage :lol: Il est vrai que les quelques fois de la chambre commune, il y a un coté rassurant de l'entendre respirer. J'avoue que par moment j'aurai adoré l'avoir dans notre chambre mais de l'autre coté, cela te permet de garder le peu d'intimité qu'il te reste avec le papa. Perso, je pense que le cododo est plus une histoire de praticité et d'apaisement pour la maman que pour le bebe
missbluelady a écrit:
coucou

alors moi je suis en plein dedans !

on voulait quelle dorme dans sa chambre finalement elle a dormi un peu plus de 2 semaines dans la notre dans son berceau, mais un bébé fait beaucoup de bruit, gazouille, pleurniche, ronfle, pète, c dingue, et impossible pour moi de dormir
on l'a mise dans sa chambre depuis 2 jours et je l'entend toujours autant mais j'essaie de m'apaiser, par contre cette nuit à 4h elle ne voulait plus rester dans son lit, donc elle a dormi sur moi puis dans le coussin d'allaitement au lit, j'étais trop out et mon mari lui n'a rien entendu, pffff

donc n'importe quel principe, une fois bb là, on fait comme on le sent et surtout comme on le peut encore car la fatigue et une fois que bb est changé, a mangé, caliné et hurle encore on sait plus quoi faire en pleine nuit !

tout pareil je savais pas qu'un bébé etait si bruyant;c'est dingue!!!!!!!!!!!!!!!!
M
43 ans Belgique 1926
si tu as un babyphone et que la chambre est juste à coté, ça ne changera rien....
Nous voulions mettre Corentin dans sa chambre dès le début, mais finalement, comme il s'est "étouffé" à la maternité, nous avons décidé qu'il dormirai dans notre chambre jusqu'à ce que les risques de msn soient écartés...à 2 mois...

Ne te tracasse pas, tu te réveilleras... pas de problème...
E
103 ans Occitanie 3854
Pour moi le cododo a toujours été impossible... car j'ai un sommeil très léger et j'ai jamais été capable de dormir avec bébé dans mon lit (j'osais plus bouger :shock: )

Donc pour le 1er il a dormi au début dans la même chambre que moi... il est vrai que ça a un côté pratique...

La seconde a de suite eu sa propre chambre... et c'était juste à côté de notre chambre donc c'est vrai que j'avais pas loin à aller pour la chercher :lol:
41 ans 4907
Ici mes fils ont dormis avec nous pendant 12 mois chacun et sont passé dans leur lit à 1 an sans problème. En fait à partir de 9 mois ils faisaient la première partie de la nuit dans leur lit et la 2e partie dans le notre.

Pour bb1 j'étais simplement incapable de me séparer de lui et il hurlait dès qu'on le déposait (déjà à la maternité il a dormi sur moi toutes les nuits et pour allez simplement aux toilettes le papa devait le prendre sinon c'était hurlements.)
Pour allaiter la nuit je me levais et allais m'asseoir sur le sofa et combien de fois je me suis endormis assise sur le sofa à réveillée en sursaut avec peur que bébé soit tombé par terre. Après 2 mois à ce rythme là j'étais totalement brûlée et ai finalement décidée d'allaiter couchée et à partir de ce moment ça a bien été. Mon 1er buvait aux 3 heures jour et nuit, 20-25 minutes par sein, les deux seins à chaque fois et ce jusqu'à ses 4 mois.

Le 2e dormait de plus longues périodes la nuit, autour de 5-6 heures et donc il arrivait souvent que zhom le prenne et le mette dans son petit lit dans notre chambre une fois qu'il avait terminé de boire et dormait. On ne pouvait pas le mettre dans la même chambre que le plus vieux car simplement ouvrir la porte de la chambre le réveillait, on aurait donc réveiller le plus vieux trop souvent.

Pour le 3e qui s'en vient je compte faire de même aussi. Et le cododo n'empêche pas l'intimité du couple, la preuve les câlins étaient repris à 2 semaines pour bb1 et à 5 jours pour bb2.
B I U