MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Refus du Co-dodo, votre expérience

B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
J'ai fait les 2.

Mon premier A 1 mois a integré sa chambre; c'est surtout que paap reprenait le boulot et du coup j'allaitais dans la chambre du petit sur une  
chaise a bascule. Par chance il a fait ses nuits et sieste dès 3 mois au moment pour moi de retravailler donc pas de soucis malgré l'allaitement.


Pour le 2e, n'ayant qu'une chambre pour les 2, on a deicdé de garder le petit avec nous le temps qu'il fasse ses nuits... A 5 mois il n'est pas encore regulier et dort toujours dans notre chambre. Il dormait dans son berceau et depuis une semaine dans un lit a barreau.
POur lui, ne pouvant me reposer la journée comme je le faisais pour l'ainé j'ai trouvé super pratique de le mettre dans notre lit dès qu'il chouinait. Je le greffais et hop je me rendormais. Parfois, je me reveille et hop dans son lit, parfois il reste avec nous le reste de la nuit.

je reconnais que sans ça je serai encore plus usée que je ne le suis.
J'ai repris le taf il y a 2 mois et quand on se leve a 4h pour allaiter bébé avant de partir à 5h15, ca fait du bien de gagner 30mn de repos!
J'ai deja quelques soucis avec l'allaitement mais si j'ajoutais encore plus de fatigue j'aurai laissé tombé a contre coeur.
44 ans 2419
J'aurais adoré dormir en cododo dans le même lit avec ma puce (mon mari n'y voyait pas d'inconvénient).Malheureusement c'est pas possible, de mon côté,elle roule sous moi, au milieu,non mon mari a un sommeil de plomb et il a parfois des mouvements violents.En plus, avec son rgo, elle doit dormir en proclive.Bref, notre chambre etant toute petite,son lit est collé contre mon côté, et c'est un bonheur le matin de voir passer sa petite main entre les barreaux pour me toucher! ;) on se rattrape comme on peut. ;)

Sinon, je n'aime pas trop l'idée de "l'intimité" du lit conjugal. votre intimité se limite à votre lit,vous? :D
V
45 ans 989
Perso, mon mari bosse la journée...Alors le soir, pas vraiment de faire des calins avec bébé juste à coté...
41 ans poitiers 941
Merci les filles pour vos temoignages, car avec toutes ses mamans, fan du co dodo, du maternage, j'avais l'impression de ne pas être une bonne mère en ne voulant pas que bébé dorme dans notre chambre.
Je comprend bien qu'au niveau fatigue par exemple ca peut aider, mais je veux essayer de prendre sur moi, de plus, j'ai un fauteuil super confortable dans la chambre du pitit pour l'allaitement.
Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule, je vous raconterais comment ca se passe
60 ans Région parisienne 2154
J'étais catégoriquement hostile au cododo. Et puis bb 1 c'était le même style que Izadora : le seul lieu où il dormait, dès la naissance, c'était blotti contre moi. J'ai lutté pour le recoucher dans son lit, jusqu'à en pleurer d'puisement. A 2 mois j'ai cédé, avec l'approbation de zhôm. A 9 il faisait ses nuits sans problèmes, dans son lit.

BB 2, à 6 semaines, a intégré la chambre de son frère, sans soucis. Il a 7 mois, je l'allaite au radar une fois ou deux dans la nuit, assise au pied du lit de son frère. S'il finit la nuit avec nous, c'est que rhume ou mal aux dents, et ne se calme que dans notre chaleur.

J'ai beaucoup culpabilisé pour l'aîné. J'avais peur de lui donner des "mauvaises habitudes". Maintenant je crois que mieux vaut une mère reposée que des principes !
45 ans lyon 1868
Ben le mieux c'est de ne pas avoir a se poser de questions, ici a l'arrivée de BB1 on avait une seule chambre, donc bon, il dormait de temps en temps avec nous parce que c'etait un bb a coliques et que seul le sein l'apaisait.

il a eu sa chambre en déménageant il avait 18 mois et il n'y a eu aucun souci. Nous avons 2 chambres, on avait prevu de passer les jumeaux dans la chambre du grand mais pour des raison pratiques, on a laissé tomber l'idée et ils dorment toujours dans notre chambre a 18 mois. Nous récupèreront notre chambre au prochain déménagement
47 ans Lille 7000
Aucun de mes enfants n'a dormi ds notre chambre ( bon si qq nuits qd ils étaient malades), dès le retour de la mater, ils ont été ds leur chambre, Keridwen a fait des nuits de 8/9h à 3 semaines et de 12h à partir de 1 mois et demi, Llewelyn a dormi ds sa chambre aussi, jusqu'à 3 semaines, il vivait la nuit jusqu'à 4/5h du mat' ( et la grande se levait à 8h, donc niveau fatigue, c'était pas mal, mais je ne l'ai jamais ramené ni ds notre chambre, ni ds notre lit), puis du jour au lendemain il s'est recallé et a commencé à faire des nuit de 7/8h d'affilé, puis à un mois et demi, des nuits de 10/11h...
ils ont tous les deux été allaité... ;)
47 ans Lille 7000
DameAliénor a écrit:
Aucun de mes enfants n'a dormi ds notre chambre ( bon si qq nuits qd ils étaient malades), dès le retour de la mater, ils ont été ds leur chambre, Keridwen a fait des nuits de 8/9h à 3 semaines et de 12h à partir de 1 mois et demi, Llewelyn a dormi ds sa chambre aussi, jusqu'à 3 semaines, il vivait la nuit jusqu'à 4/5h du mat' ( et la grande se levait à 8h, donc niveau fatigue, c'était pas mal, mais je ne l'ai jamais ramené ni ds notre chambre, ni ds notre lit), puis du jour au lendemain il s'est recallé et a commencé à faire des nuit de 7/8h d'affilé, puis à un mois et demi, des nuits de 10/11h...
ils ont tous les deux été allaité... ;)

et j'ai oublié de préciser que les deux s'endormait que sur nous et ns les mettions ensuite ds leur lit... ;)
41 ans poitiers 941
DameAliénor a écrit:
DameAliénor a écrit:
Aucun de mes enfants n'a dormi ds notre chambre ( bon si qq nuits qd ils étaient malades), dès le retour de la mater, ils ont été ds leur chambre, Keridwen a fait des nuits de 8/9h à 3 semaines et de 12h à partir de 1 mois et demi, Llewelyn a dormi ds sa chambre aussi, jusqu'à 3 semaines, il vivait la nuit jusqu'à 4/5h du mat' ( et la grande se levait à 8h, donc niveau fatigue, c'était pas mal, mais je ne l'ai jamais ramené ni ds notre chambre, ni ds notre lit), puis du jour au lendemain il s'est recallé et a commencé à faire des nuit de 7/8h d'affilé, puis à un mois et demi, des nuits de 10/11h...
ils ont tous les deux été allaité... ;)

et j'ai oublié de préciser que les deux s'endormait que sur nous et ns les mettions ensuite ds leur lit... ;)


tu me rassures, je vais essayer de faire comme toi, merci les filles
45 ans pres d'orleans 1304
Alors ma tite marraine de la RDC...En ce qui concerme mon minimoi au retour de la maternité il a dormi avec nous dans son berceau la 1ere nuit ...ensuite direction sa chambre...

Il a fait ses nuits tres tres vite aussi (avant son 1er mois).


J'ai allaité 4 mois et demi , en ce qui concerne la nuit j'allaitais sur mon canapé et quand j'etais vraiment fatiguée j'allaitais au lit et Jules s'endormait et hop je le remettais au lit (j'avoue y a bien 3 ou 4 fois ou il fini sa nuit accroché au sein :D ).

Par contre il y a eu des nuits ou j'etais vraiment naze quand il a fait ses 1ers rhumes par exemple et qu'il a fini par dormir avec nous (mais il a 19 mois et je peux les compter sur les doigts de la main).

Quand je pars en vacances il dort dans la meme chambre que nous mais on se gene mutuellement.
41 ans poitiers 941
doucefolie a écrit:
Alors ma tite marraine de la RDC...En ce qui concerme mon minimoi au retour de la maternité il a dormi avec nous dans son berceau la 1ere nuit ...ensuite direction sa chambre...

Il a fait ses nuits tres tres vite aussi (avant son 1er mois).


J'ai allaité 4 mois et demi , en ce qui concerne la nuit j'allaitais sur mon canapé et quand j'etais vraiment fatiguée j'allaitais au lit et Jules s'endormait et hop je le remettais au lit (j'avoue y a bien 3 ou 4 fois ou il fini sa nuit accroché au sein :D ).

Par contre il y a eu des nuits ou j'etais vraiment naze quand il a fait ses 1ers rhumes par exemple et qu'il a fini par dormir avec nous (mais il a 19 mois et je peux les compter sur les doigts de la main).

Quand je pars en vacances il dort dans la meme chambre que nous mais on se gene mutuellement.


:kiss:
49 ans Lyon 1299
geekette rien ne sert de te prendre la tête, tu feras ce qui sera le mieux pour vous et ce sera très bien !

pour bb1 malgré 5 semaines de réa il a intégré sa chambre dès le retour de la maternité mais avec un baby phone obligatoire pour moi !

pour bb2 je n'étais pas chaude pour le mettre dans notre chambre mais je comptais allaiter donc plus pratique alors je m'étais préparée à cette éventualité.
et puis je n'ai pas pu allaiter mais dès la maternité je n'ai pas pu concevoir qu'il dorme autrement qu'avec moi donc ça c'est fait naturellement, pourtant je n'étais pas trop pour !

maintenant à 2 mois il fait ses siestes dans sa chambre dans son grand lit et le début de nuit aussi, puis quand il se réveille pour le bib ensuite il passe dans notre chambre car il pleure beaucoup à cause de son reflux et on peut mieux le consoler, l'essuyer et ça ne réveille pas le grand comme ça.
ça durera jusqu'à ce qu'il fasse ses nuits et j'espère que ça viendra bientôt car il ne rentre plus dans le couffin et je viens d'installer le lit parapluie dans notre chambre et ya plus de place :lol:

tout ça pour dire que tout s'imposera naturellement à toi quand ton bébé sera dans tes bras, et quel que soit ton choix, du moment qu'il est bien vécu, ce sera forcément le bon ;)
B I U