MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

coup de gueule contre la Redoute

53 ans lyon ou presque 138
Vraiment , tout fout le camp chez les géants de la VPC ...
J'avais passé un premier coup de gueule contre les 3 Suisses , chez qui je n'ai rien  
commandé parce que j'avais reçu le catalogue "Votre Mode" il y a bien longtemps et que depuis : rien côté réductions (dans ce catalogue ... ce n'est pas le cas pour le catalogue général), et étant donné les prix qu'ils pratiquent ...
Cette fois c'est la Redoute (dont je suis cliente depuis des décennies , sans problèmes jusque-là ...)qui m'ENERVE!
1° Impossible de en pas remarquer l'augmentation des prix depuis quelques années , mais ceci dit ce n'est pas spécifique à La Redoute .
2° Si vous commandez , mettons fin mars début avril (on attend un peu les réductions , faut dire ...), ce qui n'est tout de même pas la fin de la saison , on vous annonce des délais aberrants et moi , 12 semaines de délai , pour avoir essayé je vous le dit les filles : ne le faites pas ! au bout de douze semaine on vous sort que l'article est épuisé et vous l'avez attendu en vain ...
3° Ma robe , je l'ai commandée fin mars , on m'annonçait 4 semaines de délai ... et toujours rien : "en attente" ! je me demande si j'en verrai la couleur , vu que
4° à présent beaucoup d'articles sont "épuisés", y compris tôt dans la saison ! les années précédentes je n'avais jamais rien vu d'"épuisé" , sauf en toute fin de saison !!!
5° on vous envoie de nouveaux petits catalogues en cours de saison ... plus de choix ? oui , si vous payez plein pot (en général les réductions ne s'appliquent pas sur ceux-là), et vite ! je voulais une marinière à manches longues en coton au mois de mars , environ 3 semaines après avoir reçu le catalogue : "EPUISEE" !!! aaaaaaargh !

Avez-vous les mêmes impressions que moi ?

Je vais finir par faire comme beaucoup de rondes et commander aux nombreux sites anglais qui fleurissent sur le net ... mais ce qui m'embête c'est de devoir payer pour les retours ... c'est vrai que les grandes enseignes françaises ont cet avantage : les points-relai permettent de renvoyer sans payer ce qui ne va pas (même si ensuite il faut attendre quelques semaines le remboursement ou l'avoir).
42 ans Le Havre 2722
Bienvenue au club !!!

J'ai eu au moins deux déboires (dont une en cours) avec la Redoute :

- La première il y a un peu plus d'un an : Un colis livré dans un relai. Je choisi l'adresse du relai le plus près de chez moi. Quelques jours plus tard, je reçois un mail m'avertissant que le colis est livré... Mais à un autre relai colis à l'autre bout de la ville. Et qu'on ne viennent pas me dire que c'est parce que mon relai colis était fermé lors de la livraison. C'est ouvert tout les jours sauf le dimanche. :roll:

- Le deuxième en cours : Mardi dernier, je commande la fameuse robe froufrou de Big Beauty. Près d'une semaine plus tard, la commande est toujours en cours de préparation. En revanche, une commande passée chez Yoursclothing, partie de samedi 24 avril, est arrivé... le 30. Cherchez l'erreur. :evil:
30 ans Tours (37) 469
moi j'ai un soucis avec les 3 suisses, j'ai commandé une magnifique robe.. mais avec un délais de 2 à 4 semaines.. et là on entre dans la 5ème semaines.. j'ai comme l'impression que je l'aurais jamais :roll:
D
37 ans vendée (85) 2612
oui j'ai ete un peu déçu aussi de voir que par exemple la robe BB etait deja epuisé et d'autre en attente de 12semaines!!!

faut pas abuser non plus :evil:

mais bon je reste malgrés tout une grande fan de la redoute :oops:
57 ans 28 et 07 1257
Hello,

C'est vrai que c'est super pénible de voir les délais d'attente hallucinants en début de collection :cry: ; chez Amataï aussi, c'est pas mal non plus !!! :x . J'avais reçu une réduc chez eux donc j'ai voulu commander et.... aucun des articles que j'avais choisi n'était en stock :( , donc j'ai vidé mon panier :twisted: ! Tant pis pour eux.... et maintenant, je fais comme bcp d'entre vous : je commande presque exclusivement sur les sites uk ;) ....
B
46 ans 57 369
exactement les mêmes problèmes que vous les filles avec ces mêmes sites
je ne commande plus à la redoute, j'achète exclusivement sur la vpc uk : livraison plus rapide; articles dispo de suite, frais de livraison idem que la vpc française et je paye en paypal donc si j'ai payé un article que finalement ils n'ont plus (c'est arrivé que une fois) ils me remboursent via le paypal de suite.
dsl mais ca risque pas d'arriver chez moi parce que les delai de 12 semaines je les fuis

je comprends 2 semaines mais pas 12 ca fait 3 mois d'attente sica se trouve on est plus dans la meme saison donc quand je vois ca je laisse
71 ans BORDEAUX 1018
Pour info, la Redoute a de gros problème de livraison apparemment car si vous lancez une recherche avec Google en mettant simplement "problème avec la redoute" vous vous retrouvez avec 716 000 réponses.

Moi chez la redoute si c'est pas dispo je ne commande pas sinon on n'en voit jamais la couleur.

Bon courage :D
1910
Je n'ai jamais eu de vrais problèmes avec la Redoute, mes colis sont à chaque fois arrivés en temps en heure au relais colis (voire même un jour en avance des fois!), je touche du bois parce que j'ai eu de la chance jusque la. J'opte pour le paiement a la livraison, quitte a payer un supplément de 2.90€, je paye ce que j'ai sous la main.

Par contre, s'ils mettent "article dispo sous 3, 6 ou 12 semaines", je ne commande pas. J'avais fait la commande d'une robe qui devait être dispo sous 3 semaines. Au bout de 4 semaines, rien, je retourne sur le site, elle était maintenant dispo sous 6 semaines. Bon, on peut attendre 2 semaines de plus.....sauf que 2 semaines plus tard, elle était affichée "dispo sous 12 semaines"! Non, là ça suffit hein! A cette allure la je ne l'aurais jamais! J'ai illico annulé la commande (comme je n'avais pas payé d'avance, c'est plus simple), et j'ai envoyé un mail à la Redoute pour leur exprimer mon énervement.Sans réponse, évidemment.

Donc, j'évite. Je viens de passer commande hier, il y'avait une kurta en bleu myosotis adorable et pas chère, mais il faut 3 semaines d'attente pour l'avoir en bleu....du coup, j'ai renoncé, et pourtant 3 semaines c'est pas la mort....si j'y pense, je retournerais sur le site dans 3 semaines voir si elle est dispo....
51 ans 35 10308
Comme Daisy Trample, jamais eu de souci avec la Redoute, mais je ne commande que des articles dispo immédiatement.
47 ans 369
zarine a écrit:

2° Si vous commandez , mettons fin mars début avril (on attend un peu les réductions , faut dire ...), ce qui n'est tout de même pas la fin de la saison , on vous annonce des délais aberrants et moi , 12 semaines de délai
[...]
4° à présent beaucoup d'articles sont "épuisés", y compris tôt dans la saison ! les années précédentes je n'avais jamais rien vu d'"épuisé" , sauf en toute fin de saison !!!
[...]
Je vais finir par faire comme beaucoup de rondes et commander aux nombreux sites anglais qui fleurissent sur le net ... mais ce qui m'embête c'est de devoir payer pour les retours ...

Le manque de disponibilité chez la Redoute ou d'autres c'est la plaie.
Quand je faisais du 36/38, je ne commandais presque jamais par correspondance et je râlais parce que le 38 était la taille qui partait le plus dans les rayons des magasins que je fréquentais. Maintenant que je m'habille en grande taille et que j'achète principalement par correspondance, je râle parce que les articles que je veux sont souvent épuisés dans ma taille (48/50).

J'ai l'impression que les grandes tailles en VPC sont prises d'assaut.
Les femmes rondes ont moins de choix pour s'habiller, commandent-elles toutes aux mêmes endroits ?
Y a-t-il moins de stock en grande taille par ce que les vendeurs ont peur de se retrouver avec des invendus plus difficiles à écouler ?

C'est combien les FDP pour une commande à l'étranger (en gros) ?
51 ans 35 10308
thegirlnextdoor a écrit:

C'est combien les FDP pour une commande à l'étranger (en gros) ?

Sur les sites anglais (Evans, Yours, DP...) c'est entre 5 et 6£ (soit 6 à 7€), ça vaut le coup!
46 ans Ile de France 12052
thegirlnextdoor a écrit:
C'est combien les FDP pour une commande à l'étranger (en gros) ?


Les fdp pour Yours sont de 6 £ et pour New Look et Evans de 5 £ ;)
R
39 ans Paris 1624
Sarnia a écrit:
Comme Daisy Trample, jamais eu de souci avec la Redoute, mais je ne commande que des articles dispo immédiatement.

Pareil que vous, je ne prends que des articles disponibles de suite, que je fais aussi livrer en point relais, donc je n'ai pas vraiment de problème.

Par contre j'ai eu un problème avec un article, probablement de substitution. J'avais tellement craqué sur un pull que je l'avais petit à petit commandé dans presque toutes les couleurs. Sauf que l'un d'entre eux est dans une matière totalement différente, et je ne le mets plus parce qu'il fait de grosses peluches - alors que les autres ne l'ont jamais fait.

Je ne sais pas s'ils ont l'habitude de remplacer les articles sans informer le client, mais ça m'a refroidie. :?

Du coup je commande de temps en temps sur les boutiques UK, Dorothy Perkins principalement, car les fringues sont 1. moins vieillotes, et 2. dans les mêmes tranches de prix voire moins chères. ^^
Evans, uniquement pour les chaussures, les fringues sont moins belles que chez DP. Et New Look, je vais à Créteil Soleil directement.
71 ans BORDEAUX 1018
Acheter chez new look ou dorothy perkins j'aimerais bien mais je ne connais pas les correspondances de taille pour moi qui fait un 54/56.
Est-ce que leurs vêtements sont bien taillés ? Quelle est la qualité des matières utilisées ?

Merci de votre aide :D
B I U