MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande] recettes de courgette

45 ans 778
clafouti de courgette et de jambons

4 pts/pers.
Pour 8 personnes

Prépa : 20 mn
Cuisson : 40 mn

1 gousse d’ail
500 g de courgette de  
petite taille
1 CS d’huile d’olive
2 brins de thym frais
12 olives noires dénoyautées
120 g de farine
4 œufs
20 cl de lait demi-écrémé
1 CS de basilic ciselé
8 fines tranches de jambon de Bayonne (160 g)
Sel, poivre

Préchauffer le four à 210° C (th. 6/7). Peler et hacher l’ail. Laver et
Sécher les courgettes. Les couper en bâtonnets sans les éplucher. Faire chauffer l’huile dans une poêle. Ajouter les courgettes, le thym et l’ail. Cuire à feu moyen en remuant jusqu’à évaporation de l’eau. Saler et poivrer.
Couper les olives en deux. Verser la farine dans un saladier.
Battre les œufs et les ajouter. Saler et poivrer. Mélanger au fouet en versant le lai peu à peu.
Incorporer les olives et le basilic.
Etaler les courgettes dans une tourtière de 26 cm de diamètre et verser la préparation par-dessus. Enfoncer les morceaux de jambon. Cuire de 35 à 40 mn au four. Servir tiède ou froid.

Gourmand : délicieux aussi en remplaçant le jambon par du bacon !

tagliatelle à la carbonnara aux courgette

Posté le 05/06/2005 11:10:51


tagliatelle
jambon
creme liquide
courgettes 2


cuire les tagliatelles
pendant ce temps.........
lavé une courgettes et avec le couteau économ faire des petites lamelle de courgettes.
une minute avant d'égouté les pates mettre les tagliatelle de courgettes.
rapé la 2 eme courgette et faire chauffé la poele avec 1 cs d'huile d'olive.mettre la courgette rapée
la créme liquide et dé dés de jambon ou volaille. et ajouté les pates et les courgettes et remué

on peut mettre du parmesan a la derniere minute
L
56 ans BdR 10
moi en meme temps que les lamelles de courgettes, je mets des lamelles de carottes et un oignon émincé, ça donne plus de couleurs au tagliatelles
44 ans France 5623
patou2896 a écrit:
flan au courgette
et au thon
...
BLINI DE COURGETTE ...
Courgettes au four .... Courgettes et leur crème au cumin .... COURGETTES FARCIES AU YAOURT .... Courgettes gratinées


elles ont l'air sympaticos tes recettes! j'ai un sac au congélateur... je vais tester le flan peut être!
M
48 ans 40
:D salut tout le monde;je suis nouvelle mais je suis trop contente que ce site existe.ensuite pour les passionnées de cuisine et de courgettes il existe un livre qui s'appelle:"Courgettes je vous aime...de 83 façons" écrit par Béatrice Vigot-Lagandré et parue aux éditions :Le Sureau.Ce sont des recettes simples, traditionnelles mais aussi originales (du style:gâteau aux courgettes et aux noisettes...).Il n'est pas très cher (environ 10 euros).Elle a aussi écrit un autre livre pour cuisiner les aubergines.Avis aux amatrices (et aux amateurs).voilà bisous
50 ans 12
bonsoir
je vous propose un velouter de courgette (pour 2 personnes)
2 courgettes
1 pdt (petite)
1 gousse d' ail
1 cube bouillon degraisser
250 ml d' eau
120 de lait ecremé
couper les courgette est la pdt en petit cube les faire revenir avec 1 c a c d' huile d' olive.
ajouter l' ail est le cube bouillon.
puis l' eau laisser cuire 20 min a feu doux.
puis ajouter le lait est laisser cuire encore 5 min.
mixer le tout.
bise

angebleu59
B I U