MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Incapable de faire des pompes

35 ans 27
Coucou !

Voilà, je viens d'acheter "mon coach personnel" sur la wii, pour faire un peu de gym et me dérouiller )
je pèse 102,5 kilos, j'ai perdu 12 kilos  
depuis Noël en arrêtant de grignoter, maintenant je stagne et je vois bien qu'il faut que je bouge.
Loin de moi l'idée de vouloir maigrir, je voudrais juste me sentir bien ( et si mes souvenirs sont bons, j'étais bien à 85kilos mais des choses ont fait qu'en 3 ans j'ai pris 30kilos ! )
Mais avant toute chose, je voudrais être plus en forme, m'essouffler moins vite, ne pas avoir des courbatures de partout pour un rien...

Pour bouger je vais 2h a la piscine une fois par semaine, et j'ai un abonnement dans un parc d'attraction ca me détend, me défoule, et mine de rien je marche, marche et marche encore la bas!

Le gros problème ce sont les bras, que du flasque, du mou, du rien quoi ! Et dans le "jeu" que je viens d'acheter, bah y'a des pompes... et sérieux, c'est infaisable :oops: :oops:
Je fais déjà un peu de yoga avec wii fit, mais je voulais un truc qui fasse bouger, seulement quand elle me demande de faire des pompes, je me mets sur les genoux ( parce que sur les pieds, je me mets et je m'écroule ) et donc sur mes genoux bah j'en fais....2...3.....max ! je m'écrase au sol tel une grosse baleine échouée sur sa moquette qui lui sert de plage...

Donc ma question est : sauriez vous comment je peux me muscler un peu les bras, histoire de pas m'écrouler au bout de deux pompes...j'ai pas de force dans les bras, et je voudrais bien avoir une méthode douce pour y remédier, la piscine visiblement n'y changeant rien.
Je conçois que pour des bras normaux ( ou peu entrainés comme les miens ) soulever près de 100kilos c'est différent que d'en soulever 60 mais je voudrais quand même y arriver....


Merci d'avance :)


PS : pour les seances de sport, je trouve ca très gênant le ventre qui ballote et les seins pareil..... y'aurait pas une solution a part scotcher le tout? :lol:
R
39 ans 15384
Je pèse 64kg et impossible d'en faire aussi,je n'arrive pas a soulever mon propre poids :?
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
essaie debout legerement penchée en avant, en appuis contre un mur peut être
L
46 ans Angers,49 1219
Si tu peux pas faire de pompes,essaye les haltères! pour cela,pas besoin d'en acheter,deux bouteilles de 1l suffisent.
Pour ce qui est de la poitrine,trouve toi un bon soutien gorge de maintien afin de ne pas te blesser.Pour le bedon,j'ai pas de solution.
Bon courage! ;)
35 ans 27
ah oui les bouteilles j'y pensais pas, je vais essayer de faire quelques exercices comme ça.

Ca m rassure si c'est pas une question de poids, mais uniquement de force des bras :lol:

POur le ventre je suppose qu'un pantalon taille haute ou je suis à l'iase devrait être pas mal.
A
38 ans Caen 6651
coucou,

moi je fais des pompes sur mon lit (enfin quand je m'ennuie au point d'avoir l'idée de faire des pompes malheureusement pour moi)

donc seule mon buste est en dehors du lit parallèle au sol

déjà ça force à bien gainer le corps de partout pour pouvoir relever les bras (vi car c'est pas que les bras, c'est tout le corps qui travaille quand on est, comme nous, un gens pas musclé hihi)

essaie d'en faire 20 par jour comme ça, ça sera déjà du bon boulot ^^ (je suis du même gabarit que toi et ça me paraît une solution qui muscle vraiment par rapport à "debout contre le mur")

A+
Almarita
34
Il y a aussi la possibilité de faire tes pompes non pas en appui sur ta pointe de pieds mais sur tes genoux.

C'était un kiné qui m'avait conseillé de faire comme ça car non seulement il m'est impossible de soulever mon poids avec la façon classique ^^ mais en plus ça me flingue le dos.

Par contre peut-être que la méthode d'Almarita muscle mieux, je ne sais pas du tout!

Si tu testes les deux on attend ton retour et impressions ^^

Bon courage!
35 ans 27
Coucou !

Comme je suis surmotivée j'ai testé les deux !
Et les deux me conviennent !

Sur les genoux je mets quand même un coussin sous les genoux, parce que ca fait super mal sinon, et j'arrive à en faire 10 sans trop galérer, après ca tremblote un peu des bras lol !

Pour celle sur le lit, le poids est moins sur les bras en effet du coup ca tremblote pas trop rapidement, mais ca fait en effet travailler le reste ( enfin j'ai surtout senti les épaules et le dos ) et c'est pas violent du tout pour les bras !

Conclusion ( totalement personnelle mdr ) pour débuter je vais faire celles du lit, pour commencer tout doucement avec mes bras, et quand ca deviendra complètement fastoche ( haha ca risque de mettre du temps mdr ) je ferai sur les genoux.

Je suis pas prête de faire ca sur la pointe des pieds, c'est clair que ca fait super mal au dos et en y pensant, c'est pas utile comme si je devais faire un service militaire. je pense que rester sur les genoux suffit pour ce que je veux faire de mes bras ( c'est a dire les rendre moins flasques et un peu plus musclés )


Je ne viens plus assez sur ce forum, en même temps que des résolutions sur le sport, je vais faire mes résolutions pour venir un peu plus ici :)

Merci beaucoup pour vos conseils en tout cas !
A
38 ans Caen 6651
ah bah je suis contente que tu es trouvé une bonne alternative à ces fichus pompes

je vais essayer sur les genoux pour voir ce que ça fait comme différence (car dans mon souvenir c'était juste hyper facile... alors je devais ptet pas faire comme il faut hihi)
34
Ca t'a peut être paru facile parce que tu étais trop "à 4 pattes" Alma :)
Il faut bien que le buste et les cuisses soient alignés, ainsi c'est la même position que sur la pointe des pieds, le point d'appui est simplement décalé aux genoux.
Et du coup ton corps est gainé comme avec les "vraies" pompes et ça tire bien sur les bras ^^

Je ne sais pas si c'est vraiment clair ce que je dis :lol:

En tout cas bonne chance pour vos exercices les filles vous êtes bien courageuses!
35 ans 27
Merci pour tes encouragements :teddy:
Perso j'espère ne pas perdre la motivation trop vite. Là ça va encore mais je sais qu'elle est parfois fragile et qu'elle peut s'envoler lol

Mais n'empêche, je ne m'aurais jamais crue capable de dire ça un jour, mais ça fait du bien. Mon but n'est pas de devenir une folle du sport ( de toute façon j'ai pas le temps lol ) mais une fois qu'on a été un peu essoufflée, que les muscles ont chauffé, un se sent bien.
Il y a cette souffrance de l'effort ( car quand je fais des abdos, croyez moi vers 10 je tremblote et j'ai mal ), mais la satisfaction de l'avoir fait est grande, et on se sent bien après. Bien sur faut pas s'épuiser non plus, et je gerade mon âme de flemmarde quelque part :p
38 ans 94 10
souleve des bouteille d'eau de deux litre pour entrainer tes bras sa aide un peu
M
34 ans 6
le mieux avec tes bouteilles... c'est de te mettre debout et de les relever jusqua avoir les bras presque parallele au sol,,, je dis bien presque, car ça peut être mauvais pour le dos.
cette exercice permet de faire une "préparation" aux pompes
B I U


Discussions liées