MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma maman dans le coma après TS HELP!!!

R
49 ans 490
Voila ma maman a pris dimanche soir vers 22h un cokteil de médoc( morphine rivotril prozac lorazepam et autres que je ne sais pas)
Je ne me suis rendu compte de  
ça que cette après midi a 16H un liquide jaune coulé de sa bouche elle fesait des bruit de glouglou sa peau été jaune ses mais pieds et visage gonflé.
Les glouglou on commencer vers 3heures du matin quand je suis aller voir si elle dormé mais moi j'ai cru que c'été son estomac alors que enfait elle été en train de se noyer dans son vomi depuis tout se temps;
J'ai très peur pour elle la elle est en réa dans le coma intubé car elle est incapable de respiré seule.
La seul info que j'ai pu avoir c'est qu'elle a une très grave infection au poumon.
J'ai peur je m'en veux de pas avoir réagit a 3H du mat quand j'entendais c'est bruit la de pas avoir verifier si elle avait pris des medoc.
J'ai peur penssez vous que si elle se reveille son cerveau aura des séquelle car sa sat d'oxygène quand les secour sont arrivé était en dessous de 60 je crois que sont cerveau a longtemps été en manquze d'oxygène.
Je sais même pas si elle se reveillera un jour le medecin a rien pu dire.
Vous en penssez quoi je peux avoir de l'espoir ou c'est foutu pour elle!
ma soeur et moi on a qu'elle! Je suis pomé jsais plus quoi faire vous penssez qu'elle peu s'en sortir surtout soyé honnette j'en ai besoin j'en ai marre des ça va aller mieux je vois bien que c'est pas une TS comme mes autres qu'elle a fait la elle est dans le coma et s'est noyer dans son vomi pendant 10 avant que je m'apersoive de la gravité de vson état je m'en veut de pas avoir réagit!
Merci a ceux et celles qui me liront et qui pourront me répondre :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
C
49 ans là 2187
Le geste de ta mère tu ne pouvais pas le prévoir, tu ne pouvais pas deviner ce qui arriver. Tu ne dois absolument pas t'en vouloir, tu ne l'a pas laissé comme ça volontairement.

De tel évènement nous laisse con, on ne peut pas imaginer que ça puisse arriver. C'est ta maman, alors à tes yeux, même inconsciemment, c'est une personne très forte. Alors quand un malheur arrive, on se sent perdu, et on se reproche des choses qu'on ne devrait pas.

La seule responsable de la situation, c'est ta maman, c'est elle qui a décidé, qui a choisi de faire cela.

Je ne sais pas si elle peut s'en sortir et si oui dans quel état, mais je te souhaite beaucoup de courage et de force.

Surtout ne culpabilise pas, elle s'est fait du mal à elle toute seule, dans son mal-être, elle n'a laissé aucun signe ou mot pour te permettre de réagir pour la sauver. Si c'était un appel au secours, toi ou ta soeur, auriez reçu un appel ou un message d'alerte. Ne fait pas de ce malheur une maladie contagieuse en te reprochant de n'avoir rien vu, tu te ferais du mal sans raison. Déjà tu as une grosse épreuve à encaisser, et quelque soit l'issue, toi et ta soeur devrez rester forte et solidaire, vous épaulez l'une l'autre. Si ta maman s'en sort, beaucoup de travail vous attendra, peut-être de la rééducation, et un gros soutien psy pour l'aider à vaincre les démons qui l'ont conduite là.

Gros bisous à toi et à ta soeur.
38 ans 1433
A 3h du mat comment aurais tu pu savoir qu'elle avait fait une TS?
C'est impossible!!
Vraiment tu n'es pas responsable de son état et puis même si tu t'en étais rendu compte à 3 h du mat certainement que ca n'aurait rien changé!

Il ne faut pas perdre espoir et la soutenir pour après si elle se réveille, car c'est là où elle aura besoin de vous!

Quant à son état, si même le médecin ne peut pas te répondre j'ai peur qu'on ne puisse pas non plus mais dis toi que les infections du poumon ca se soignent donc surtout rien n'est perdu

Bon courage à toi et à ta soeur :kiss:
R
49 ans 490
Enfait je pouvais le savoir a 3h du mat parceque je suis aller dans sa chambre et elle fesait des bruit bizard mais ça ne m'as pas inquiété car j'ai l'habitude de la voir prendre quelques medoc en trop pour dormir et j'ai penssais que c'est ça qu'elle avait fait.
Sinon aujourd'hui j'ai pu la voir elle a des tuyau partout elle est pas capable de respirer par elle même donc elle est sous respirateur.
Elle a une infection très grave au poumon et le coeur gravement touché aussi.
Le medecin n'a pas pu dire si elle pourrait s'en sortir ou pas il faut attendre et voir son évolution.
Et il y a aussi de gros risque qu'elle ai des séquelle au cerveau; mais il faut attendre de pouvoir la révéiller pour le savoir.
En tout cas merrci de vos réponse et de votre soutien.
63 ans Au bord de la mer 15536
Tu ne pouvais pas le savoir, rien ne te permettait de te douter de quoi que ce soit. Tu n'es pas médecin, les bruits ne t'ont pas alertée, c'est normal ; et comme le souligne Passiflore, elle n'avait laissé aucun indice, tout était comme d'habitude.
Sincèrement je pense que tu n'as rien à te reprocher.
Maintenant, tu vis certainement des moments très difficiles, alors il ne faut pas ajouter de la culpabilité à tout cela. Beaucoup te diront qu'il y a des personnes qu'on ne peut pas sauver, si tel n'est pas leur souhait.
Fais confiance aux médecins, laisse venir les choses.
Bon courage :kiss:
52 ans Lorraine 4326
bon courage johanna !
tu n'es pas responsable de ta mere, tu n'as absolument rien à te reprocher !
j'espere qu'elle se remettra vite et que tu auras de bonnes nouvelles à nous donner
48 ans rennes 168
Passiflore a écrit:
Le geste de ta mère tu ne pouvais pas le prévoir, tu ne pouvais pas deviner ce qui arriver. Tu ne dois absolument pas t'en vouloir, tu ne l'a pas laissé comme ça volontairement.

La seule responsable de la situation, c'est ta maman, c'est elle qui a décidé, qui a choisi de faire cela.

Je ne sais pas si elle peut s'en sortir et si oui dans quel état, mais je te souhaite beaucoup de courage et de force.

Surtout ne culpabilise pas, elle s'est fait du mal à elle toute seule, dans son mal-être, elle n'a laissé aucun signe ou mot pour te permettre de réagir pour la sauver. Si c'était un appel au secours, toi ou ta soeur, auriez reçu un appel ou un message d'alerte. Ne fait pas de ce malheur une maladie contagieuse en te reprochant de n'avoir rien vu, tu te ferais du mal sans raison. Déjà tu as une grosse épreuve à encaisser, et quelque soit l'issue, toi et ta soeur devrez rester forte et solidaire, vous épaulez l'une l'autre. Si ta maman s'en sort, beaucoup de travail vous attendra, peut-être de la rééducation, et un gros soutien psy pour l'aider à vaincre les démons qui l'ont conduite là.

Gros bisous à toi et à ta soeur.


Surtout prenez soin de vous et ne donnez pas la chance a la culpabilite de vous ruiner. :!:
Courage a tous; donnez le temps au TEMPS :!: :!: :!:
48 ans 17521
Je ne sais que te dire, à part que, comme les copines te l'ont déjà, tu n'as pas à te sentir coupable (je sais, c'est facile à dire)...

Je pense bien à toi... :kiss:
43 ans Chez les ch'tis. 2091
Bon courage à toi et à ta soeur.

Et surtout,n'hésites pas a venir ici si tu as besoin de parler!

:kiss:
55 ans 9077
Je pense que tout a été dit...
Je te souhaite beaucoup de courage pour les jours qui vont suivre...
Et surtout surtout... enlève toi ça de la tête : tu n'es pas responsable de ce qui arrive à ta maman.
:kiss:
R
49 ans 490
Merci beaucoup vos messages me touche c'est très gentil!
En fait en réfléchissant je pensse qu'elle n'as pas voulu vraiment se tuer elle été épusié de plus pouvoir dormir depuis plus d'un moi malgré le fait qu'elle prenait sont traitement!
Et elle a craqué elle a avaler la morphine et tout ce qu'elle a pu trouver pour pouvoir enfin se reposer!
Je me dis que si elle avait vraiment voulu mourir elle aurait pas lutter plus de 10 heures pour continuer a respirer alors que ses poumon étaient plein de vomi!
maitenant je prie pour qu'elle s'en sorte sans pblm mais je dois avouer que j'ai pas vraiment d'éspoir....
Quand on l'as vu aujourdhui elle bouger les paupière et les lèvres quand on lui carréssé le visage l'infirmière a dis que c'était juste des réflexe moi jme dis qu'elle se trompe peut etre que elle a senti qu'on été la qu'elle nous entendait :cry: :cry:
Demain je retourne la voir jvoudrais aporter de la creme pour lui massé les bras et le visage mais vous penssez que c'est possible ou j'aurais pas le droit??
Jvoudrais tellement qu'elle sente que malgré la dispute qu'on avait eu avant ça je l'aime et jveux pas la perdre :cry: :cry:
En tout cas merci beaucoup pour vos méssages
P
45 ans 610
Ce n'est pas de ta faute, tu n'est pas responsable, ni coupable. Avec le drame qui te touche ne t'oublie pas non plus, prends un peu de temps pour te reposer et respirer.
N'hésite pas à parler à ta mère et effectivement tu peux demander à la masser.

Bon courage, accroche-toi et donne nous des nouvelles.
E
42 ans ICI 1394
Il va te falloir etre forte pour ta maman.
et La force de tom amour sera tres importante.
un gros bisous :kiss:
et comme l'as dit prudence donne nous des nouvelles..
48 ans rennes 168
johanna33 a écrit:

maitenant je prie pour qu'elle s'en sorte sans pblm mais je dois avouer que j'ai pas vraiment d'éspoir....
Demain je retourne la voir jvoudrais aporter de la creme pour lui massé les bras et le visage mais vous penssez que c'est possible ou j'aurais pas le droit??
Jvoudrais tellement qu'elle sente que malgré la dispute qu'on avait eu avant ça je l'aime et jveux pas la perdre :cry: :cry:
En tout cas merci beaucoup pour vos méssages


Essai de lui parler, il se peut qu'elle t'ecoute :!: Dit lui tout ce que tu as sur le coeur, combien tu l'aime et sourtout la peine que tu (vous) as à la VOIR LA COUCHER DANS CET ETAT :!: En lui parlant dis toi qu' elle t'entend. Pas facile je sais :( , mais essaie ca va te faire du bien et aussi à ta maman. Garde Espoir, l'espoir c'est tout ce qui nous reste enfin de compte :)
Pour la creme et autres demande quand tu seras à l'hopital tout depend des docs!
55 ans 9077
Tu sais en réa le personnel médical masse très régulièrement la personne alité pour éviter les escarres (d'ailleurs ta maman est surement sur un lit spécial anti escarres) mais rien ne t'empêche de demander aux infirmières ou au médecin si tu peux la masser toi aussi.
Pour ce qui es de lui parler pour moi ça me semble primordial... pour elle comme pour toi !
Tu sais les disputes on en a tous avec ceux qu'on aime, le malheur pour toi c'est d'en avoir eu une avant sa TS. Cela ne veut pas dire pour autant que ça vient de là hein ;)
Il faut donc que tu lui parles, dis lui ce que tu as sur le coeur mais tu peux aussi après (pour t'apaiser un peu parceque c'est dur... j'ai vécu ça aussi...) lui parler de ta journée, de ce que tu vas faire... de ton quotidien quoi...
Moi quand j'allais voir mon papa en réa (il a fait un avc qui l'a rendu grabataire... un "légume" quoi...) je lui parlais de tout et rien, je lui décrivais le temps qu'il faisait dehors, le physique des infirmières qui venaient le nettoyer et le masser...
Je voyais qu'il réagissait à ma voix quand je regardais ses pulsations cardiaques sur le moniteur (à ce propos n'hésite pas à demander à ce que l'on t'explique - même sommairement - que sont les appareils qui entourent ta maman)
Il va te falloir du courage ma belle car je sais ce que tu vis en ce moment et l'angoisse du lendemain j'ai connu ça pendant de nombreuses semaines...
Prend tout ce qui vient au jour le jour, parle à ta maman, embrasse la si tu en as envie et besoin (pas facile tu verras avec tout ces tuyaux et branchements :? mais on y arrive toujours ... crois moi !)
Bon courage :kiss:
B I U