MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma maman dans le coma après TS HELP!!!

63 ans Au bord de la mer 15536
J'ai vécu aussi les soins intensifs, la réa, pour mon papa. Et comme on les autres t'ont dit, parler, toucher, masser, ça peut l'aider, et ça peut t'aider aussi.

Ne  
focalise pas sur cette dispute. Des disputes vous en avez sûrement eu d'autres, on en a tous eu, et ça n'a pas eu de conséquence dramatique.

Ta maman n'allait pas bien, il faut l'accepter, il faut accepter le fait de ne pas avoir pu éviter ça.
R
49 ans 490
Merci pour tout ces message;
Quand j'ai vu ma maman aujourd'hui jlui ai fais des bisous des calin même si tout ces tuyau ça fait bizard mais jpouvais pas rester juste a la regarder...
Mais la jcraque j'arrete pas de pleuré j'ai tellement peur meme si elle se reveille de ne plus retruver ma maman qu'elle soit plus jamais comme avant.... :cry:
63 ans Au bord de la mer 15536
Tu sais, c'est aussi quelque chose qu'il faut accepter. Nos parents vieillissent, ont des accidents, des problèmes de santé, etc.
Evidemment dans ton cas, c'est un peu différent, mais en même temps.... c'est la vie, il faut l'accepter.
Ma maman a une maladie terrible, on la voit décliner petit à petit, on sait que ça ne pourra jamais s'arranger.
Il faut se faire à cette idée, malheureusement.
Et te dire qu'il faut continuer, malgré tout. Nos parents nous ont mis au monde pour que nous devenions des adultes, responsables et heureux.
Il faudra vivre ta vie, quoiqu'il advienne. Tu ne dois pas vivre en fonction de ta maman, tu dois mener ta propre vie.
R
49 ans 490
Bonjour;
Donc j'ai eu quelques nouvelles de ma maman elle s'est reveiller cette nuit mais a eu un très mauvais reveil donc elle a était replongé dans le coma.
Le medecin a programmé son reveil et l'extubation demain matin, et attendre de voir si elle réagit bien.
Sinon moi de mon coté je suis crevé j'ai du mal a dormir, Hier j'ai eu un gros soucis avec la cicatrice de l'opération de repositionnement de mon boitier, l'infirmier et venu hier pour me retirer les agraffe la cicatrice c'est légèrement rouvert 10 min après son départ j'ai donc été voir un medecin qui m'as mis des strip mais je sais pas ce qui c'est passé vers 23h30 je sorté du linge de la machine a laver et j'ai senti ma peau craqué et enfait j'ai sorti le penssement et j'ai vu un gros trou la cicatrice s'était complétement réouverte le donc au urgence n'arrive pas a comprendre pourquoi et moi non plus donc la il m'a recousu avec du fille qui tombe seul en éspérant que ça ira j'ai eu 6 points voila enfin jvais pas vous soulé plus avec mes ptit bobo :?
Sinon ma petite soeur essaye de garder le morale mais jdois dire que je la guète car elle est très fragile psychologiquement et jvoudrais pas qu'elle fasse des bétise. Bon sinon je vois ma maman ce soir donc jvous dis si j'ai des nouvelles.
R
49 ans 490
bon ba donc j'ai pu voir ma maman
alors elle était pas complétement endormi elle m'a regarder je lui ai beaucoup parlé
je lui ai expliqué ce qu'y lui est arrivé pourquoi elle a un tuyau pour respiré son infection pulmonaire enfin je lui est expliqué la situation elle était agité mais j'ai pu la calmé l'apésé et elle s'est endormi sa tention est redésendu
sinon elle a de la fièvre mais c'est bon signe ça veu dire qu'elle combat l'infection
J'ai pu la massé ça a eu l'air de lui faire du bien...
donc voilà pour les nouvelles...
E
42 ans ICI 1394
ça a l'air d'aller un peu mieux ça fait vraimant plaisir
maintenant il va falloir attendre et pour avoir vecut cette attente je sais que c'est difficile. Accroche toi et beaucoup de courage johanna.
R
49 ans 490
hey du coup faut que je lui apporte des produit pour la lavé j'aurais voulu un renseignement
voilà j'ai entendu dire que les savons et les shampooing BIO ça mousse beaucoup moins que les truc pas bio. Je penssé donc en acheter pour facillité le boulot des personne qui lui font sa toilette que ça soi moins chiant a rincer et que si jamais sa peau n'est pas bien rincer ba jme dis que ça sera moins "toxique" les residu qu'il pourait y avoir.
Vous penssez que c'est une bonne idée ou jme trompe car a dire vrai j'y connais rien en produit cosmétique bio!!! Jcompte allé lui acheter tout ça demain donc j'éspère avoir une réponse merci!!! et si vous avait une marque a me conseillé?? MERCI
63 ans Au bord de la mer 15536
J'utilise des produits bio pour la douche, ça mousse autant que les autres.
Moi je prendrais ses produits habituels, ça sera plus agréable pour elle, de les retrouver, non ?
45 ans brest 3644
je ne peux pas t'aider pour les pdts bio, mais je te souhaite du courage à toi et à ta soeur. Un bon rétablissement à ta maman.
53 ans lyon ou presque 138
Bonjour Johanna ,

Tout d'abord bon courage à toi , mes pensées t'accompagnent ...
Ensuite pour la toilette : tu peux prendre une savonnette plutôt qu'un gel douche , sa savonette habituelle si elle en a une ... avec un gant c'est plus facile de doser à minima .
Sinon je te conseillerais de choisir un truc plutôt à PH neutre type "pain dermatologique" pour que la peau ne soit pas desséchée en cas de rinçage insuffisant (pas facile au gant je présume), surtout si ta maman a la peau sèche et/ou sensible. Un truc très très doux (tu peux même laver les cheveux -courts- avec) qui ne mousse pas du tout : EMULAVE , laboratoires Aveeno , en pain ( forme savonnette). C'est aussi sans odeur (légère odeur de noisette) alors un peu d'eau de toilette complètera bien .
Sinon , sans rinçage , il y a l'eau micellaire , dite aussi "solution micellaire". Tu peux en trouver sans parfum en 500ml chez Bioderma en parapharmacie (10 ou 12 €), vendue pour le démaquillage (donc s'il en reste ça ne sera pas perdu !), ou sinon au rayon bébé des hypers (souvent parfumé), ça sert à nettoyer efficacement et tout en douceur , le siège des petits (et ça fonctionne comme démaquillant itou).

Pour le massage , certaines huiles culinaires font très bien l'affaire , comme l'huile d'olive par exemple (l'odeur disparait vite et je sais de quoi je parle : je masse mon fils atopique et qui ne supporte aucune crème tous les jours avec )!

Zarine peau sensible ;)
53 ans lyon ou presque 138
P.S : EMULAVE : en pharmacie (en parapharmacie ils ont rarement la forme "pain").
Savonette neutre : DOVE , en hypermarché , ça mousse plus (mais moins qu'un gel également neutre genre Neutralia).
38 ans 1433
Je suis très contente de voir que tout va mieux!!

Un p'tit conseil car j'ai bossé comme aide soignante les étés :
-pas de gel douche mais une savonette! Beaucoup moins pénible à rincer et vraiment quand on est dans un lit d'hopital se sentir "poisseux" c'est pas agréable!
-Il te faut 2 gants et 2 serviettes
-1 Shampooing bien que je ne pense pas qu'elles lui lavent les cheveux en soins intensifs
-De l'eau de cologne c'est bien aussi pour frictionner les bras, les jambes
-1 brosse
Voilà si ca peux t'aider..
R
49 ans 490
En general moi j'utilise pour mou du savon cadum en savonette jtrouve que sa lave bien que le gel douche et du coup elle s'en sert aussi régulièrement donc ça pourrait convenir car moi qui est tendance a avoir la peau sèche et qui tire avec ça c'est niquel.
Sinon j'y avait penssé a l'eau biderma du coup si je lui prends ça pas besoin de la mavé au savon??? et ça se rince pas du tout alors ça serait plutot interéssant pour facilité le boulot des personne qui s'occupe de sa toilette... Jvoudrais leur facilité au maximum elles ont tellement a faire.
Sinon pour son shampooing j'ai vu que klorane fesait des shampooing sec ça conviendré pour des cheveux très brun comme les mieu ou il vaut mieu abandonner cette idée jvoudré pas kel se retrouve avec une tete genre poisseuse et puis je sais pas si c'est facile a utilisé ou pas :? !!
Sinon pour l'eau de cologne j'ai pensséen prendre une eau de toilette au rayon bébé qui n'est pas un parfum trop fort et qui contienne pas trop de cochonerie j'ai penssé a la marque biolane vous en penssé quoi?
Merci pour toute vos réponses! c'est vraiment gentil.
Sinon j'ai eu des nouvelles toutes fraiche de maman elle a été révéillé se matin ça c'est bien passé et la elle est extubé sous surveillance j'en saurais plus se soir en passant la voir
bise et encore merci pour tout.
56 ans Est 414
Le shampoing sec est très utile pour les personnes alitées et il dégraisse réellement les cheveux. On n'a peut-être pas la même impression de fraicheur qu'après un shampoing liquide classique mais les cheveux sont propres, c'est l'essentiel. Autrefois on ne se lavait pas les cheveux tous
les jours, habitude aussi néfaste que le contraire.
Pour éviter l'effet poudré pas très heureux sur des cheveux foncés, il faut juste bien brosser pour éliminer l'excès de poudre.
Je pensais te le conseiller avant mais ça paraissait tellement futile par rapport à la gravité de la situation que je me suis abstenue.
Mais puisque tu en parles et que ça a l'air d'aller mieux, Klorane est une excellente marque en plus, essaie de prendre un vapo sans gaz propulseur juste la bouteille que tu presses de façon mécanique,c'est plus écolo et plus économique puisque tu peux utiliser le produit jusqu'au bout.
Mais vu ce que tu nous dis, ta maman sera sortie bien avant la fin du shamppoing.
55 ans 9077
Je suis contente de voir que la situation s'améliore un peu pour ta maman !
Perso on achetait des pains dermatologiques en pharmacie pour la toilette de papa.
Tu devrais demander au personnel médical s'ils veulent de l'eau de Cologne car certains la refuse :? (mon papa est passé par 4 endroits différents et 2 refusaient catégoriquement l'eau de Cologne :? )
Concernant les cheveux... au début le shampoing sec semble être la bonne solution... là aussi prend 2 minutes pour parler avec une personne de l'équipe qui pourra surement te renseigner sur les "coutumes" du service (car chaque service travaille différement généralement...)
B I U