MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma maman dans le coma après TS HELP!!!

53 ans lyon ou presque 138
Effectivement ça parait une bonne idée d'interroger le personnel .
La solution micellaire (je viens de me rappeler que ça existe aussi en lingettes) c'est peut-être plus pour faire une toilette  
de chat (visage , aisselles , entrejambe) si elle sort bientôt ça ira peut-être ? (à voir avec le personnel), mais si elle devait rester plus d'une semaine je ne suis pas sûre que ce soit la meilleure solution .
Sinon si ta savonette est vraiment douce c'est bien : pourquoi se compliquer plus que ça ? en tous cas dans un premier temps ...
L'eau de toilette sans alcool ça dessèche bien moins , donc tu peux la frictionner avec quand tu vas la voir , l'odeur est agréable et pas envahissante , ça me semble une excellente idée !

Ta maman semble aller mieux ,donc j'espère qu'elle sortira très bientôt !
73 ans en Bourgogne 34
bon courage! donne des nouvelles! :D
48 ans rennes 168
je ne peux pas t'aider pour les produts bio. Courage à toi et à ta soeur et un bon rétablissement à ta maman.
R
49 ans 490
Bon j'ai pu voir ma maman ce soir mais j'ai vraiment pas aprécié le comportement de l'aide soignante qui nous a acceuilli
Elle nous a limite trété de menteuse quand on lui a dis qu'on avais eu l'accord des medecin pour venir en dehors des heure de visite
ensuite elle a arraché le sac des affaire de ma mère des mains a ma soeur en me dis mais c'est quoi tout ça mais c'est n'importe quoi on a pas besoin de serviette et de gants (moi jpouvais pas le savoir vu qu'on m'a dis d'aporter un necéssaire de toilette) Donc madame a fait son tri elle a pas pris la solution micélaire que j'ai pris pour lavé ma mère elle a regardé la bouteille et l'a jeté dans le sac mais je m'en fou je la ramène demain car ça remplacera l'eau de cologne qui est demander.
Sinon je suis dégouté de la façon dont elle a parler a ma mère qui est complétement désorienté qui réclame qu'on apelle son psychiatre elle lui a dis "ho mais téssé vous un peu vous croyé quand même pas qu'un medecin va se déranger pour vous a 8h du soir" Sauf que ba ma pauvre maman je sais même pas si elle se rend compte ou elle est.
Moi je lui parlé a ma mère et elle me dis mais c'est pas la peine de toute façon elle comprends rien et ba alors moi je m'en fou si j'ai envie de lui parlé je lui parle et puis après elle a dis bon allé dehor là vous l'énèrvé pffff n'importe quoi jsuis dégouté.
J'en sais pas plus sur l'était de santé de maman elle est complétement désorienté elle a juste pu me dire je voulais pas mourir je le jure je voulais juste dormir bien j'étais trise mais je veux pas mourir! EN suite je lui ai laver le visage parcequ'elle été salle elle avait des glère partout jlui ai mis de la crème parceke elle a l'élastique du masque pour réspiré qui est trop séré et ça lui fait des plaques rouges. ELle sait pas quel jour on est elle croyé qu'elle venais tout juste d'arriver à l'hopital!
Se qui me fais mal c'est que quand elle interpelle une personne qui rentre dans sa chambre il font comme si elle n'était pas là ils de lui réponde même pas bon ptetre qu'elle se rapelera pas de se qu'on lui dis mais je vois bien que sur le coup sa la rassure parceke tout ses machine autour d'elle est le tuyau dans son nez sa la panique elle comprends pas ce qu'il se passe. Donc moi je lui ai dis t'inquiète pas c'est pour t'aider à aller mieu. Sinon ma maman m'as dis que l'aide soignate en question lui a fait mal alors je sais pas ce qu'elle lui a fait peut etre qu'elle a été brutal pendant la toilette.... Enfin pour résumé j'en sais pas plus sur l'était de ma maman jspr avoir des explications demain!!!
Sinon ba niveau produit pour la laver je lui ai mis un savon d'alep que j'ai vu au supermarché près de chez moi il contien que de l'huile d'olive et de laurier et j'ai entendu dire que c'était très bon pour les peau fragiles.
Bon ba voilà pour les nouvelles et moi jsuis complétement dégouté de voir du personel soignat comme ça pfffff ça me dégoute enfait je pensse qu'elle a pas aprécié que je demande à ce que ma petite soeur puisse sortir car elle se senté mal et que ma grand mère prenne sa place ce qu'un aide soignat adorable a accéplté de faire sans pblm alors que madame je me la pete nous l'avait interdit 5 minute avant!!! Enfin je me console en me disant que les personne comme cette aide soignante sont rare dans le service et heureusement qu'on peu compté sur d'autre personne compréhensives et attentive a la détresse des gens...Bon je m'excuse pour le roman mais j'avois besoin de me laché là!!!!!
P
45 ans 610
Il semble qu'elle aille déjà mieux. Courage et prend aussi soin de toi. Autrement pour le savon d'alep je confirme: c'est très bien pour les peaux sèches, fragiles et/ou à tendance eczémateuse. Est-ce que tu as parlé de l'attitude de l'aide soignante à quelqu'un du service?
55 ans 9077
Malheureusement tu touches du doigt un des grands problèmes de l'hopital en général... certains soignants sont merveilleux, plein de tact et d'humanité et d'autres ben.... on devrait les foutre dehors ! mais à part s'ils font une faute très très grave leur place ils la gardent !
Pendant les 2 ans d'hospitalisation de mon papa j'ai connu des gens géniaux et d'autres que je laisserai crever sur le bord de la route :evil: :evil: :evil: (un en particulier...)

Je sais que c'est un souci en plus mais il ne faut pas laisser passer ça
Cette aide soignante doit être un minimum respectueuse avec toi et tu dois le signaler à ses supérieurs. Tout simplement quand tu arrives demain tu demandes à parler à son supérieur en expliquant que tu voudrais avoir des renseignements sur quoi apporter pour ta maman parceque tu t'es fait rembarrer par l'aide soignante la veille. Puis tu expliques ce que tu as écrit ici. C'est pas de la délation pour moi. Cette nana doit faire son boulot correctement.
Ok d'accord elle avait peut être du boulot, elle était peut être fatiguée mais n'empêche quand t'es dans une entreprise privée et que tu reçois tes "clients" comme un chien dans un jeu de quilles ben... tu fait pas long feu dans la société ^^ (même si t'es crevée gnagna gnagna...)
Enfin bon... je te souhaite du courage parcequ'en plus du souci de la santé de ta maman tu as encore ça à gerer en plus !!!

Tu dis que ta petite soeur n'allait pas bien... elle vit ça comment ?
Et aussi... et surtout...prends soin de toi hein :kiss:
E
42 ans ICI 1394
Dans les hopitaux il y a dans les services des personnes tellement exceptionnelle que je n'ai aucun mot pour les decrire et avec ceux qu'elles endurent je peux t'assurer que meme moi je ne sais pas ou elle trouve cette force.


mais au milieu de toute celle la il y des personnes qui viennent faire leur taf et basta et pour qui le patient a moins de valeur qu'une fiente de mouche.

Maintenant meme si bataille a raison, dis le avec tact et courtoisie. et si le probleme persiste il ne te faut pas hesiter a taper franchement sur la table. et dis toi qu'il y a toujours quelqu'un de plus haut dans un hopital.

continues a prendre soin de toi et de ta maman. ;)
et plein de bisous de courage.
R
49 ans 490
Je pensses parler du comportement de cette aide soignate quand je verais le medecin; mais bon je me dis vu que c'est un hopital de l'armée ba c'est ptetre juste comme ça que sont certain militaire j'en sait rien je connais pas ce milieu! Mais c'est pas une raison qu'elle est ce comportement...
Et ma petite soeur ne vit pas la situation très bien mais bon en même temps personne ne le vit bien mais hier elle est devenu toute blanche j'ai cru qu'elle aller tomber dans les pomme la pauvre!
Bisous a toute et merci de votre soutien ;)
53 ans lyon ou presque 138
Le savon de Marseille original était dérivé du savon d'alep ... je suis eczémateuse et (en dehors du fait que j'ai un problème avec l'odeur de certains savons peu concentrés en huile de laurier) je ne trouve pas le savon d'Alep adéquat pour ma peau (trop désséchant , un ph neutre ou légèrement acide est essentiel pour moi), mais beaucoup semblent y trouver leur compte . L'avantage est que l'huile d'olive comme l'huile de laurier ont des tas de propriétés intéressantes pour la peau (aseptisantes , nourrissantes , adoucissantes , calmantes etc ...).

Ton récit m'a tiré des larmes : c'est insupportable de lire que des gens exercercent leurs tendances sadiques contre des personnes en état de faiblesse .
Dans un premier temps parles-en à un(e) de ses collègues ou un(e) supérieur plus compatissant , en montrant bien à quel point tu es triste et angoissée de cette situation (taper le scandale aidera peu à mon avis !).
Rien ne t'empêche de dire calmement à l'aide-soignante concernée que même si tu compatis à ses conditions difficiles de travail son comportement t'a choqué ... et si tu te sens de la remettre carrément à sa place ne te gênes pas vu qu'apparemment ça ne peut pas être pire !

Ta maman peut être fière de toi en tous cas , bon courage et j'espère le meilleur pour ta mère , ta soeur et toi . Tiens-nous au courant ;)
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
bonjour
je suis infirmiere et je ne pense pas que tu doives parler du comportement de cette aide-soignante au medecin.
le medecin n'est pas le superieur hierarchique de l'aide-soignante
c'est à son cadre (ou surveillant) que tu dois en parler pour que tu sois entendu.


bon courage dans ce que tu es en train de vivre
38 ans 1433
Pff c'est désolant de lire ça.. comme si ta pauvre maman avait besoin de ça..
Ce que tu décris reste rare heureusement et j'ai plus vu du personnel paramédical adorable que des gens comme ça (même si j'en ai vu quand même : exemple : laisser une mémé dans son caca alors qu'elle avait très bien vu qu'elle était souillée..)

Parfois aussi les gens ont du mal selon le motif d'hospitalisation, je sais c'est ridicule mais j'ai déjà vu cette réaction devant des TS car l'aide soignante "ne comprenait pas" et essayer de secouer la personne. Peut etre par manque de formation psychaitrique au soins intensifs je sais pas et je ne généralise pas non plus..

Un exemple lorsque j'étais en soins intensifs il m'est arrivé de soigner des prisonniers et on insistait au près des policiers pour ne pas savoir son crime car personnellement j'avais peur d'être influencée et de moins bien faire mon travail après..
69 ans oise 206
johana
mon experience reanimation est tres recente;
tu te posais la question de savoir si on entendait quand on est dans le coma je peux dire oui , c est inconscient mais on entend , quand je me suis reveillée , je n ai pas demander ou j etais je le savais ; ma fille m avait bcp parler durant mon coma
dans cette situation on a surtout besoin d etre rassuré.
l attitude de cette aide soignante est intolerable !!!
c est un service qui coocoone les patients et non les malmene !!!
ta maman a besoin d etre rassurée , que tu es un contact physique avec elle , de bcp lui parler aussi .
les heures sont tres longues en dehors des visites !!!
bon courage !
73 ans en Bourgogne 34
LaGuèpe a raison, le médecin ne peut rien faire, pour un soucis avec une aide soignante demande la surveillante du service, ou repère une infirmière.Explique posément ce qui c'est passé: ce n'est pas normal. :evil: : La famille aussi doit être accueuillie et ménagée! Rassure -toi, et continue à rassurer ta maman, même si elle n'y "est" pas .Elle capte au moins une partie des informations, et toi, il faut que tu essaies de ne pas lui transférer ta peine (pas facile!!!) On est derrière toi!Pense à toi aussi!(fait un petit break avec ta soeur....) Il faut tenir!Tous mes voeux. :kiss:
R
49 ans 490
coucou ma maman n'est plus en réa depuis ce soir ça y est elle est sortit maintenant elle est dans un service normal pour soigner son infection au poumon.
Sinon pour cette aide soignate ils le savent déjà finalement tout le monde s'en plai mais bon c'est comme ça... de toute façon maintenant elle est plus en réa donc bon...
Sinon là elle était encore au ralenti alors on peut pas savoir si c'est l'éffé des medoc ou des sequelles neurologique on vera dans les prochain jour comment elle évolue.
Sinon elle a vu un psychiatre qui a juger qu'il n'était pas nécéssaire qu'elle parte en service de psychiatrie.
Elle nous a expliquer que son intention n'était pas de mourir elle penssé juste dormir profondément elle penssé pas que la morphine lui ferait ça car elle a été sous morphine pendant un an et elle n'avait pas de soucis particulier mais bon comme je lui ai di c'est qu'elle en a trop pris ça pouvait que lui faire du mal. Mais on vera bien la elle va rester au moins 1 semaine dans le service ou elle est. mais bon elle va mieu elle sait pas quel jour on est jcrois qu'elle a pas réalisé que demain c'est l'anniversaire de ma petite soeur donc on lui a rien dit c'est mieu je pensse elle réalise toujours pas qu'elle a passé longtemps dans le coma elle a peur de ce qui lui est arrivé. Par contre elle veut pas manger elle peut pas bouger ses bras ça lui fait trop mal donc je l'ai forcé a avaler une compote je l'ai faite manger sinon elle aurait rien manger. LA quand on est parti elle s'endormé en parlant donc elle est bien dans le coltar!!
Mais bon jsuis contente elle va mieu quand même ; même si sont infection au poumon est très grave et qu'elle recupèrera pas toute sa capacité respiratoi et le plus dure pour elle c'est qu'elle ne doit surtout plus jamais fumer bon là elle en a pas envie pour le moment donc c'est bien!!
55 ans 9077
Bon ! Ce sont des bonnes nouvelles dis moi !!!
Ecoute... je vais peut être me mêler de ce qui me regarde pas... mais je veux quand même te le dire :oops: Demain faut pas que t'oublie ta petite soeur hein ;) Pense à prendre du temps pour toi et elle demain... Je te dit ça parceque mon papa a fait son avc deux jours avant mon anniversaire. Le jour de mon anniv' à part les filles de vlr personne n'a pensé à me le souhaiter... et pourtant j'en avais vraiment besoin de cette chaleur humaine... J'aurai rêvé qu'une copine, que quelqu'un de ma famille m'emmène boire un truc, manger un p'tit gâteau pour, malgré tout, fêter la vie qui continue...
C'est un peu du "racontage de ma life" tout ça mais c'est pour te dire qu'il faut absolument te préserver et préserver ta soeur. Garder des moments de vie "normale" sans que votre vie tourne autour de votre maman et de vos visites à l'hopital.
La route est longue...immagine que tu fais une course d'endurance et pas un sprint... Il faut que tu gardes des forces pour la suite...
:kiss:
B I U