MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos recettes de beauté maison pour un visage éclatant !

1055
Kikoo les filles,

Je ne sais pas si le sujet a déjà été lancé (un peu la flemme de chercher :roll: ), mais j'aimerais connaitre vos secrets de beauté fais  
maison pour vos soins du visage.

J'en suis adepte, et surtout, je suis curieuse et je ne suis pas contre découvrir de nouveaux "trucs".

Alors, vu que j'ouvre ce post, je commence....

Je me nettoie le visage matin et soir avec du liniment que je fais moi même (avec l'aide de mon blender...). L'idée m'est venue après en avoir fait un simple pour les fesses de mon loulou. J'adapte les huiles en fonction de mes besoins du moment.

QQls sites intéressants :
http://www.mamzelleemie.com/les-liniments-gourmands/
(merci Zacharie)
http://atelier-naturel...-blog.com/article-2415034.html

Puis, une fois par semaine, je me fais un gommage maison, avec une cc de marc de café + 1 cc d'huile (la aussi, je fais en fonction du résultat que je veux)+ 1 cc de miel...
D'ailleurs, je me sert aussi du marc quand j'ai de vilaines cernes et que je veux un effet rapide (et ça marche, mais ne pas faire tous les jours....)

A venir, mes eaux florales faites maison. Il faut d'abord que je finisse mon eau de rose en provenance directe de Tunisie....J'ai lu sur Google que chaque plante a aussi ses vertus pour la peau. Comme par ex la lavande pour les peaux mixtes à grasses...

Et vous, quels sont vos secrets ?
42 ans au bord du lac 605
Ah je suis aussi une fan du liniment maison (à l'huile d'olive), je ne me démaquille plus qu'avec ça! C'est la seule chose que mes yeux supportent de toute façon, et c'est hyper efficace.

Le soir après démaquillage (au liniment donc) je me lave le visage au savon d'Alep, et fais un gommage à la brosse (on en trouve des pas chères du tout chez Bodyshop si jamais). Ensuite, tonique maison à base d'eau filtrée, quelques gouttes de vinaigre de pommes et solution de chlorure de magnésium. Puis, huile pour le visage maison (HV noisette, sésame, argan, olive et macadamia; HE immortelle, myrrhe, lavande aspic) en massage doux sur la peau humide.
Le matin, débarbouillage à l'eau très froide pour relancer la circulation et me réveiller, puis huile pour le visage toujours sur peau humide.

Et une fois par semaine, masque du visage, cou et décolleté à l'argile et au miel après le gommage (j'utilise une pâte d'argile toute prête, que je mélange à 1càs de miel directement dans la main avec deux gouttes d'HE de lavande aspic; parfois j'ajoute un peu de coulis de tomate pour resserrer les pores).
1055
euphrasie a écrit:
Ah je suis aussi une fan du liniment maison (à l'huile d'olive), je ne me démaquille plus qu'avec ça! C'est la seule chose que mes yeux supportent de toute façon, et c'est hyper efficace.

Le soir après démaquillage (au liniment donc) je me lave le visage au savon d'Alep, et fais un gommage à la brosse (on en trouve des pas chères du tout chez Bodyshop si jamais). Ensuite, tonique maison à base d'eau filtrée, quelques gouttes de vinaigre de pommes et solution de chlorure de magnésium. Puis, huile pour le visage maison (HV noisette, sésame, argan, olive et macadamia; HE immortelle, myrrhe, lavande aspic) en massage doux sur la peau humide.
Le matin, débarbouillage à l'eau très froide pour relancer la circulation et me réveiller, puis huile pour le visage toujours sur peau humide.

Et une fois par semaine, masque du visage, cou et décolleté à l'argile et au miel après le gommage (j'utilise une pâte d'argile toute prête, que je mélange à 1càs de miel directement dans la main avec deux gouttes d'HE de lavande aspic; parfois j'ajoute un peu de coulis de tomate pour resserrer les pores).


Waouh ! Toi aussi tu es adeptes des HV ! J'adorrrre !
Je met souvent de l'huile de fleurs de figues de barbarie sous mes noeils...idéal pour les ridules...
Par contre, ton liniment est uniquement à base d'HO ? Le mien en a, mais je la mélange avec d'autres HV.
42 ans au bord du lac 605
polorose a écrit:
euphrasie a écrit:
Ah je suis aussi une fan du liniment maison (à l'huile d'olive), je ne me démaquille plus qu'avec ça! C'est la seule chose que mes yeux supportent de toute façon, et c'est hyper efficace.

Le soir après démaquillage (au liniment donc) je me lave le visage au savon d'Alep, et fais un gommage à la brosse (on en trouve des pas chères du tout chez Bodyshop si jamais). Ensuite, tonique maison à base d'eau filtrée, quelques gouttes de vinaigre de pommes et solution de chlorure de magnésium. Puis, huile pour le visage maison (HV noisette, sésame, argan, olive et macadamia; HE immortelle, myrrhe, lavande aspic) en massage doux sur la peau humide.
Le matin, débarbouillage à l'eau très froide pour relancer la circulation et me réveiller, puis huile pour le visage toujours sur peau humide.

Et une fois par semaine, masque du visage, cou et décolleté à l'argile et au miel après le gommage (j'utilise une pâte d'argile toute prête, que je mélange à 1càs de miel directement dans la main avec deux gouttes d'HE de lavande aspic; parfois j'ajoute un peu de coulis de tomate pour resserrer les pores).


Waouh ! Toi aussi tu es adeptes des HV ! J'adorrrre !
Je met souvent de l'huile de fleurs de figues de barbarie sous mes noeils...idéal pour les ridules...
Par contre, ton liniment est uniquement à base d'HO ? Le mien en a, mais je la mélange avec d'autres HV.


Oui, grande adepte des HV et des HE, c'est ma pharmacie maison pour tous les petits bobos ;)
Je ne connais pas l'huile de fleurs de figues de barbarie, ça atténue vraiment les ridules? Pas que j'en aie, mais si ça prévient efficacement je suis preneuse...
Et oui, mon liniment est uniquement à base d'huile d'olive, vu que je lave mon visage au savon d'Alep juste après j'ai pas envie de mettre des huiles plus précieuses, et ça convient très bien à ma peau.
45 ans yvelines 26
Recette d'un masque visage Argile-Argan
Ce matin j'ai tésté une recette tiré du livre
"les meilleures Recettes de Beauté Naturelle"


le Masque à l'Argile Verte et à l'Huile d'Argan
Pour les impuretés de la peau

Ingrédients
4CS rase d'Argile Verte
1CS d'Huile d'Argan
1peu d'eau chaude

.
Mélanger l'argile avec un peu d'eau chaude pour obtenir une pate et ajouter l'huile d'argan.
Appliquer aux doigts en évitant le contour des yeux et des lèvres
laisser agir 15min.

Résultat : Une peau belle et saine qui "RESPIRE"

42 ans Londres, UK 1282
J'ai pas encore commencé à tester les différentes recettes maison, mais je suis tombée sur un blog qui donne une quantité de recettes. Par contre niveau ingrédients et dosage ça verse carrément dans la cosmétique maison, et je pense aller faire une petite commande sur Aroma Zone pour m'y mettre:

Les recettes naturelles de Nilou
45 ans yvelines 26
merci Sinharat!!!
je l'ai mis dans mes favories!!!!
33 ans Montbeliard 10
moi cest la recette de la maman de mon amis

Pour les imperfections de visage

Prendre un peu de yaourt nature et le melangé avec de la farine jusqua obtenir une creme

Puis l'appliquer sur le visage pendant 10/15 minute

Rincez a l'eau clair

A faire 2 fois par semaine

Dans mon cas ma peau et plus douce je trouve

sINON POUR DES DENTS PLUS BLANCHE

mETTRE DU CITRON SUR SA BROSSE A DENT AVEC SON DENTIFRICE

vOLA
bONNE SOIR2E A TOUTES
1055
Sinharat a écrit:
J'ai pas encore commencé à tester les différentes recettes maison, mais je suis tombée sur un blog qui donne une quantité de recettes. Par contre niveau ingrédients et dosage ça verse carrément dans la cosmétique maison, et je pense aller faire une petite commande sur Aroma Zone pour m'y mettre:

Les recettes naturelles de Nilou


Excellent ce blog !!!!
Merci pour l'adresse. Je pense que je vais en tirer qqles trucs...
1055
Jessica25 a écrit:
moi cest la recette de la maman de mon amis

Pour les imperfections de visage

Prendre un peu de yaourt nature et le melangé avec de la farine jusqua obtenir une creme

Puis l'appliquer sur le visage pendant 10/15 minute

Rincez a l'eau clair

A faire 2 fois par semaine

Dans mon cas ma peau et plus douce je trouve
bONNE SOIR2E A TOUTES


J'en avais déjà entendu parlé. Mais pas essayé...tu as quel type de peau ?
54 ans 318
Salut les filles !

Je vous rejoint complètement sur l'utilisation des produits naturels pour la beauté et la santé.
Je fais moi aussi mes propres produits (shampoing, crème de jour, crème de nuit, eau micellaire, lotion démélante, ...)
Je suis fan des huiles Essentielles, des huiles végétales et des actifs de plantes ou autres.
La nature nous offre tout ce dont on a besoin, il suffit de se pencher sur le sujet et de s'y intéresser, c'est passionnant !
42 ans au bord du lac 605
je serais bien intéressée de connaitre la recette de ta lotion démêlante? ;)
54 ans 318
euphrasie a écrit:
je serais bien intéressée de connaitre la recette de ta lotion démêlante? ;)


Aussitôt dit......
Voici la recette du spray démélant sans rinçage :

    170 ml d'eau pure
    10 ml de glycérine,
    8 ml HV jojoba
    3 ml de vinaigre de cidre bio
    6 ml de gel d'Aloe Vera
    10 gtes de HE de camomille *
    10 gtes EPP
* ou autre HE selon le type de cheveux et l'effet voulu, perso, je met de l'HE de citron pour la brillance, mais on peut mettre aussi du romarin pour les soucis de pellicules ou autre.

Je l'adore, mes filles aussi. Les cheveux sont brillants, doux et sentent super bon.
1055
lagun a écrit:
euphrasie a écrit:
je serais bien intéressée de connaitre la recette de ta lotion démêlante? ;)


Aussitôt dit......
Voici la recette du spray démélant sans rinçage :

    170 ml d'eau pure
    10 ml de glycérine,
    8 ml HV jojoba
    3 ml de vinaigre de cidre bio
    6 ml de gel d'Aloe Vera
    10 gtes de HE de camomille *
    10 gtes EPP
* ou autre HE selon le type de cheveux et l'effet voulu, perso, je met de l'HE de citron pour la brillance, mais on peut mettre aussi du romarin pour les soucis de pellicules ou autre.

Je l'adore, mes filles aussi. Les cheveux sont brillants, doux et sentent super bon.


Je note .....J'ai vu ce style de lotion sur le site de Milles et une boucles....tout au naturel ;)
42 ans Londres, UK 1282
Bon, je viens de recevoir ma commande des Secrets de Loly, et je dois avouer que pour l'instant je suis absolument conquise.

Testé pour vous: ce matin je me suis lavée avec son savon "Verde", je me suis lavé les cheveux (shampooing Klorane au lait d'avoine, j'ai depuis longtemps abandonné les silicones) puis après-shampooing Pink Paradise LSL, et enfin utilisé sa Chantilly de Karité sur mon visage et mes cheveux... odeur divine, j'en suis raide dingue, mes cheveux étaient splendides aujourd'hui, mes boucles parfaites, ma peau hydratée en sortant de la douche...

Ah oui je lui ai pris aussi de l'HV d'avocat, je m'en suis fait un petit bain hier soir sur mes pauvres mains desséchées et le résultat est très impressionnant.

Ce week-end je vais pouvoir tester son masque capillaire qui, selon Nilou (du blog Les recettes naturelles de Nilou) fait des merveilles. Déjà l'odeur me donne envie de manger de contenu du pot... ♥

Bref je vous conseille vivement ses produits, j'adhère à fond pour le moment (j'ai malheureusement pas vraiment le temps de faire mes propres crèmes maison). J'aime pas trop donner de liens, mais vous trouverez facilement sur Google.
B I U


Discussions liées