MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bonne fête aux belges

52 ans Belgique 388
C'est sympa ça. Bonne fête à vous tous également ;)
L
46 ans Bruxelles 2125
Eve a écrit:
chti a écrit:

quant je parle d'envahisseur....
je vise exclusivement les membres des communautés européenne...
ceux qui à coup d'euro ont sacagé et défiguré les quartiers de bruxelles et flingué les loyers.....
ne voyez donc aucune allusion à d'autre communautés....car tel n'est pas mon propos....

chti....



ooooooooooooooon se calme

tu veux mon point de vue (pourtant, didju j'avais dit que je ne posterais pas ici :lol: ) la fête nationale n'a, à mes yeux, plus lieu d'être dès le moment où le pays est fédéré et que chaque communauté linguistique a sa propre date de "fête"....fête nationale, fête de la communauté française, fête de la communauté néerlandophone, fête de la communauté germanophone, fête de l'iris (région Bruxelles Capitale) on n'a plus que ça des fêtes :lol:, la monarchie non plus n'a plus lieu d'être (et qu'on ne vienne pas me dire qu'ils sont garants de l'union des Belges quand on voit les conneries qu'ils sortent sur le sujet :roll: ) mais bon passons.Pour en revenir aux Eurocrates ben sorry mais suis pas d'accord sur tout; ces gens sont là ok mais as-tu une seconde pensé à ce que ça rapporte à la région en terme d'image, de taxes, te souviens-tu toi de ce qu'étaient ces quartiers? certains ont été défigurés ok mais pour d'autres waouh merci le changement
puis qu'on arrête de me bassiner deux secondes aves les loyers ok ils ont sans doute augmenté avec l'arrivée de l'Europe ici mais ils sont quand même encore 100 fois moins chers qu'à Paris non? alors de quoi se plaint-on? on a un pays difficile mais vivable et une capitale abordable. On peut encore acheter à Bruxelles, j'ai acheté un duplex 150m², 100m² de terrasse on me le transporte à Paris et je gagne le gros lot parce qu'ici c'était faisable, dans presque toutes les autres capitales européennes, pas même en rêve je l'aurais eu

alors oui bonne fête aux Belges, mais pareil le 11 juillet, le 27 septembre, le 8 mai et puis tous les autres jours de l'année parce que moi les Belges, vrai, faux, de toutes les couleurs et religions ben je les aime bien moi :lol:


Alors là, je suis pas sure que tu parles de la Belgique! En tous cas pour ce qui est des loyers! Parce que nous, on aimerait bien déménager (on vit à 4 dans un 60m2 à 615 euros le loyer) et je peux te dire que pour un appart de 100m2 avec deux chambres, tu trouves pas à moins de 700 euros + charges, et encore... Quant à acheter, on aimerait bien, mais on ose même pas y penser tant les prix sont énormes! Et effectivement cette augmentation de prix est due à l'arrivée des gens travaillant à la communauté européenne. Alors, ils apportent peut-être bcp en terme d'images etc... mais ils rapportent rien à mon porte-feuille, ça c'est clair!

Et c'est pas parce que c'est pire ailleurs, qu'on doit s'estimer heureux de ce qu'on a! Y a toujuors pire ailleurs, ça veut pas dire qu'ici c'est bien!

Mon compagnon et moi travaillons tout les deux et pourtant on a du mal à joindre les deux bouts et je te dis même pas dans quelle situation on était quand je ne travaillais pas!

J'aime beaucoup vivre en Belgique et surtout à Bruxelles mais je pense que la vie devient de plus en plus dure ici coçmme ailleurs.
52 ans Belgique 302
Eve a écrit:
[alors oui bonne fête aux Belges, mais pareil le 11 juillet, le 27 septembre, le 8 mai et puis tous les autres jours de l'année parce que moi les Belges, vrai, faux, de toutes les couleurs et religions ben je les aime bien moi :lol:



merciiiii Eve !!!! et bonne fête à tous ceux qui se sentent Belge !!!
43 ans Belgique 4012
Je suis d'accord avec Isayane, les loyers sont quand même bien chers à Bruxelles et en Brabant Wallon. Bon, c'est vrai aussi que Paris c'est carrément exhorbitant (600euros/mois les 10m2 - désolée, je trouve pas le carré sur le clavier :) - ça fait vraiment cher!).
Mais je me demande: pourquoi vouloir rester dans la capitale? Il y a plein de bruit, de pollution. Moi je préfère Namur et sa région: il y a plein de petites collines, la Meuse, des beaux endroits (je pense à Yvoir, Dinant, Sosoye...). C'est super comme endroit où vivre! Par contre, c'est vrai qu'après au niveau travail, il faut se déplacer matin et soir... Mais bon. C'est tellement beau! Je crois que je serais capable de retrouver mon ancien rythme de vie (1h de transports le matin, 1h le soir), rien que pour vivre dans des endroits aussi calmes et agréables! :D
lsayane a écrit:
(on vit à 4 dans un 60m2 à 615 euros le loyer) et je peux te dire que pour un appart de 100m2 avec deux chambres, tu trouves pas à moins de 700 euros + charges, et encore... .



ohlala la chance qd meme! :lol: :lol:
60 m2 à 615 euros.....
moi je le prend tout de suite!!!!!
*emma qui s'apprete à emmenager ds un 18m2 pour.....500 euros sans les charges...* :cry: :lol: :lol: :lol:

100m2 à paris =a peu pres 15000000 euros koi... :lol: (par mois)
X
84 ans 2365
Flyingdog a écrit:
Je suis d'accord avec Isayane, les loyers sont quand même bien chers à Bruxelles et en Brabant Wallon. Bon, c'est vrai aussi que Paris c'est carrément exhorbitant (600euros/mois les 10m2 - désolée, je trouve pas le carré sur le clavier :) - ça fait vraiment cher!).
Mais je me demande: pourquoi vouloir rester dans la capitale? Il y a plein de bruit, de pollution. Moi je préfère Namur et sa région: il y a plein de petites collines, la Meuse, des beaux endroits (je pense à Yvoir, Dinant, Sosoye...). C'est super comme endroit où vivre! Par contre, c'est vrai qu'après au niveau travail, il faut se déplacer matin et soir... Mais bon. C'est tellement beau! Je crois que je serais capable de retrouver mon ancien rythme de vie (1h de transports le matin, 1h le soir), rien que pour vivre dans des endroits aussi calmes et agréables! :D


Peut-être parce que le boulot nous empêche de quitter la capitale ;) Ce qui est mon cas. De plus, maintenant, je travaille à 10 minutes à PIED de mon 30m² à 500 euros, et pour rien au monde je ne voudrais quitter Bruxelles et avoir des navettes à refaire. J'ai la chance, malgré que l'appartement est tout petit et sous-équipé, d'habiter un quartier super calme, super propre. La Cambre est juste à côté, j'ai un supermarché juste à côté et une rue commerçante à 5 minutes. Et je m'habitue à Bruxelles, il m'aura fallu 2 ans pour me faire à la vie là, et je commence maintenant à vraiment apprécier. Et pourtant, je viens des Ardennes profondes, rien à voir avec une grande ville... he bien maintenant je ne voudrais plus de mon ancien patelin, où le premier magasin se situe à 20km en voiture, où les transports en commun t'as 5 passages par jour à tout casser, où les gens ont des mentalités de bûcherons... Franchement, à l'heure actuelle, je suis à 85% bruxelloise, les 15% restant encore à Bouillon.

Pour le boulot, travaillant dans un ministère, je peux espérer revenir dans ma contrée natale, mais c'est une procédure qui prend plusieurs années, qu'une fois revenu chez toi tu ne veux plus passer d'examens pour augmenter de grade parce que qui dit examen réussi dit retour sur Bruxelles :?

Par contre, le jour où je déciderai de devenir propriétaire, ça ne sera certainement pas dans la capitale :) (mais ce n'est pas avec mes problèmes financiers que je pourrai avoir une maison demain)
L
46 ans Bruxelles 2125
Mamzelle_Emma a écrit:
lsayane a écrit:
(on vit à 4 dans un 60m2 à 615 euros le loyer) et je peux te dire que pour un appart de 100m2 avec deux chambres, tu trouves pas à moins de 700 euros + charges, et encore... .



ohlala la chance qd meme! :lol: :lol:
60 m2 à 615 euros.....
moi je le prend tout de suite!!!!!
*emma qui s'apprete à emmenager ds un 18m2 pour.....500 euros sans les charges...* :cry: :lol: :lol: :lol:

100m2 à paris =a peu pres 15000000 euros koi... :lol: (par mois)


Je sais qu'à Paris les loyers sont très chers mais quand tu penses qu'il y a même pas 10 ans, à Bruxelles, les loyers pour un 100m2 n'exédaient pas les 350 à 400 euros et que maintenant pour ce prix là t'as même plus un studio, je trouve que c'est exagéré. Et ce qui me fait peur justement, c'est que que si les loyers continuent à grimper comme ça, bientot ce sera pareil qu'à Paris!
L
46 ans Bruxelles 2125
Flyingdog a écrit:
Je suis d'accord avec Isayane, les loyers sont quand même bien chers à Bruxelles et en Brabant Wallon. Bon, c'est vrai aussi que Paris c'est carrément exhorbitant (600euros/mois les 10m2 - désolée, je trouve pas le carré sur le clavier :) - ça fait vraiment cher!).
Mais je me demande: pourquoi vouloir rester dans la capitale? Il y a plein de bruit, de pollution. Moi je préfère Namur et sa région: il y a plein de petites collines, la Meuse, des beaux endroits (je pense à Yvoir, Dinant, Sosoye...). C'est super comme endroit où vivre! Par contre, c'est vrai qu'après au niveau travail, il faut se déplacer matin et soir... Mais bon. C'est tellement beau! Je crois que je serais capable de retrouver mon ancien rythme de vie (1h de transports le matin, 1h le soir), rien que pour vivre dans des endroits aussi calmes et agréables! :D


Mon compagnon et moi travaillons tous les deux à Bruxelles, en plus il a un fils qui vit chez nous une semaine sur deux et donc, pas le choix, faut qu'on reste à Bruxelles puisque sa maman y vit et qu'il y va à l'école.

Mais je pense que j'aurais du mal à partir de Bruxelles de toute façon, j'y ai toujours habité et malgré les loyers élevés, le bruit et la pollution, il y a pleins d'avantages à vivre à Bruxelles.
7404
moi je reste à Bruxelles par choix, vraiment, j'aime cette ville, mon quartier qui est calme et vert, les parcs et la vie à Bruxelles
Par contre vraiment et sincèrement je ne pense pas que les loyers soient si chers ni même qu'ils aient tant augmenté. Ma belle-mère a un rez-de-chaussée deux chambres et très grand jardin (4 ares en pleine ville c'est rare) pour moins de 500€ et dans un quartier très bien en plus. C'est nous qui lui avons trouvé, loin du net, des agences et des annonces, en cherchant simplement un propriétaire privé. Des exemples comme ça j'en ai pas mal.....(dont notre dernière location une petite maison 80m² deux chambres qu'on louait 400€ il y a 4 ans de ça, avant qu'on achète)
L
46 ans Bruxelles 2125
Eve a écrit:
moi je reste à Bruxelles par choix, vraiment, j'aime cette ville, mon quartier qui est calme et vert, les parcs et la vie à Bruxelles
Par contre vraiment et sincèrement je ne pense pas que les loyers soient si chers ni même qu'ils aient tant augmenté. Ma belle-mère a un rez-de-chaussée deux chambres et très grand jardin (4 ares en pleine ville c'est rare) pour moins de 500€ et dans un quartier très bien en plus. C'est nous qui lui avons trouvé, loin du net, des agences et des annonces, en cherchant simplement un propriétaire privé. Des exemples comme ça j'en ai pas mal.....(dont notre dernière location une petite maison 80m² deux chambres qu'on louait 400€ il y a 4 ans de ça, avant qu'on achète)


Ben faudra vraiment que tu me donnes ton truc pour trouver des appart aussi peu cher parce que là vraiment j'hallucine! Nous on chercher depuis un an et on trouve rien à moins de 700 à 800 euros hors charge...
B I U