MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rammstein

I
51 ans Genève 12
Salut à tout le monde. Je suis tombé sur ce site par hasard, au gré d'une recherche sur Rammstein. Je ne suis pas une fille et je ne suis même  
pas rond non plus (en revanche je vous adore), j'espère tout de même être accepté.
Je vois que des genevoises parlent du concert, mais je ne sais pas si elles ont pu y aller, alors voici un petit compte rendu.

__________________________________

Quand j'ai vu que Rammstein venait à Nyon, j'ai pas hésité, le soir même j'achetais mon billet par Internet (50 € environ), le lendemain matin, plus de billets, pfiouu. C'est tout de même la première fois que ce groupe de metal germanique venait en terre suisse romande, pour un groupe de cette dimension, ce n'est pas rien croyez-moi !

Le temps était OK, pas trop froid, pas de pluie, le rêve.
Le concert a eu lieu sur la grande scène du Paléo (on s'en serait douté ;) ). Samael a fait l'ouverture, mais personnellement j'ai pas été écouter, trop trash à mon goût, pas assez de mélodies.

La foule était très compacte près de la scène jusqu'à 30-40 mètres de la scène. Après ça respirait un peu mieux.
Le concert a commencé avec 15 minutes d'avance. On a été un peu pris dans la foule, alors qu'une minute auparavent c'était la plaine, tout est allé très vite !
Ils ont attaqué fort, avec Reise reise, et ont enchaînés pour notre plus grand bonheur leurs titres phares : Stripped, Feuer Frei, Rammstein, Links 234, Mein Teil, Du hast, Morgenstern, Amerika, Stein um stein, Sonne, Keine lust, Ich will, etc...Tout ça pendant 1 heure et demie.

Le son était bon, surtout les basses, pas assourdissantes mais bien pétantes, on les sentait nous traverser, même à 80 mètres de la scène. La régie a dû régler semble-t-il la sortie voix de Till (le chanteur, une voix exceptionnelle, grave, gutturale, mais qui peut devenir douce comme du beurre), mais après ça roulait.
Les effets pyrotechniques ont été totalement à la hauteur, on a eu droit à tout, des explosions et jets de feu du sol au plafond. Les lances flammes c'est la grande spécialité de ce groupe de chanteurs artificiers (ou alors ce sont des artificiers qui s'adonnent au chant pendant leurs loisirs :lol:).

Ce qui était le plus sympa c'est les lances flammes sur les bras de Till. On sentait la chaleur d'où j'étais...Ils devaient avoir les sourcils qui frisaient sur la scène ! La séquence de Feuer Frei, pendant laquelle trois des membres posent un lance flamme facial et crachent leurs flammes en même temps, c'est quelque chose qu'il faut voir une fois dans sa vie !

Le public était particulièrement chaud pendant Amerika, Mein Teil, Ich will et Rammstein.
Rammstein a une conception très spéciale du bain de foule puisqu'ils vont *naviguer* dans la foule....en canot pneumatique ! :D

Deux petits regrets cependant : ils n'ont pas joué des titres que perso j'attendais : Moskau, Ohne dich (pour moi ce sont les 2 meilleurs titres de Reise Reise) ou Engel par exemple, et le concert a fini de façon totalement abrupte, après la dernière chanson, hop, disparu sans rien dire et 2 minutes après, les *intermittents du spectacle* démontaient le matos. Pas de rappel (sauf une courte pause après Amerika), rien, pourtant c'était le dernier concert de la soirée et on avait tout le temps. On aurait apprécié un petit écart improvisé et risqué sur leur programme qu'ils ont apparemment suivi à la lettre.

Mais à part ça le concert était grandiose, la grande classe, difficile de faire mieux pour un festival plein air.

A noter que les organisateurs n'ont pas été très fute fute, en programmant la même soirée Kool Shen (du groupe NTM) et Rammstein.
La sécurité craignait depuis longue date qu'un affrontement aurait lieu entre les Yo's et les Rammsteineux.
Finalement rien de tel ne s'est produit, la soirée à été cool.

Voilà, j'espère avoir bien restitué l'ambiance pour que les malchanceux qui n'ont pas pu se rendre au concert aient l'impression d'avoir été là quand même.

Pour finir, quelques photos du concert (réduites et compressées, désolé).


















I
51 ans Genève 12
Pour les photos oubliez les liens précédents, ceux là sont corrects :

















35 ans 1240
Nannnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Allez dans la fosse c'est géééééééééééniale!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! moi j'étais en concert de Bercy le 12 (ou 11 je c plus, oulalala) février et j'étais dans la fosse juste devant Till!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Waaaaaaaaaaaaaaa!!!! Dément!!!!!!!!!!!!!!! Comment ça crame la tronche au moment où il y a les colonnes de feu!!!!!!! Et au moment où tille fait tourner l'"arc enflammé comment que ça dé-chire!!!! Waouwwwwwwwwwwwwwwwww!!! moi je vous dis arrêtez!! Reise reise il est super cet album!!!! même s'il est moins martial (mon préféré c'est Sehnsucht quoi, c'est vrai qu'il tue!!) que les précédents il reste néanmoins génial!!!! et pis les paroles, oulalalala, méchantes, ça taille l'amérique et le capitalisme vous pouvez me croire!!! et pis je m'en fous j'adore!!! Ils peuvent tomber au plus bas, pour moi ils seront toujours les meilleurs (avec depeche mode que j'adore au même niveau!!!)!!!!!!!! Alors ne les critiquez pas nan mais oh!!! :D d'ailleurs je vous recommade mon blog plein d'informations sur Rammstein!!!! :D
http://www.vivelesrondes.com/Kiwikiwikiwi/529/

et au fait est-ce que vous conaissez leurs chansons:
-stripped (reprise de depeche mode)
-das modell (reprise de kraftwerk je crois)
-halleluja
-schtiel
-Mein wut will nicht sterben (avec pudhys)
-une autre mais je m'en souviens plus...

Alors vous les connaissez???
48 ans 1090
C'est clair que ça arrache :lol: Ils ont le sens du spectacle, et ils ont les moyens qui suivent!!
35 ans 1240
oui mais faut pas oublier qu'ils ont commencé au plus bas de l'échelle et n'ont enregistré leur premier cd que grace à l'argent qu'ils avaient gagné à un concours!!! chapeau!!
1125

je croyait dur comme fer comme ramstein...étais un aeroport :lol:

chti...papy volant :D
48 ans 1090
Justement, ils savent investir, même le prix de splaces est abordable comparé à d'autres artistes alors qu'il y a un big show!!
I
51 ans Genève 12
Citation:
et au fait est-ce que vous conaissez leurs chansons:
-stripped (reprise de depeche mode)
-das modell (reprise de kraftwerk je crois)
-halleluja

Oui je connais très bien celles-là. Mais là chanson qui m'a fait découvrir Rammstein c'était Sonne, que j'ai entendue à la radio, j'avais jamais rien entendu de pareil, j'adore Laibach, Therion, In the Nursery, Nightwish, Runrig, mais là c'est pas pareil, c'était puissant, un rouleau compresseur germanique qui m'a embalé.
44 ans France 5623
ben moi les boules: ils passent à nimes et maintenant j'habite super loin de nimes!!!! :cry: et je ne crois pas qu'ils passent vers chez moi :?
I
51 ans Genève 12
Citation:
je croyait dur comme fer comme ramstein...étais un aeroport

Ramstein avec un seul M est le nom d'une base américaine située en Allemagne, un show aérien s'est terminé par une catastrophe là bas en 1988 et il y a eu 70 morts. Cet accident est une des causes de la naissance de ce groupe.

Citation:
Les interventions réfléchies et posées sont très appréciées sur ce forum.
Vous êtes encore nouveau parmi nous.
Un délai de 5 minutes minimum est requis entre chacune de vos participations,
jusqu'à ce que vous ayez posté 30 messages.
Respirez, prenez votre temps.

Merci de votre souci de la qualité des échanges :)
Ho et puis allez, çà vous laissera le temps de tout découvrir, et 30 messages çà va si vite...


PS Je respecte les choix des modos du forum, mais le coup des 5 minutes entre chaque message pour un nouveau c'est ridicule. Alors si je comprend bien le petit message ci dessus, il faut que je poste 30 messages vide de sens pour pouvoir aller à la même vitesse que tout le monde ? Pourtant mon premier message a été à la hauteur je pense.
Ca nuit à la qualité des échanges au contraire. Mais ce n'est que l'avis d'un bleusaillon. ;)
35 ans 1240
chti a écrit:

je croyait dur comme fer comme ramstein...étais un aeroport :lol:

chti...papy volant :D

Nan rammstein est une ville je crois mais il y a une histoire d'avion effectivement puisqu'il y a eu un crash qui a fait beaucoup de morts la-bas... je crois que c'est ça mais pour tout vous dire, j'en suis pas sûre...
eh nan chti t'es pas un papy ou presque!!! :D !!!
U
39 ans 1
Punish-Yourself a écrit:
Je veux pas faire le lourd mais Reise Reise c'est quand même une grosse daube... On est loin de Sehnsuch ! Et même de Mutter qui était déja nettement moins martial et puissant...

Mais sinon amuse toi bien !

;)


c est clair que Reise Reise est beaucoup moins bien.
Personnellemnt j ai ete deçue par cet album. j espere qu'ils ont fait mieux pour Reise weiter.
il ne reste plus qu a attendre.
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
La période de Mutter est nettement au dessus du reste pour moi...
J'ai plutot été déçu depuis...

F. ( Mein Herz Brenntttttttttt )
I
51 ans Genève 12
Voici mon classement personnel du meilleur au moins bon :

- Sehnsucht
- Live aus Berlin
- Reise Reise
- Hertzeleid
- Mutter
50 ans suisse 625
coucou et bienvenue....

je voulais allez les voir à Nyon, car je suis de LSNE, mais manque de chance pour moi, plus de place....lol

alors bien heureuse d'avoir eu ton message....

bizzzzzzzzzzzzzzzz
B I U