MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Disparition de mes symptômes.

35 ans 366
Bonjour à toutes.

Voilà, je voulais vous faire part de mon angoisse. Je suis enceinte de 9 SA+2 et depuis un peu plus d'une semaine je n'ai plus aucun symptôme de  
grossesse. Avant j'avais de fortes nausées, les seins tendus, une grosse fatigue et le ventre gonflé... mais du jour au lendemain plus rien du tout. J'ai l'impression de ne plus être enceinte et ayant des antécédents de 3 fausses couches j'ai très peur.

Je sais que je pourrais me rendre aux urgences mais j'ai peur d'être mal reçue. Cette peur est légitime car à 7 SA j'ai eu des saignements. Je me suis rendue à l'hôpital pour voir si tout allait bien et le gynéco de garde m'a accusée d'être une simulatrice et de vouloir simplement une écho gratuite. A force d'insister j'ai réussi quand même à lui faire faire cette échographie et tout allait bien, le petit coeur battait. Mais il m'a dit qu'il ne voulait plus revoir ma tête avant l'accouchement et que j'étais une profiteuse :'( Du coup j'ai peur de retomber sur lui et de m'en prendre plein la figure.



Pensez vous que mes angoisses sont légitimes?

Que feriez vous à ma place?
48 ans 17521
o_O J'irais foutre le feu à l'hopital...

Non, je plaisante, mais j'hallucine que tu aies été reçue comme ça... franchement, c'est honteux...

Vu tes antécédents, j'irais quand même consulter... et tant pis si le mec râle... c'est son boulot, sans dec... je ne comprends pas ce genre de réaction...

Après, je sais qu'on est toutes différentes, mais moi j'ai eu plein de symptômes les trois premiers mois (seins tendus, surtout nausées et vomissements... ) et du jour au lendemain, tout s'est arrêté (les symptômes, j'entends)... l'entrée dans le 2e trimestre a été une libération...

Va consulter quand même, histoire de savoir où tu en es... :kiss:
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
+1 avec karen
c'est quoi ce doc' :shock:
file consulter pour te rassurer...c'est légitime !
M
43 ans Belgique 1926
Il y a 15 jours c'était bon... Pour moi, il ne sert à rien de consulter... Sauf si tu as des douleurs ou des saignements de nouveau...

Tout le monde n'a pas plein de symptômes... dans mon cas:
jusqu'à 7 SA : nausées, seins de Pamela Anderson, fatigue immense...
Après : plus rien... ou à peine...

Essaie de rester zen, et profite du fait que tu n'as pas de désagréments...

N'oublie pas que la peur n'évite pas le danger, et que, quoiqu'il en soit, sauf cas bien précis, on ne peut rien faire pour éviter les FC précoces...
1547
Tu sais avec les hormones ça va ça vient, c'est normal que certains jours tu te sentes moins "enceinte" que d'autres.

Aprés si tu stresses vraiment et que ça t'obsède retourne aux urgences et défends toi, c'est une honte ce type !
Limite enregistre le avec ton portable et demande à voir la direction, tu vas voir il changera ptéte d'attitude !
Moi c'est les sage femmes de la maternité qui me foutent les boules, à ce qu'il parait elles sont pas sympas et te prennent vite de haut... Si y'en a une qui ose elle va s'en prendre pleins la téte !

Au pire dis lui que s'il y a un pépin ou que si tu stresses trop et que ta tension monte tu porteras plainte contre lui, que t'as un pote avocat qui attend que ça et que tu porteras l'affaire devant les médias, ça interessera surement un journaliste en mal de reportages ;)
43 ans Bas-Rhin 1498
ben en même temps fallait pas le déranger c'était l'heure de son café... :twisted:

Non mais franchement, il est là pour ça, s'il ne voulait pas faire d'écho, il n'avait qu'a vendre des télés, c'est pas possible des types comme ça !

T'es inquiètes, une écho te rassurerait, ben vas-y....
60 ans Région parisienne 2154
La disparition des symptômes, ça peut être normal. Tu n'as pas d'autre interlocuteur que les urgences ? Tu peux pas tél à ton ou ta gy ? Ou appeler un médecin généraliste pour lui parler de tes angoisses ?

Peut-être que t'as aussi besoin d'un tt genre homéopathique pour moins angoisser.
V
45 ans 989
J'ai eu des saignement mon 1er trimestre, j'y suis allée 3 fois, toujours bien recu meme si le dernier m'a prise pour une histerique...
Y a qu'un mec pour pas piger l'angoisse d'une mere !

Tu rentres tout simplement dans le 2eme trimestre. Au pire, refait une prise de sang pour ton taux d'hormone.
R
39 ans 15384
C'est QUOI ce gyneco ? Je suis hallucinée :shock:
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Clair que ce doc franchement ! :shock:

Perso, les sages femmes m'ont vue 4 fois cette semaine car j'ai de la fèvre et que a fait 5 jours maintenant que je suis sous antibio et que ça ne baisse toujours pas ! :evil:

Elles comprennent bien mon inquiètude et m'ont fait passer toute une série de test dont j'aurais les résultats demain.

A chaque fois, elles se sont montrées rassurantes et m'ont épaulée je n'ai pas eu d'echo mais des moitorings à chaques fois. Elles m'ont donné rdv pour demain pour une echo + résultats pds.

Franchement, si tu as un doute, file à la clinique pour te rassurer et si c'est le même mec, dis lui que tu te fiches pas mal de l'echo mais qu'un simple monito te suffirai ! No mais celui là !

Sinon pour la disparition de tes symptômes, j'ai eu pareil à 10sa puis retour des seins douloureux au 4eme mois, ne t'inquiète pas on m'a dit que c'était normal ;)
48 ans rennes 168
Vraiment ces Docs :!:
Pense à toi et au BB et oublie ces mots décourageants. Va aux consultations. Pour nos BB on supporte ;) AMER :oops:
40 ans Montargis (45) 567
Y'a qu'un mec pour ne pas comprendre l'angoisse d'une mère ...

Comme tu as raison !
Ma pauvre ! Néanmoins quelqu'un t'a proposé d'aller chez ton gynéco tu devrais y aller, c'est sans doute mieux que les urgences, au moins le mec t'engueulera ps ! ;)
A
112 ans 6176
Poussingourmand a écrit:
Y'a qu'un mec pour ne pas comprendre l'angoisse d'une mère


euh, non non! ce genre de préjugés à la vie dure mais des connes dans le milieu médical y'en a aussi, de même qu'on y trouve des hommes aux petit soins pour les futurs mamans, hypersoucieux de leur bien être.

tout ça n'est qu'une question d'individu, pas de genre.
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
karen a écrit:
o_O J'irais foutre le feu à l'hopital...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Je ris encore :mrgreen:

Tu as finalement été aux urgences ? Sinon appelle ton gygy mais bon, la mienne n'a ni écho ni doppler alors si c'est pareil c'est pas la peine. Et aux urgences ce ne sera pas forcément le même mec. Et ton zhom il ne lui a rien dit ? Ils ont du culot des fois !
moi perso j'ai souvent u des hommes pour ce genre de chose(gyneco...)et franchement j'ai toujours preferé que ce soit le cas.je les trouve plus cool et plus doux que les nanas.
mon generaliste est un homme et il est genial.
B I U