MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

weight watchers, RA et végétarisme est ce compatible?

38 ans paris 3056
Salut à toutes!

je suis la RA et je suis végétarienne, mais mon poids ne baisse pas.

Je reviens de chez le médecin qui m'a conseillé weight watchers, en me disant que  
ce n'était pas un régime débile, qu'on pouvait manger équilibré et dans des quantités suffisantes.

Je voulais savoir ce que vous en pensiez, si c'était compatible avec la RA et le végétarisme, et aussi savoir s'il y avait possibilité de faire ça... gratuitement :lol:

merci !
49 ans Paris 9874
miss_kitty a écrit:
Salut à toutes!

je suis la RA et je suis végétarienne, mais mon poids ne baisse pas.

Pourquoi devrait-il baisser? ni la ra ni le végétarisme ne prétendent à celà, non?

Je reviens de chez le médecin qui m'a conseillé weight watchers, en me disant que ce n'était pas un régime débile, qu'on pouvait manger équilibré et dans des quantités suffisantes.

Ce n'est un régime ni plus débile ni moins débile que les autres. Tous les régimes sont efficaces (ils font tous perdre du poids) et malsains (tu en reprends davantage).

Je voulais savoir ce que vous en pensiez, si c'était compatible avec la RA et le végétarisme, et aussi savoir s'il y avait possibilité de faire ça... gratuitement :lol:

Je ne comprends pas pourquoi tu demandes, en premier lieu, si RA et régime WW sont compatibles... que crois-tu qu'est une RA?

merci !
38 ans paris 3056
j'aurais préféré que mon message soit étudié plus en profondeur, et qu'on me réponde sur un ton moins... méprisant.
Je connais VLR, la charte etc, s'il te plait ne me prends pas pour une nouvelle qui vient ici en pensant trouver de la motivation pour mincir.

Alors j'aimerais bien que tu réfléchisse avant de répondre de cette façon, et que tu vois un peu plus loin que le bout de la charte, et surtout que tu comprenne avant de répondre.

Je ne me supporte pas ainsi, et c'est mon droit (c'est un fait), le végétarisme, c'est un choix éthique et la RA un choix de bien être (je pensais ne pas avoir besoin de le préciser). Aucun rapport avec le fait de maigrir, je le sais, merci. C'est pour cela que j'ai posé cette question sur WW...
38 ans paris 3056
et j'aurais aussi simplement voulut que tu m'explique en quoi WW est un "régime débile comme les autres", ça m'aurait un peu plus avancé
10361
poupoule a écrit:


Ce n'est un régime ni plus débile ni moins débile que les autres. Tous les régimes sont efficaces (ils font tous perdre du poids) et malsains (tu en reprends davantage).


je m'excuse de te demander pardon , MAIS je en suis pas tout a fais d'accord ...
J'ai perdu un demi quintal en 4 ans, grace a ces trucs du démon ces choses mal qu'on appelle faire attention a ce que tu mange...
Et je suis vraiment sur les fesses parce que 'jai pourtant tout essayé hein ? oui mais non, j'en ai pas repris autant ni d'avantage.
104 ans Sur une comète 1981
RA et végétarisme sont compatibles sans problèmes (je suis végé aussi). Par contre, par définition WW et RA ne le sont pas. La RA est basé sur tes sensations de faim, WW impose un nombre de points (restriction cognitive). C'est un peu comme si tu demandais si poisson et végétarisme sont compatibles. ;)
WW a été mon premier régime conscient. Oh j'ai perdu. Puis j'ai repris. Je ne te juge pas pour vouloir essayer, et peut-être ne pas me croire.
45 ans Bas Rhin 2894
miss_kitty a écrit:
j'aurais préféré que mon message soit étudié plus en profondeur, et qu'on me réponde sur un ton moins... méprisant.
Je connais VLR, la charte etc, s'il te plait ne me prends pas pour une nouvelle qui vient ici en pensant trouver de la motivation pour mincir.

Alors j'aimerais bien que tu réfléchisse avant de répondre de cette façon, et que tu vois un peu plus loin que le bout de la charte, et surtout que tu comprenne avant de répondre.



La charte est pourtant claire!
Citation:
Régime
Que celle qui n'a jamais fait de régime vous jette la première tarte à la crème ! En revanche, n'en parlez pas ici.

En t'inscrivant à VLR tu acceptes de suivre les règles dont celle ci!

Pour un revenir à WW c'est un régime ni plus ni moins puisque il y a restriction... tu comptes tes points etc etc..
je n'ai pas envie de développer plus car tu trouveras de nombreux forums où on t'explira tout ça tout en détail en te soutenant et tout...
Mais si c'était un régime miracle ça se saurait et les gens n'y retournerai pour re perdre les kilos perdus et retrouvés plus le bonus!
Ce qui me dérange le plus dans leur concept c'est de faire payer pour maigrir!
Même si comme dans le cas de learpa il y a 5% de chance pour que tu ne reprennes pas les kilos si chèrement perdus!

Pour répondre à ta question initiale : RA et végétarisme sont compatible, végétarisme et WW aussi mais RA et WW ne le sont absolument pas!!!!
49 ans Paris 9874
:shock:

Misskitty, désolée que mon message t'ait paru méprisant, ça n'était pas le but.
Pour ce qui est de la débilité des régimes, il me semble que le site du GROS ainsi que les bouquins de Z et A en parlent en long et en large. Que veux-tu? un résumé de leurs thèses?
Puisque tu dis que tu connais la ra, pourquoi as-tu besoin d'un rappel sur la question?
Quant aux "régimes équilibrés" (donc ce à quoi prétend notamment WW), justement les bouquins précités montrent comment c'est toujours de la restriction cognitive mais sous un emballage plus "vendeur" (car ce n'est plus à la mode d'avoir l'air de faire un régime trop restrictif). Désolée mais je n'ai plus le titre d'un chapitre particulier en tête, mais tu peux ne serait-ce qu'aller sur le site du GROS (en plus, des gens posent perpétuellement des questions à propos de WW dans le forum du GROS pour demander si c'est quand même un régime ou non...).

Je me doute bien que le végétarisme est un choix éthique, je me doute bien que tu veux maigrir pour ton bien-être.
Ce que je n'ai pas compris, et je repose ma question, c'est pourquoi tu veux associer une ra et un régime, alors que tu expliques que tu sais très bien par ailleurs ce qu'est une ra, que c'est anti-régimes, que tu as lu la charte, etc.
Donc je te redemande, et je ne vois pas où est le mépris, qu'entends-tu par RA? Merci d'avance de ta réponse à cette question.

J'en profite pour répondre à Laerpa:
Que tu aies maigri n'a rien de particulièrement étonnant.
Comment je l'ai dit, tous les régimes font maigrir.
J'ai moi-même perdu une cinquantaine de kg dans ma vie, depuis le "faire attention à ce qu'on mange" à "miam miam la poudre protéinée". Aucune différence, j'ai perdu et repris de la même manière à chaque fois.
Dans un nombre très restreint de cas (de l'ordre de 5-10%, la proportion étant un peu plus forte chez les hommes que chez les femmes, si je me souviens bien), le poids reste stable après le régime.
Je te souhaite évidemment de tout coeur d'appartenir à cette catégorie.
Pour ma part, et je crois que c'est la philosophie de VLR, je refuse désormais de prôner et/ou de m'appliquer à moi-même une méthode qui, non selement échoue dans 95% des cas, mais aggrave le problème-même qu'on tente de résoudre (rebond dans la prise de poids mais aussi TCA).
10361
et blam l'argument de godwin de masse. bon apres ca on peut plus discuter lool. tout est dis.
jepense que la petite miss la a passé l'age du rappel magistral a la loi, car elle l'a connais aussi bien que pipo et molo..

Bon aprés tout , on fais bien la part de plus en plus belle, a toute les opé et poses d'anneaux de bye pass de dérivations en tout genre de ceci de cela que bon ( et que pour ma part je considère comme un régime a part entiere ET A VIE, auquel on ne peut quasiement plus echapper..)... que bon,une question simple comme cela, peut faire avancer le débat. ou tout du moins naitre une reflexion ..

NOTA BENNE ! attention je ne porte aucun jugement ethique et ou de valeur envers ceux et celles qui sont passé par ce genre d'opération. je suis de ceux qui pensent et disent, vivre et laissez vivre ...
Donc je ne rentre pas en guerrilla contre qui que ce soit, je constate c'est tout ..
Et cela n'eneleve en rien les sentiments que je porte a cellees et eux qui sont passé par la, et que 'jai beaucoup de respect pour leur courage et leur parcours ..
mais bon moi ca me saoule un petit peu qu'uon sorte le carton jaune de la charte pour une question si basique ( surtout qu'elle ne soulève aucune polémique, juste une demande de renseignements.

alors que fleurissent ici ou la des posts et des articles sur des parcours chirurgicaux ..

paradoxal n'est il pas ?
10361
heu aprdon poupoule je en repondais pas a ton post la , mais plutot a miss calisto pour son rappel a la " charte"
désolé 'jai foiré mon quote ;o)
38 ans paris 3056
là ou je demande si RA et WW sont compatible, c'est parce que je ne connais pas trop le principe de WW... enfin je sais juste qu'il y a un certain nombre de points en fonction de ce qu'on mange, et si on a fait un excès, il faut juste manger des choses à faible taux de point après? vu comme ça, pour moi, ça peut être compatible (sachant que t'as surement le choix du menu en fonction des points?)
49 ans Paris 9874
miss_kitty a écrit:
là ou je demande si RA et WW sont compatible, c'est parce que je ne connais pas trop le principe de WW... enfin je sais juste qu'il y a un certain nombre de points en fonction de ce qu'on mange, et si on a fait un excès, il faut juste manger des choses à faible taux de point après? vu comme ça, pour moi, ça peut être compatible (sachant que t'as surement le choix du menu en fonction des points?)


Ok, je comprends, tu penses que si WW consiste à "compenser" un excès par une prise alimentaire plus light par la suite... ça ressemble à un truc de la ra (régulation des apports, sur 10j environ).
Grosse nuance! la régulation des apports c'est une conséquence dans la ra, pas un principe.
Je m'explique: si tu tentes de réguler tes apports (manger équilibré, compenser le gras par du light, etc.), tu risques fort de foutre en l'air tes mécanismes naturels et de développer des tca (comptage des calories, comptage des points couleur, pesée compulsive de soi-même et/ou des aliments, etc.).
Le but de la ra c'est que la régulation se fasse toute seule, naturellement... si on écoute son corps, on n'a pas envie d'une religieuse après un gratin dauphinois (pas tous les jours en tout cas!).
WW c'est le contraire: le comptage des points est une béquille (qui fonctionne parfaitement bien pendant un temps!) pour ne surtout pas écouter ton corps et tes envies. Dans ces conditions, comment veux-tu développer l'auto-régulation? Au contraire, quand tu arrêtes le comptage des points, tu es encore plus perdu qu'avant...
Si tu veux, WW est une forme d'héréronomie (une loi imposée de l'extérieur) alors que la RA tente de mettre en place une autonomie en matière alimentaire (loi qu'on se donne à soi-même, et qui consiste à écouter son intériorité, suffisante par nature pour ton bien-être).
C'est plus clair?

Laerpa, je ne vois pas le rapport entre le point Godwin et le rappel à la charte que fait Calisto... et je ne crois pas que tirer le sujet vers la chirurgie l'éclaircisse en quoi que ce soit. Sinon, ton expérience de perte de poids m'intéresse: tu en as fait le récit sur le forum ou pas? merci ;)
52 ans Lorraine 4326
bah c'est comme un regime classique sauf qu'au lieu de compter tes calories tu comptes tes points
c'est un regime hypocalorique, rien de neuf sous le soleil.
:roll:
49 ans Paris 9874
ladybugette a écrit:
bah c'est comme un regime classique sauf qu'au lieu de compter tes calories tu comptes tes points
c'est un regime hypocalorique, rien de neuf sous le soleil.
:roll:


c'est vrai aussi ;)
Les deux grandes particularités que je vois chez WW sont:
- le comptage des points couleur pour ne pas avoir l'impression de compter des calories
- la motivation en groupe (ce qui permet aussi de faire payer chaque séance et pas seulement le bouquin de base... malin)
2630
poupoule a écrit:
ladybugette a écrit:
bah c'est comme un regime classique sauf qu'au lieu de compter tes calories tu comptes tes points
c'est un regime hypocalorique, rien de neuf sous le soleil.
:roll:


c'est vrai aussi ;)
Les deux grandes particularités que je vois chez WW sont:
- le comptage des points couleur pour ne pas avoir l'impression de compter des calories
- la motivation en groupe (ce qui permet aussi de faire payer chaque séance et pas seulement le bouquin de base... malin)


Les codes couleur, ça doit bien faire 10 ans que ça n'existe plus chez Weight Watchers ...
B I U