MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

weight watchers, RA et végétarisme est ce compatible?

48 ans Paris 9874
et ça a été remplacé par quoi? des étoiles et des ronds?
52 ans Lorraine 4326
miss_kitty a écrit:
Salut à toutes!

je suis la RA et je suis végétarienne, mais mon poids ne baisse pas.

Je reviens de chez le médecin qui m'a conseillé weight watchers, en me disant que ce n'était pas un régime débile, qu'on pouvait manger équilibré et dans des quantités suffisantes.



dans un autre post, tu dis faire du 42. et ton medecin te dit de faire regime avec cette taille ? :shock:
2630
poupoule a écrit:
et ça a été remplacé par quoi? des étoiles et des ronds?


Des points, qui ne dépendent pas des calories, mais des taux de protéines, lipides, glucides et fibres.
48 ans Paris 9874
Autant que je sache, WW n'a jamais directement compté les calories.
Il s'est toujours agi de compter des "points".... qu'on les colore ou représente par des lettres ou que sais-je encore, ça ne change rien.
Donc je comprends que le comptage des points n'a pas du tout disparu.
100g de lipides ou X calories, quelle différence sérieusement?
2630
poupoule a écrit:
Autant que je sache, WW n'a jamais directement compté les calories.
Il s'est toujours agi de compter des "points".... qu'on les colore ou représente par des lettres ou que sais-je encore, ça ne change rien.
Donc je comprends que le comptage des points n'a pas du tout disparu.
100g de lipides ou X calories, quelle différence sérieusement?


J'essaie de convaincre personne, je mettais juste 2/3 trucs au clair.
10361
poupoule a écrit:
pour ne pas avoir l'impression de compter des calories
- la motivation en groupe (ce qui permet aussi de faire payer chaque séance et pas seulement le bouquin de base... malin)


question purement de candide .. il est gratos le livre sur la ra ? enfin les livres dont vous parlez souvent ?
52 ans Lorraine 4326
j'ai commencé la RA juste avec les posts ici . puis j'ai acheté le livre en format poche d'occas' . soit meme pas le prix d'une reunion chez WW
63 ans Au bord de la mer 15536
Les livres publiés par Zermati ou Apfeldorfer ne sont pas gratuits non. Ce qui me parait tout à fait normal, ce sont des livres édités dans le circuit normal de l'édition française. Mais il n'est pas indispensable de les acheter pour pratiquer une Rééducation Alimentaire suivant leur "méthode"
On trouve tout ce qu'on veut sur le net, et il y a des médecins et des nutritionnistes qui font partie de ce mouvement.
www.gros.org
48 ans 1896
laerpa a écrit:

question purement de candide .. il est gratos le livre sur la ra ? enfin les livres dont vous parlez souvent ?


Les livres de Zermati ne sont effectivement pas gratuits, mais le site du gros est assez détaillé pour pouvoir se passer de bouquins. C'est rare de trouver un site (sur quelque sujet que ce soit) qui donne d'emblée autant d'infos sans avoir à payer...
10361
Maiadi a écrit:
C'est rare de trouver un site (sur quelque sujet que ce soit) qui donne d'emblée autant d'infos sans avoir à payer...


tu as tout a fait raison, c'est rare ULTRA rare même. tellement rare que cela n'existe pas. car il ya toujours une démarche de fond commeciale ou non .. Rien que justement et simplement payé les devellopeurs du site internet, du serveur de toute la maintenance ;)
10361
laerpa a écrit:
Maiadi a écrit:
C'est rare de trouver un site (sur quelque sujet que ce soit) qui donne d'emblée autant d'infos sans avoir à payer...


tu as tout a fait raison, c'est rare ULTRA rare même. tellement rare que cela n'existe pas. car il ya toujours une démarche commeciale en fond .. Rien que justement et simplement payé les devellopeurs du site internet, du serveur de toute la maintenance ;)


voilà, la c'est mieux comme ca ;)
48 ans Paris 9874
Laerpa, tu compares sérieusement l'oeuvre intellectuelle d'un médecin, et un qui a le cran de remettre sa propre discipline en question, avec une entreprise mondiale de sciento-tupperware?
Ou c'est juste une technique de diversion rhétorique de relancer à chaque fois sur un autre sujet quand tu n'as pas la réponse au premier?
45 ans Bas Rhin 2894
lwena a écrit:
poupoule a écrit:
et ça a été remplacé par quoi? des étoiles et des ronds?


Des points, qui ne dépendent pas des calories, mais des taux de protéines, lipides, glucides et fibres.


Pardon mais la valeur énergétiques dépend du taux de protéines, lipides et glucides... C'est donc la même chose!

bref il s'agit de restriction.
10361
poupoule a écrit:
Laerpa, tu compares sérieusement l'oeuvre intellectuelle d'un médecin, et un qui a le cran de remettre sa propre discipline en question, avec une entreprise mondiale de sciento-tupperware?
Ou c'est juste une technique de diversion rhétorique de relancer à chaque fois sur un autre sujet quand tu n'as pas la réponse au premier?


non, je m'informe sur un sujet que je connais mal ! c'est un tort de vouloir apprendre et comparer ? ou alors est on un paria quand on ose poser des questions toute conne aux autres qui savent ?
48 ans Paris 9874
laerpa a écrit:
poupoule a écrit:
Laerpa, tu compares sérieusement l'oeuvre intellectuelle d'un médecin, et un qui a le cran de remettre sa propre discipline en question, avec une entreprise mondiale de sciento-tupperware?
Ou c'est juste une technique de diversion rhétorique de relancer à chaque fois sur un autre sujet quand tu n'as pas la réponse au premier?


non, je m'informe sur un sujet que je connais mal ! c'est un tort de vouloir apprendre et comparer ? ou alors est on un paria quand on ose poser des questions toute conne aux autres qui savent ?


Un sujet que tu connais mal? le prix des livres?
Tu demandes sérieusement si un livre c'est gratuit?
B I U