MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

weight watchers, RA et végétarisme est ce compatible?

34 ans Sur Terre 1163
Salut les filles,

Je viens apporter mon "témoignage" sur WW. Ma mère a commencé ce régime il y'a maintenant 1 an. Au début elle a suivi les principes, allait aux  
réunions...Elle perdait très peu car WW, sous des airs de RA, te laisse croire que manger un religieuse à 10 pts n'est pas grave si tu te restreints après...Bref.

Au bout de 2/3 mois elle ne suivait plus rien et a pris rdv chez un nutritionniste. Idem que pour WW, elle l'a vu régulièrement et actuellement elle doit le voir 1 fois par trimestre.

Elle a perdu 12 kg. Alors, je pense que son amaigrissement n'est pas du à WW, ni au nutritionniste. En réalité, elle a eu une sorte de déclic. Elle mange à sa faim, ne s'interdit rien. Ce qui est assez drôle c'est qu'au départ elle partait sur une logique de régime, mais elle a glissé doucement vers la RA. Ses 12 kg, elle les a perdu en écoutant son corps. Et je trouve qu'en 1 an...12 kg c'est correct, voir bien car pas de perte de poids trop brutale.


Une deuxième expérience WW : sa collègue avec qui elle a commencé le régime et les séances de groupe a perdu énormément (6kg en 2mois à peine...) à l'heure actuelle elle a tout repris avec un bon supplément...
10361
poupoule a écrit:


Un sujet que tu connais mal? le prix des livres?
Tu demandes sérieusement si un livre c'est gratuit?


je crois que toi aussi t'en es au jeu rethorique, je parlais des moyen de com de l'un et de l'autre méthode mais bon place au sujet et si tu veux on poursuis en mp ;) sinon on vas se retrouver en blabla and co :)
38 ans paris 3056
ladybugette a écrit:

dans un autre post, tu dis faire du 42. et ton medecin te dit de faire regime avec cette taille ? :shock:


hello
non, je profitais juste d'un rdv avec lui pour lui parler du fait que je comprenais mal mon poids comparé à ce que je mangeais (non je ne me restreint pas, mais bon je remarque quand même que des maigrichonnes mangent 2 fois plus, et des cochonneries en plus! ) :lol:
Et là il m'a dis que WW marchais bien, que c'était pas contraignant, et qu'on était parfois étonné du poids qu'on perdait comparé à ce que l'on mangeais, et que c'était équilibré... d'où ma prudence envers WW et ce post pour vous demander votre avis
48 ans 1896
miss_kitty a écrit:
ladybugette a écrit:

dans un autre post, tu dis faire du 42. et ton medecin te dit de faire regime avec cette taille ? :shock:


hello
non, je profitais juste d'un rdv avec lui pour lui parler du fait que je comprenais mal mon poids comparé à ce que je mangeais (non je ne me restreint pas, mais bon je remarque quand même que des maigrichonnes mangent 2 fois plus, et des cochonneries en plus! ) :lol:
Et là il m'a dis que WW marchais bien, que c'était pas contraignant, et qu'on était parfois étonné du poids qu'on perdait comparé à ce que l'on mangeais, et que c'était équilibré... d'où ma prudence envers WW et ce post pour vous demander votre avis


C'est une manie chez les médecins, de préconiser WW? Le mien a voulu m'y envoyer aussi. C'est moi qui lui ai parlé de ra, et il a eu l'air sceptique, il voulait que je lui donne quelque chose, que je réduise ma consommation de sucre et/ou de graisse, et non que j'apprenne à m'écouter.

Je crois que la plupart des médecins sont très démunis devant les problèmes de poids, c'est pourquoi ils recommandent d'aller chez WW ou prescrivent des diètes protéinées.

Pour en revenir à la question de départ, je ne pense pas que la ra soit compatible avec WW, les similitudes ne sont qu'apparentes.
63 ans Au bord de la mer 15536
poupoule a écrit:
Laerpa, tu compares sérieusement l'oeuvre intellectuelle d'un médecin, et un qui a le cran de remettre sa propre discipline en question, avec une entreprise mondiale de sciento-tupperware?
=D> ;)
51 ans 76 10598
miss_kitty a écrit:
ladybugette a écrit:

dans un autre post, tu dis faire du 42. et ton medecin te dit de faire regime avec cette taille ? :shock:


hello
non, je profitais juste d'un rdv avec lui pour lui parler du fait que je comprenais mal mon poids comparé à ce que je mangeais (non je ne me restreint pas, mais bon je remarque quand même que des maigrichonnes mangent 2 fois plus, et des cochonneries en plus! ) :lol:


Chaque personne est génétiquement programmer pour un poids X. C'est le poids qu'on maintient en écoutant ses sensations et en mangeant ce que son corps réclame ( je simplifie mais c'est l'idée ;) )
Ainsi,deux personnes de même taille mangeant strictement la même chose ne pèseront pas forcément le même poids. Une peut être maigre et l'autre en surpoids ... merci la génétique.

Quand on intégrera que chaque personne a un poids génétique qui lui est propre, quand on acceptera son poids génétique, on arrêtera peut-être de vouloir martyriser son corps pour changer quelque chose qui ne peut pas l'être.

Cela ne sert donc à rien, dans ton cas, de vouloir maigrir juste parce que machine ou truc mange plus mais pèse moins.

Si tu veux faire WW, personne ne peut t'en empêcher, tu es libre de faire ce que tu veux.
Mais pour répondre à ta question, ce n'est absolument pas compatible avec la RA puisque c'est un régime.
Et je pense qu'on a suffisamment dit ici tout le bien qu'on pense des régimes.
52 ans Lorraine 4326
et donc tu te trouves encore trop grosse avec ton 42 ? tu vises les combien ? tu as peut-etre maigris dernierement et tu ne te reconnais pas , tu es mal dans ta peau ?
38 ans paris 3056
Je ne me trouve pas "trop grosse" à proprement parler, mais j'aime ma silhouette en 40... si je perdais 10kg max, là je serais bien
34 ans Sur Terre 1163
miss_kitty a écrit:
Je ne me trouve pas "trop grosse" à proprement parler, mais j'aime ma silhouette en 40... si je perdais 10kg max, là je serais bien


Je pense que tu ne devrais pas te fixer un objectif de poids mais un objectif de bien être.

Par exemple, moi je fais actuellement 80 kilos...je me sens encore bof bof...si à 76kg je me sens bien et ben tant mieux. Si c'était le cas à 85kg je ne verrais pas un "régime" pour satisfaire la société ou mon docteur! (je ne dis pas que c'est ton cas!)
34 ans Sur Terre 1163
ceresadel95 a écrit:
miss_kitty a écrit:
Je ne me trouve pas "trop grosse" à proprement parler, mais j'aime ma silhouette en 40... si je perdais 10kg max, là je serais bien


Je pense que tu ne devrais pas te fixer un objectif de poids mais un objectif de bien être.

Par exemple, moi je fais actuellement 80 kilos...je me sens encore bof bof...si à 76kg je me sens bien et ben tant mieux. Si j'étais bien à 85kg je ne ferais pas un "régime" pour satisfaire la société ou mon docteur! (je ne dis pas que c'est ton cas!)
51 ans 76 10598
miss_kitty a écrit:
Je ne me trouve pas "trop grosse" à proprement parler, mais j'aime ma silhouette en 40... si je perdais 10kg max, là je serais bien


Mais cette silhouette en 40, à quoi correspond-elle? Quand as-tu eu cette silhouette? Est-ce celle que tu maintiens sans te priver et sans surveiller ton alimentation?
38 ans paris 3056
c'est la forme que j'avais pendant mon régime à la c**, mais c'est la forme que j'aimais...
Je sais que vous avez raison, mais vraiment je m'accepte pas comme ça...
51 ans 76 10598
miss_kitty a écrit:
c'est la forme que j'avais pendant mon régime à la c**, mais c'est la forme que j'aimais...
Je sais que vous avez raison, mais vraiment je m'accepte pas comme ça...


Malheureusement, c'est une taille obtenue artificiellement.
Alors soit tu fais le choix d'accepter ton corps avec une toute petite taille de plus soit tu passes ton temps à courir après une taille artificielle en faisaint le régime X ou Y ou Z.

Sachant que faire le choix de la seconde option, c'est courir un grand risque de voir la taille supplémentaire devenir deux tailles ou trois ou quatres ou plus.

Maintenant, c'est toi qui vois. ;)
R
39 ans 15384
Franchement,le 42 ca reste mince quand même .. Ca vaut pas le coup de risquer de te retrouver au 48,50 voire plus a cause d'un régime ! Et par la même occasion te bousiller la santé et augmenter la mésestime de toi ..
48 ans 1896
CuteVengeance a écrit:
Franchement,le 42 ca reste mince quand même .. Ca vaut pas le coup de risquer de te retrouver au 48,50 voire plus a cause d'un régime ! Et par la même occasion te bousiller la santé et augmenter la mésestime de toi ..

Tout-à-fait d'accord. Pour moi le 42 n'est plus qu'un lointain souvenir, et ça fait des années que je fais attention et que je culpabilise à chaque fois que je fais un "écart".

Ça ne fait que quelques semaines que je me suis intéressée réellement à la ra, et je dois dire que c'est un soulagement. Je n'ai pas maigri, je ne sais pas si je maigrirai un jour, mais au moins je me sens comme libérée de l'angoisse de la nourriture (en tout cas je crois que je suis sur la bonne voie...)

Tout ça pour dire que si j'avais connu la ra plus tôt, je me serais évité pas mal de stress. Je trouve dommage qu'étant plutôt bien informée à ce sujet, tu n'en profites pas toi aussi pour t'éviter le stress d'un régime, surtout que ton "surpoids" n'a pas l'air bien grave.
B I U