MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

weight watchers, RA et végétarisme est ce compatible?

38 ans paris 3056
après réflexion, vous avez raison, en plus ça fait pas longtemps que j'ai commencé la RA ( 2 mois ptetre) , même si ça fait un peu yoyo sur 2kg  
dernièrement...
Je vais m'abstenir de WW pour l'instant.
un grand merci à vous pour m'avoir renseigné, et raisonné ;)

:angel:
39 ans ratusland ! 9132
(désolée si on te l'a dit sur les pages précédentes, j'ai lu en diagonale)

jsuis vg aussi et la dernière fois que je suis allé voir une nutri, elle m'a dit que mon végétarisme et le manque de protéines animales étaient un frein à la perte de poids..
48 ans 1896
ratatam a écrit:
jsuis vg aussi et la dernière fois que je suis allé voir une nutri, elle m'a dit que mon végétarisme et le manque de protéines animales étaient un frein à la perte de poids..


Mouais, enfin, je ne sais pas, les rares végétariens que je connais ne sont pas gros...
Et puis, un distributeur de produits allégés m'a un jour dit qu'il n'y avait pas de marché pour l'allégé vg, justement parce que la plupart des vg sont minces.
49 ans Paris 9874
Mais du coup ça voudrait dire quoi? qu'être vg rend mince? permet de rester mince si on l'était déjà?
Qu'un gros qui devient vg aurait plus de mal qu'un non-vg à perdre du poids??

:?
39 ans ratusland ! 9132
Maiadi a écrit:
ratatam a écrit:
jsuis vg aussi et la dernière fois que je suis allé voir une nutri, elle m'a dit que mon végétarisme et le manque de protéines animales étaient un frein à la perte de poids..


Mouais, enfin, je ne sais pas, les rares végétariens que je connais ne sont pas gros...
Et puis, un distributeur de produits allégés m'a un jour dit qu'il n'y avait pas de marché pour l'allégé vg, justement parce que la plupart des vg sont minces.


hmpf jfais un bon 48 je suis vg depuis bientôt 9 ans dont un an de vgtalisme..
39 ans ratusland ! 9132
poupoule a écrit:
Mais du coup ça voudrait dire quoi? qu'être vg rend mince? permet de rester mince si on l'était déjà?
Qu'un gros qui devient vg aurait plus de mal qu'un non-vg à perdre du poids??

:?


hmpf j'ai pris du poids (2 tailles env) depuis mes 17 ans où je suis devenue vg (normal dira t on je me construisait), mais pour perdre du poids là maintenant c'est dur, pourtant j'ai (hormis la protéine animale) un régime alimentaire bien équilibré, très peu de craquages et d'attirance pour le sucré, crèmeux etc..
49 ans Paris 9874
ratatam, tu es peut-être simplement à ton poids d'équilibre, vg ou pas... non?
39 ans ratusland ! 9132
je sais pas, un peu haut comme poids d'équilibre! mais en même temps cela fait 3 4 ans que je suis dans ces eaux là (avce passage à 8 de moins grâce à un régime dissocié à mort café tartine le matin, légumes 50g de feculents le midi, fromage blanc le soir) mais que j'ai repris sitôt le truc fini.
je pense que là maintenant c'est pratiquer un sport qu'il me faudrait (pour perdre du bidou!)et je me sentirai top!
49 ans Paris 9874
bon ben t'es pas loin de ton objectif alors ;)

ps: les poids d'équilibre hauts, ça existe.
39 ans ratusland ! 9132
poupoule a écrit:
bon ben t'es pas loin de ton objectif alors ;)

ps: les poids d'équilibre hauts, ça existe.


oui oui
c'est d'ailleurs ce que j'essaie de faire admettre à mes parents (et à d'autres)!
52 ans Lorraine 4326
Je pense qu'on fait souvent l'amalgame végé/mince , car le végé fait gaffe à son alimentation/à son corps DONC il est mince. vu qu'un gros bouffe n'importe comment...

Je ne mange pas de viande je fais aussi du 46-48.

J'ai effectivement deja lu pas mal de truc sur les proteines et la perte de poids .
ce doit etre un truc genre : les proteines font du muscle et surtout evitent d'en perdre (c'est ce qu'on perd en 1er qd on fait un regime) et les muscles c'est ce qui mangent le plus de calories. nos bourrelets de gras n'ont pas besoin de calories pour vivre ,-)
donc plus on est musclé, plus on depense de calories.
vous me suivez ? ;-)
39 ans ratusland ! 9132
oui et la proteine fait du muscle et chasse le gras disait en gros la nutri
T
36 ans 68
Hello,

Je suis désolée, je sais que ce post date d'un peu mais je voulais éviter d'en ouvrir un autre. Pour revenir au sujet des protéines, on m'a toujours dit que les protéines végétales remplaçaient sans problème les protéines animales. J'avoue que je suis un peu perdue! :?:
52 ans Lorraine 4326
tornada a écrit:
Hello,

Je suis désolée, je sais que ce post date d'un peu mais je voulais éviter d'en ouvrir un autre. Pour revenir au sujet des protéines, on m'a toujours dit que les protéines végétales remplaçaient sans problème les protéines animales. J'avoue que je suis un peu perdue! :?:


C'est faux en ce qui concerne les acides aminés (essentiels à la vie ) qu'on trouve quasi que dans les protéines animales .

Le souci c'est qu'il est plus facile d'avoir son quotas de protéine quand on mange de la viande ( moyenne de 20 gr de protéines au 100 gr ) les légumes en contenant genre 1 gramme .

apres je pense que , hormis pour les acides aminés, la qualité protéine végétarienne/ animale est la meme
51 ans 35 10308
ladybugette a écrit:
C'est faux en ce qui concerne les acides aminés (essentiels à la vie ) qu'on trouve quasi que dans les protéines animales .

Le souci c'est qu'il est plus facile d'avoir son quotas de protéine quand on mange de la viande ( moyenne de 20 gr de protéines au 100 gr ) les légumes en contenant genre 1 gramme .

apres je pense que , hormis pour les acides aminés, la qualité protéine végétarienne/ animale est la meme

Je n'y connais à peu près rien en végétarisme, mais par contre je m'y connais un peu en protéines! ;) Et ce que tu dis Ladybugette n'est pas tout à fait exact. En fait, les protéines sont constituées d'acides aminés (les acides aminés en gros ce sont des perles et la protéine c'est le collier). Donc (en très gros) quand on consomme des protéines, elles sont "découpées" dans le corps en acides aminés (on coupe le fil du collier) et les acides aminés sont ensuite réutilisés par le corps pour fabriquer les protéines nécessaires à la vie/survie (et les protéines, ça sert à tout : construction des organes, transports des aliments nutritifs, hormones, système immunitaire, etc etc...).
Il y a une vingtaine d'acides aminés différents, donc peut-être que ce que tu veux dire c'est qu'il y a certains acides aminés qui ne se retrouvent que dans les aliments d'origine animale?
B I U