MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

orthodontie çà en vaut la peine ?

44 ans RP 3487
Heureusement que ma mère ne s'est pas posé la question du bien-fondé de mes soins d'orthodontie ... :roll:

J'ai sucé mon pouce jusqu'à 10/11 ...
Palai creusé, dents en avant  
...

Je suis bien contente d'avoir le sourire que j'ai ... avec des dents qui ressemblent à qqchose ...

Ma fille ainée, 7 ans, devra porter un appareil ...
si on peut commencer sur les dents de lait, on le fera ...
O
103 ans 10517
je pense que ça dépend du problème, le fils de mon ex a eu un appareil avant ses 8 ans pour un problème de mâchoire prognate, y'avait pas besoin d'être médecin ou dentiste poru voir qu'il y avait un problème, suffisait de le regarger ou de l'entendre parler. Mais pour un réalignement purement esthétique, c'est plus vers la sixième non ?

pour le moment on a rien proposé à mes enfants, ça m'arrange, car gamine j'ai été massacrée (pendant 4 ans !!) par un mauvais orthondontiste (mais bon ami de papa) donc, je suis pas zen sur le sujet... ceci dit j'ai plein de cops qui ont fait chez un bon et ont une dentition de star en 12 /18 mois
51 ans 76 10598
mimine80000 a écrit:
Faut attendre les 10 -11 ans en général, justement que les dents soient poussées et qu'il y ait moins de risque que ça rebouge ensuite.


Tout dépend le soucis. ;)

Si c'est pour aligner les dents, il est clair qu'il faut attendre que les dents définitives soient sorties.
Mais pour des problèmes de position de mâchoire, le plus tôt est le mieux. C'est certes plus long mais moins douloureux
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
TrysKellia a écrit:
Heureusement que ma mère ne s'est pas posé la question du bien-fondé de mes soins d'orthodontie ... :roll:

J'ai sucé mon pouce jusqu'à 10/11 ...
Palai creusé, dents en avant ...

Je suis bien contente d'avoir le sourire que j'ai ... avec des dents qui ressemblent à qqchose ...

Ma fille ainée, 7 ans, devra porter un appareil ...
si on peut commencer sur les dents de lait, on le fera ...


Une question que je me pausais justement : cela sert-il à grand chose de mettre des bagues sur des dents de lait? :? Je veux dire, c'est des dents provisoire est ce que les dents de lait ont eu les bagues que les dents dévinitives seront bien placées? :roll:
D
52 ans 607
je sais que c'est un peu tard vu le mois de juillet et qu'on est en decembre mais il ne faut pas oublier non plus que la secu rembourse pas eternellement, c'est autant de trimestre ou semetres d'orthodontie ( je ne me rappelle plus le nombre exact mais juste a voir sur ameli) voila donc c bien de commencer jeune mais si c pour que c'est plus long a voir le remboursement
38 ans région parisienne 1309
La sécu rembourse (partiellement) 6 semestres d'orthodontie avant les 16 ans de l'enfant, le reste peut éventuellement être pris en charge ta mutuelle.

Pour les adultes, il peut y avoir 1 semestre de remboursé dans le cas d'un traitement orthodontique qui nécessite une chirurgie (+ mutuelle éventuellement).

Sinon pour en revenir à la question initiale, il faut effectivement différencier :
- le simple problème d'alignement des dents, qui se traite sur dents définitives (après 12 ans)
- les problèmes de croissance/gros décalage entre le maxillaire et la mandibule/asymétrie/etc... qu'il vaut mieux prendre en charge le plus tot possible, en accompagnant la croissance de l'enfant avec un appareil adapté (ce qui lui évite plus tard d'avoir une chirurgie)

De toute manière je pense qu'il est judicieux de consulter un orthodontiste assez tôt, ne serait-ce que pour avoir un avis... et si tu n'es pas convaincue de ses conseils, rien ne t'empêche de prendre un 2ème avis auprès d'un autre orthodontiste !
B I U