MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Interdit Bancaire... Conseils!!!

S
35 ans Paris 12
Bonjour,

Ma soeur est interdit bancaire depuis 2 ans , car elle à utilisé tout son chéquier alors qu'elle n'avait pas d'argent sur le compte ... Depuis 2 ans elle  
n'utilise pas son compte et ne donne meme pas de nouvelles à sa banque et n'a pas résolu l'affaire auprès de la banque de France malgré de nombreux courriers...

Mon père lui mets 100 E tout les mois sur son compte depuis 3 ans ...

Chaques mois quand son relevé de compte arrive par la poste elle s'aperçoit que plus rien n'est pris sur son compte depuis 5 mois environ, ni chèques redéposés, ni le trésor public qui prèleve...

Pourtant elle ne se sert plus de son compte et à pratiquement 700E dessus...

Elle n'a plus de chéquiers et sa carte bancaire est périmée...

Ma question est : Peut-elle encore utilisé son compte ?
Peut-elle aller au quicher pour retirer de l'argent de ce compte? Va ton lui redonner une carte bancaire si elle prend RDV avec un conseillé?

Si elle mets sa paye chaques mois sur son compte , va-t-on lui retirer encore l'argent?

En faite , doit-elle encore quelques choses à quelqu'un si plus rien n'est prélevé sur son compte et qu'il est alimenté???

Merci....
E
40 ans 105
C'est difficile de répondre sans savoir les démarches exactes que ta soeur a faites depuis deux ans.

Citation:
Ma question est : Peut-elle encore utilisé son compte ?
Peut-elle aller au quicher pour retirer de l'argent de ce compte? Va ton lui redonner une carte bancaire si elle prend RDV avec un conseillé?

Si elle mets sa paye chaques mois sur son compte , va-t-on lui retirer encore l'argent?

En faite , doit-elle encore quelques choses à quelqu'un si plus rien n'est prélevé sur son compte et qu'il est alimenté???


Le mieux serait carrément d'aller demander un rdv avec son conseiller financier à sa banque pour faire le point. Pour ce qui est d'avoir une carte, je doute, mais bon, ça ne coute rien de demander.


Au moins ce conseiller pourrait lui expliquer pourquoi il n'y a plus de mouvements sur son compte.
41 ans Saint Etienne 428
Bonsoir,
il y a plusieurs solutions pour régler son problème de chèques impayés:
- soit elle peut contacter les gens à qui elle a fait les chèques et leur demander de les représenter.

- soit elle fait bloquer par sa banque la somme correspondant aux montant des chèques.

Ensuite il suffit de payer les timbres amendes et c'est fini pour l'interdit bancaire.

En ce qui concerne l'utilisation de son compte, ça dépend des banques mais logiquement elle peut retirer de l'argent en liquide au guichet mais je ne pense pas qu'elle pourra avoir une nouvelle carte bleue en étant interdit bancaire.

Mais bon comme le dit eyhidiaze, le mieux c'est qu'elle prenne RDV avec son conseiller et il lui expliquera tout comme il faut.
B I U