MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

HELP!!!!! Robes de demoiselles d'honneur (couleur et forme)

48 ans 10768
A moins que tu leur fasses faire 4 robes sur mesure, ça va être difficile de trouver 4 robes vert pastel, ou même de trouver une robe vert pastel tout  
court... C'est pas une couleur très commune... Bref, essaie de trouver un autre code couleur plus simple quand même.

Sinon, c'est toi qui paies les robes ?... Parce que ça va être compliqué pour tes demoiselles d'honneur, à moins d'y mettre le prix... Et tout le monde n'a pas forcément les moyens ni le temps de chercher la robe parfaite qui te satisfera... Alors si tu veux que ce soit parfait, à mon sens, il faut que tu paies ces robes...

Citation:
Si la robe prime sur le témoignage même, ronde ou maigre, elle sera vraiment la pire des égoistes!

Hum... De qui parles-tu, là ?... Leur robe prime pour toi, par rapport au fait qu'elles soient là à ton mariage... :roll:...
34 ans Sur Terre 1163
Je pense qu'on s'est toutes emballées pour une histoire de robe!

Dans cette histoire, j'imagine que Akassha ainsi que ses DH feront toutes des concessions. Et puis elle est en droit de dire ce qu'elle aimerait...après de là à imposer effectivement ce serait un peu abuser mais je pense que ce n'est pas ce qu'elle fera.

Toute mariée veut un mariage parfait,dans les meilleurs conditions.
63 ans Au bord de la mer 15536
Je n'ai pas du tout eu le sentiment de m'emballer, à aucun moment. On discute tranquillement, on donne son avis, et on se fait envoyer sur les roses.
Alors là, sans pour autant m'emballer, je dis ma surprise. C'est tout.
34 ans Sur Terre 1163
Provence a écrit:
Je n'ai pas du tout eu le sentiment de m'emballer, à aucun moment. On discute tranquillement, on donne son avis, et on se fait envoyer sur les roses.
Alors là, sans pour autant m'emballer, je dis ma surprise. C'est tout.


J'aurai du écrire emballer avec des grosses guillemets alors :lol:

Je ne parlais pas forcément de toi Provence...mais je trouve qu'elle s'est un peu fait "attaquer" pour une histoire de robe alors qu'au départ elle n'a jamais dit vouloir imposer quelque chose...
63 ans Au bord de la mer 15536
Donner un avis contraire, ce n'est pas "attaquer". Il n'y avait pas d'agressivité dans les post de Calisto et de Delph9343.

Enfin bref, pas bien grave tout ça ;)
34 ans Sur Terre 1163
C'est surtout que son post précèdent dans lequel elle disait faire une virée avec ses DH pour choisir ensemble n'a pas été pris en compte d'où l'agacement.

Enfin bref comme tu dis, elle fera ce qu'elle veut de toute manière ;)
754
non non je n'attaquais pas du tout, je donnais juste mon point de vue, et que le miens. si pour un mariage, que ce soit une copine, de la famille etc etc on m'obligeait a mettre telle ou telle tenue ou tout simplement une couleur ( et c'est vrai que ce n'est pas grand chose, mais bon on a chacun sa personnalite et ses gouts ) et bien comme je disais je prefererais etre que simple invitee

j'ai ete deux fois temoins, une fois pour mon frere quand j'avais 20 ans, et j'ai choisi un beau tailleur et petits talons
et une autre fois il y a 2 ans, pour le mariage du cousin a cheri, et j'etais en pantalon
j'avais choisi deux hauts et demande a la mariee lequel elle preferait

je me suis mariee il y a un an, je n'ai demande aucune tenue vestimentaire chacun etait completement libre meme de venir en jean, le principal c'etait que les personnes que j'aimais venaient
754
Alors oui je veux que mes témoins aient non pas la même robe mais je veux qu'elles soient assortis et si parmi elles certaine ne le voudrait pas alors je trouverai ça vraiment triste qu'en un jour aussi spécial elle ne soit pas capable de mettre son égoisme et son égo de coté!
Si la robe prime sur le témoignage même, ronde ou maigre, elle sera vraiment la pire des égoistes!

disons qu'on pourrait parler d'egoisme dans les deux sens, je ne polemique toujours pas et ne dis tout simplement ce que je pense

tu dis egalement que tes DH n'ont pas tranchees entre elles, peut etre tout simplement qu'elles ne veulent pas non plus d'une meme couleur vu que tu ne parles pas tenue

leur as tu demande si cela leur convenait?
et pour faire simple : peut etre une tenue blanche ou ecru et collier, bracelet etc vert pale

et puis si ce n'est que pour les photos, je trouve ca bete (tjr mon point de vue)
ensuite c'est toi qui doit etre la plus belle et personne d'autre,puis encore quand tu dis un jour aussi special, mais ce jour est SPecial pour toi, c'est ton mariage et non le mariage de tes DH
34 ans Sur Terre 1163
Je comprends ton point de vue aussi...il s'agit de ses demoiselles d'honneur donc j'imagine que c'est pour cela qu'elle veut une certaine cohésion dans les couleurs.

Après je ne suis pas Akassha, mais je pense que lorsque je me marierai, j'aurai aussi des DH et je leur demanderai d'avoir la même tenue (ou un accessoire avec la même couleur...). Tout est dans la manière de demander et de faire les choses. Après c'est sûr que si une de mes DH me disait qu'elle était vraiment gênée par la tenue, je trouverai une solution!

On n'est pas là pour être des futures mariées tortionnaires non plus :lol:
754
idem la robe empire ne me va pas du tout on dirait que je suis enceinte lol et non j'en ai deja 4 et ne veux pas un petit 5 eme lol

bref pour ma part tu devrais demander l'avis de tes DH, si elles sont completement ok avec ton point de vue et pas dire oui pour te faire plaisir mais tout simplement leur ressenti et ensuite aviser de ce que tu feras suivant l'avis de toutes
34 ans Sur Terre 1163
delp9343 a écrit:
idem la robe empire ne me va pas du tout on dirait que je suis enceinte lol et non j'en ai deja 4 et ne veux pas un petit 5 eme lol

bref pour ma part tu devrais demander l'avis de tes DH, si elles sont completement ok avec ton point de vue et pas dire oui pour te faire plaisir mais tout simplement leur ressenti et ensuite aviser de ce que tu feras suivant l'avis de toutes


C'est moi qui avait suggéré la robe empire...je pensais qu'elle convenait à pas mal de ronde d'autant que c'est ce que la mode nous suggère souvent pour cacher nos petites rondeurs...
754
de plus, ma soeur en fait partie et je veux que ce soit la plus belle!

par contre la ce que tu dis me choque complet, t'imagine la tete de tes 3 autres DH si elles lisaient ceci et comme mon message dessus c'est toi qui doit etre la plus belle et personne d'autre

bon allez j'arrete , et ne t'offusque pas de ce que je dis ce n'est pas mechant du tout et comme d'hab juste mon point de vue perso
754
ceresadel,

si si j'avais bien vu pour la viree mais bon son choix pour des DH identiques avait l'air radical, et si un max de choix avant cette viree n'est pas deja etabli , cette viree ne servira a rien car trouver des tenues identiques qui plaisent et qui vont a 4 personnes ca doit etre plus que dur dur

etablir peut etre un tableau avec 4 colonnes pour chaque DH
et mettre une croix si ca plait
pantalon, jupe, tailleur, robe, la forme du pantalon de la jupe du tailleur et de la robe ensuite la couleur, puis les accessoires bracelet, collier, boucle, bague, ceinture, broche, chapeau et idem la couleur pour tous les accessoires, et avec ce tableau deja elle pourra determiner avec toutes un choix quasi fini et apres oups la viree shopping sinon ca leur prendra des jours et des jours

pour la coupe empire oui pour nous les rondes il parait que c'est bien, mais bon il parait lol apres certaines la porte a ravir
63 ans Au bord de la mer 15536
ceresadel95 a écrit:


C'est moi qui avait suggéré la robe empire...je pensais qu'elle convenait à pas mal de ronde d'autant que c'est ce que la mode nous suggère souvent pour cacher nos petites rondeurs...

Bah, non, c'est ce dont Akaash parlait dans son premier message ;)
B I U