MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

votre poids après grosesse?

41 ans 28 1891
bonjour tous le monde,

je vais vous poser une question un peu personnel mais mon moumou d amour et moi envisagons de faire un ti bout d'chou mais ce qui me  
fait peur c'est mes kilos!!!
j'aimerai savoir combien de kilos vous avez pris après votre grosesse, car moi je pese 82kg pour 1m65 et j'ai vraiment peur de ces foutu kilos en trop!!

merci les nanas de vos réponse chichimi
G
41 ans 660
Kikou,

Perso j'ai pris enormement de kilos pdt ma grossesse 23! Apres l'accouchement il m'en restait 14 que j'ai toujours et que je compte bien perdre... Unconseil stress pas sur les kilos car c'est ce que j'ai fait et voila le resultat! Mais bon en meme tps je suis passé de un repas par jr a 3 pr que bébé soit bien nourrit :)
S
51 ans 94
Pour ma fille, j'avais pris 14kg (elle, faisait 4.2kg à la naissance). Quand je suis rentrée de la maternité, j'avais tout reperdu.

Je crois que ça dépend de la grossesse, tu ne peux pas savoir à l'avance. J'ai une copine qui n'avait pas bcp pris pour les 2 premiers, et pour le troisième, elle en a pris 30. Toutes étaient des filles.

Tu verras bien.
39 ans Bruxelles, Belgique 607
je faisais 120 en debut de grossesse et maintenant j en fais 121 ( a 3 semaine du terme)
dc en gros,en comptant le poids du bb, le liquide amniotique et le placenta on peut dire que j ai maigri!!!(les nausees ca aide!lol) dc pas de panique faut juste pas trop changer tes habitudes alimentaires,ne mange pas pour deux et tout devrait bien se passer!
L
46 ans Lille 386
La gynéco m'avait conseillé de ne pas trop changer mes habitudes alimentaires mais de supprimer le grignotage et sucreries, coca light au lieu de coca classique. Mais tout en restant attentive aux fringales... faudrait pas que je fasse de l'hypoglycémie car ca brulerait des neurones au bébé... donc en cas de soucis: manger un yaourt avant que l'hypoglycémie arrive.

A 6 mois et demi de grossesse j'ai tout d'abord perdu 8kg à cause des nausées et repris 2,5kg... bon bilan pour le moment :)

Je referai le point après la naissance pour donner des chiffres plus précis :D
41 ans 28 1891
er les filles,

je vous remercie pour vos réponse crois qu'on gros calin avec mon moumou d amour s'impose, je suis rasuré de vos expérience!!

une amie ma dis que lorsque l on etait forte on a tendance a ne pas prendre beaucoup, alors avec tout ces encouragement... je sais ce qu'il me reste a faire :lol:

chichimi
1031
lilloise a écrit:
coca light au lieu de coca classique :D


C'est très très très mauvais pour le foetus ce qu'on trouve dans les boissons lights les édulcorants et compagnies c'est pas bon du tout... mon médecin et mon gynéco me l'ont encore répété pas plus tard que la semaine dernière... et il y a quelques jours, au JT ils ont parlé des tests en laboratoires qu'ils font sur les édulcorants, aspartam et autres... et il parait qu'ils sont à deux doigts de les faire retirer de la vente parce que ce serait cancérigène... j'invente rien et je vous assure que ça m'énerve autant que n'importe qui d'autre de ne plus pouvoir boire ma boisson préférée en version Light...

Mais bon...

Rien de tel qu'un bon grand verre d'eau ou de jus de fruits frais sans sucres ajoutés...

Pour les accroc au coca... faudra faire un gros effort et le supprimer totalement si vous ne voulez pas prendre trop de kgs... moi j'ai été obligée de supprimer le Lipton Ice Tea parce que c'est déjà trop sucré... snif...
1031
Je mesure 1m67 et avant la grossesse je pesais 82 kgs... donc j'ai environ le même gabarit que toi...

J'en suis à 4 mois 1/2 de grossesse et sur la balance je fais... 92 kgs!!!
Argh!!!

J'en ai parlé à mon gynéco qui m'a expliqué que c'était normal car justement je n'avais pas changé mes habitudes alimentaires et que je ne mange pas assez équilibré...
Je ne mange pas plus qu'avant la grossesse mais mon corps stocke plus facilement les mauvaises graisses...

Donc, il faut que je prenne un rendez-vous chez une diététicienne qui me donnera un régime alimentaire spécial pour femmes enceintes à suivre (pas dans le sens de perdre du poids mais dans le sens de bien manger) sui m'apportera les vitamines et tout ce dont mon corps et le bébé ont réellement besoin...

Adieu les repas copieux le soir, vive le bon repas de midi...

Et vive l'eau... heureusement j'en bois assez bien pour le moment... mais pas n'importe quoi!! L'eau du robinet, ça passe décidément pas...
41 ans Jura 431
Moi pour ma fille j'ai pris 12kg et pourtant elle pesai que 3kg120.
45 ans dijon 56
ben moi je faisait 83kg pour1.58
pour mon ti bout j ai pris 13kg et le lendemain j avais reperdus 7kg ouf et en 3 mois je suis revenu a mon poids lucas faisait 3.340 kg
mais si j avais fais + attention j en aurais pris moins j en suis sur!!!!!
en plus j avais arreter de fumer et de bosser donc la totale!!!
courage..... :lol: :lol:
L
46 ans Lille 386
tijifura a écrit:

C'est très très très mauvais pour le foetus ce qu'on trouve dans les boissons lights les édulcorants et compagnies c'est pas bon du tout... mon médecin et mon gynéco me l'ont encore répété pas plus tard que la semaine dernière... et il y a quelques jours, au JT ils ont parlé des tests en laboratoires qu'ils font sur les édulcorants, aspartam et autres... et il parait qu'ils sont à deux doigts de les faire retirer de la vente parce que ce serait cancérigène... j'invente rien et je vous assure que ça m'énerve autant que n'importe qui d'autre de ne plus pouvoir boire ma boisson préférée en version Light...


Oui mais... tout dépend des quantités ingéres
Je ne parle pas de se gaver de ce genre de boissons à longueur de journée, car rien de tel que de l'eau(bébé ou pas d'ailleurs). Pour moi le coca c'est quand on est invité qq part et qu'à l'apéro ben... pas question de prendre d'alcool, et pas question de prendre de jus de fruits, avec sucre ajoutés ou pas d'ailleurs car même un jus de fruit sans sucre ajouté en contient déja beaucoup trop pour une femme enceinte, en surpoids de sucroit(lié aux risques de diabète gesta). A moins de faire le sacrifice: je bois un jus de fruit donc interdit de manger des fruits dans la journée... moi je ne pourrai pas, j'ai besoin d'un peu de fraises, de melon ou de kiwis chaque jour... miam miam miam...

Pour revenir sur l'édulcorant... sans faire une démonstration longue voici ce qu'on m'en a dit quand j'étais suivie par un endocrino...
L'édulcorant trompe le fois et le pancréas... il augmente les risques de développer un diabète. Pas cool !!!!
Et comme on peut se dire qu'on ne prend pas de calorie avec l'édulcorant, on peut penser qu'on peut en utiliser à loisirs et rendre très "sucrés" les cafés, thés yaourts etc... du coup on multiplie encore plus les risques de diabète...

A mon avis il faut vraiment se méfier de ce produit, et en faire une utilisation occasionnelle.
45 ans dijon 56
oui moi ausssi on m avait fortement deconseiller le light mis a part envie de coca et le plus rarement possible !!!! :o
B I U