MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Camille, Le Fil

39 ans L'Etoile Noire ... et parfois Paris :p 357
Un petit post pour vous conseiller ce superbe album que j'ai découvert récement: Le Fil de Camille.
Très peu d'instruments sur cet album mais la voix de la chanteuse (accapella, coeurs  
...). Enfin une vraie artiste !
Je l'écoute tous les jours, je n'arrive pas à décrocher!
Bonne écoute et/ou bonne découverte à vous !
42 ans chalon sur Saone 579
j'adoreeeeee, je l'écoute en boucle.... d'ailleurs j'en mis le texte de Au port sur mon blog VLR, c'est une de mes préférées!
45 ans Bretagne 1692
Moi aussi j'adore : c'est de la bombe !!!!

C'est bien simple, si je ne suis pas en train de l'écouter, je chante les chansons !!!!!
moi aussi je kiffe camille!!
en plus j'adore qd elle dit
"qu'est ce qu'elle veut cette connasse...."

ca me permet de le crier(chanter) ds la rue sans passer pour kkun de vulgaire.. :lol:

bref camille c'est super!! :P
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
J'aodre aussi et je vais très vite me procurer son album d'ailleurs. Je l'ai vue en interview sur Taratata et d'autres emissions et je le trouve originale comme fille :)
5030
oui c'est pas mal.. Ca change d'autres chanteuses que je trouve niaise tel que fabian, segara, zennati (désolé pour ceux qui aiment..).
Les textes de Camille sont vraiment sublimes..

Le clip aussi est original!!
39 ans L'Etoile Noire ... et parfois Paris :p 357
Haaaaa ! ça me fait plaisir ! Il ya apparement d'autres adeptes de la ptite française :D
Et moi aussi pupucinette, quand je n'écoute pas le CD, j'ai les chansons en tête ! :lol:
57 ans Vielsalm, Belgique 535
Je connaissais pas et je suis allée faire un tour sur le net ...

J'ai adoré ce que j'ai entendu d'elle : Pâle septembre.

Merci de me l'avoir fait découvrir. Demain, je fonce acheter son album.
39 ans L'Etoile Noire ... et parfois Paris :p 357
Lilibel a écrit:
Je connaissais pas et je suis allée faire un tour sur le net ...

J'ai adoré ce que j'ai entendu d'elle : Pâle septembre.

Merci de me l'avoir fait découvrir. Demain, je fonce acheter son album.


De rien Lilibel ! c'est toujours un plaisir de faire de la pub aux vrai(e)s artistes ... et de chouchouter les oreilles des autres :D
B
47 ans 125
http://www.camille-lefil.com/


a visiter
39 ans L'Etoile Noire ... et parfois Paris :p 357
brunette_brune a écrit:

le site est tout aussi délirant qu'elle :lol:
1488
L'interface du site est très sympa.

Pour le reste, après avoir vu qu'elle citait Italo Calvino, c'était plutot de bonne augure.

Après écoute, je pense très sincérement qu'elle doit arréter de faire appel au parolier d'Ilona Mitrecey et de Vincent Delerm.

Et qu'elle devrait embaucher un bon compositeur, et des musiciens.

Et changer de coiffure.
39 ans L'Etoile Noire ... et parfois Paris :p 357
gawan a écrit:
L'interface du site est très sympa.

Pour le reste, après avoir vu qu'elle citait Italo Calvino, c'était plutot de bonne augure.

Après écoute, je pense très sincérement qu'elle doit arréter de faire appel au parolier d'Ilona Mitrecey et de Vincent Delerm.

Et qu'elle devrait embaucher un bon compositeur, et des musiciens.

Et changer de coiffure.


C'est vrai que la coiffure à tout à voir dans la musique ...
Pour le fait d'engager des musiciens ... écoute son album "le sac des filles".
Le but de l'album "le fil" était justement d'épurer sa musique des instruments et de partir à la découverte de la voix, de ce qui était possible d'obtenir avec.
Pour le parolier, ça ne m'a pas choqué. De plus, elle à composé certain morceaux elle même.
Ce n'est que son 2e album ... elle à encore le temps d'évoluer et de travailler avec d'autres personnes.
gawan a écrit:


Et changer de coiffure.



jcrois que gawan a fait une blague.


non serieux mon ptit fromage d'amouuuuuuuuuuuuur, autant jte plussoie sur delerme(meme si je me le taperai bien car j'adore son cote coincé du cul) autant camille c tres bien (enfin d'apres moi)
tu devrais ecouter "ta douleur" et "vous" tu verras
et apres tu me dis ce que t'en penses!
1488
Mamzelle_Emma a écrit:

non serieux mon ptit fromage d'amouuuuuuuuuuuuur


Erk ! :? , vade retro satemmas !

Non, enfin si, pour jaser sérieusement, j'ai écouté là les titres. Y a des choses drole comme "ta douleur" ou "les ex", c'est vrai.

Mais dans l'ensemble, meme si elle compose, et aujourd'hui ça passe pour original tellement les simples interpretes sont encensés et fabriqués à la chaine, ça manque cruellement de maturité et surtout de tripes.

Quoique il y a des textes pensés, les rimes avec "tony Blair" et "angleterre" ou alors les "hypopo en tutu", ça j'avoue, c'est du costaud.

C'est gnan gnan à tendance pouet avec un gout pour la regression guimauvienne, quand meme. Bon à coté c'est sur que c'est frais, ça passe tout seul, et j'admet qu'il y a une recherche de faite sur les covalises..les vocalises plutot.

Après, je rejoins darkvadorette, faut lui laisser le temps de fermenter un peu. Peut etre qu'après avoir féter son 17e anniversaire, sa voix va finir de muer.

Mais dans le genre "frais qui passe bien", je préfère un pffoil Jeanne Cheral et la Grande Sophie ( meme si la jeannette parfois, faut qu'elle arrete de minauder, ceci dit, une nenette qui joue de la basse..comment dire..non, je ne le dirais pas..en tout cas pas en publique)

Bon, ceci dit, ne nous fachons pas pour si peu :twisted:
B I U