MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Camille, Le Fil

39 ans L'Etoile Noire ... et parfois Paris :p 357
Bon .. je crois que nous nous hertons là à une importante divergence d'opinion ...
Cheral je ne connais pas, mais si elle donne dans le même style que La  
grande Sophie, que je trouve gnangnan à souhait, cela rique de me hérisser le poil (moi aussi je milite lol).
En bref, tu aimes pas/j'aime, j'aime pas/tu aimes. :D
45 ans Bretagne 1692
Bon bon bon...

Je suis en mesure de faire l'arbitre : on a acheté les 3 CD le même mois !!!! Voici mon opinion :

Camille
Le fil est bien, les textes sont assez provocateurs, très forts et chargés de sens et anti conventionnels.. Le sac des filles, je l'ai écouté y'a pas longtemps, je trouve ça un peu nian, nian, assez réchauffé et pas d'innovation (à part la voix de Camille qui est pas mal)

Bon pourquoi j'aime Camille ? Elle a un brin de Bjork, d'ailleurs vous allez sur n'importe quel forum de fan de Bjork, ils le disent tous : dans la manière de chanter, d'être et de se comporter, y'en a qui aime, d'autres qui lui en veulent...

Jane Cheyral
Elle n'a pas de voix ou elle ne sait pas chanter !!!!! :shock:

Donc la chanson "je sais pas quoi, puisque tu l'aimes" et "je sais pas quoi car il est étudiant" sont bien pask'elle ne chante pas, elle parlote ou chantonne, mais quand elle se met à chanter, c'est la cata : il en sort un petit filet aigue qui me crispe (voir la chanson, un peu blues, rock slow)...

Les paroles des chansons de Jane Cheyral sont très très cul cul (cf. la chanson "je sais pas quoi, puisque tu l'aimes", la chanson, sur les sapins, noël, etc...)

La Grande Sophie
de la bombe (un peu moins que Camille, mais de la bombe quand même)

y'a de l'entrain, du rythme, elle a une jolie voix, y'a de la recherche, etc, etc...

J'avoue, a part 'du courage', je n'ai pas encore trop prêter attention aux paroles de la Grande Sophie, donc là dessus je ne peux pas juger (je m'imprêgne d'abord de la musique et ensuite des paroles)

Donc voilà mon avis sur ces trois personnes.. Quant à Delerme... :roll: ;)
1488
Arbitre..arbitre...je ne citerais pas ce film dont le titre m'échappe...ah oui !

A mort l'arbitre.. :twisted:

Brefl, je suis conciliant de nature, d'habitude, mais là: non.

Camille comparée à Bjork: là, je dis, il faut arreter les champignons halucinogènes. Bjork c'est un paquet de nerf à vif, un tas de tripes qui s'exprime à chaque vibration de ses cordes vocales, de sa personne émane une histoire, elle a manifestement des choses à raconter, en conséquence, c'est une artiste, un vrai, qui peut s'exprimer par le biais de la chanson ou du film ( Dancer in the Dark...tout de meme ! )

Alors que Camille, c'est bien simple, quand je l'ai entendue, j'ai eu envie de prendre l'ascenseur pour poursuivre l'écoute. C'est plat, c'est gnan, c'est gnan gnan, une vocalise parfois interressante mais des textes insignifiants, une clone autofabriquée ( ce qu'il y a de pire..), une goutte parmi cette nouvelle vague de dandy's chanteurs à la mèche folle et au pantalon de velour (pour les garçons), l'exemple meme de ce que signifi le terme "nivellement par le bas" dans la chanson française de nos jours de maintenant.

Brefl, j'aime moyen.

Cherahl, c'est autre chose, elle a une voix..qui est la sienne, j'en conviens...des textes légers, très ...j'en conviens aussi, MAIS..C'est une femme et elle joue de la basse...et là c'est une histoire personelle que la descence m'interdis de raconter..Donc j'entend les critiques sur Cherahl.

La grande Sophie...autre chose...une artiste de rue qui a chanté des années dans la rue et dans des boites..qui a un jolie timbre de voix et des textes..bon..des textes. Mais une certaine maturité qui fait que.

Voilà.

A mon sens ( erk ! pompeu ce début de phrase..), ces 3 là font partie du "easy listening"..c'est du divertissement, pas de la musique qui te fait voir les choses de la vie différemment.

Mais meme dans le divertissement, y en a du bon, et du très mauvais.

En conséquence, nous ne tomberons pas d'accord, ce qui n'a pas d'importance, dans la mesure ou nous sommes bel et bien d'accord sur ce qu'un honnete homme ( ou femme) peut et doit penser de Vincent à la folle mèche et au pantalon de velours.

;)
1488
Arbitre..arbitre...je ne citerais pas ce film dont le titre m'échappe...ah oui !

A mort l'arbitre.. :twisted:

Brefl, je suis conciliant de nature, d'habitude, mais là: non.

Camille comparée à Bjork: là, je dis, il faut arreter les champignons halucinogènes. Bjork c'est un paquet de nerf à vif, un tas de tripes qui s'exprime à chaque vibration de ses cordes vocales, de sa personne émane une histoire, elle a manifestement des choses à raconter, en conséquence, c'est une artiste, un vrai, qui peut s'exprimer par le biais de la chanson ou du film ( Dancer in the Dark...tout de meme ! )

Alors que Camille, c'est bien simple, quand je l'ai entendue, j'ai eu envie de prendre l'ascenseur pour poursuivre l'écoute. C'est plat, c'est gnan, c'est gnan gnan, une vocalise parfois interressante mais des textes insignifiants, une clone autofabriquée ( ce qu'il y a de pire..), une goutte parmi cette nouvelle vague de dandy's chanteurs à la mèche folle et au pantalon de velour (pour les garçons), l'exemple meme de ce que signifi le terme "nivellement par le bas" dans la chanson française de nos jours de maintenant.

Brefl, j'aime moyen.

Cherahl, c'est autre chose, elle a une voix..qui est la sienne, j'en conviens...des textes légers, très ...j'en conviens aussi, MAIS..C'est une femme et elle joue de la basse...et là c'est une histoire personelle que la descence m'interdis de raconter..Donc j'entend les critiques sur Cherahl.

La grande Sophie...autre chose...une artiste de rue qui a chanté des années dans la rue et dans des boites..qui a un jolie timbre de voix et des textes..bon..des textes. Mais une certaine maturité qui fait que.

Voilà.

A mon sens ( erk ! pompeu ce début de phrase..), ces 3 là font partie du "easy listening"..c'est du divertissement, pas de la musique qui te fait voir les choses de la vie différemment.

Mais meme dans le divertissement, y en a du bon, et du très mauvais.

En conséquence, nous ne tomberons pas d'accord, ce qui n'a pas d'importance, dans la mesure ou nous sommes bel et bien d'accord sur ce qu'un honnete homme ( ou femme) peut et doit penser de Vincent à la folle mèche et au pantalon de velours.

;)
39 ans L'Etoile Noire ... et parfois Paris :p 357
gawan a écrit:

En conséquence, nous ne tomberons pas d'accord, ce qui n'a pas d'importance, dans la mesure ou nous sommes bel et bien d'accord sur ce qu'un honnete homme ( ou femme) peut et doit penser de Vincent à la folle mèche et au pantalon de velours.

;)



Là je te suis ... ;)
13610
Je suis tombée l'autre soir sur un clip de Camille sur aimtévé.
C'est le clip ou elle a une grande robe en laine bleue.

Bref, j'ai pas accroché, mais alors pas accroché du tout.

En même temps, je ne connais que cette chanson, faudrait que j'écoute l'album à l'occase, mais mes premières impressions ne sont pas bonnes :?
35 ans France 1684
Tu sais Ambre,moi non plus je n'ia pas accroché du tout au début m^me presque à le détester :twisted:

Et puis à force,ce "bourdon" continuel et sa ptite voix me plaisent bien,bon bien sûr ce n'est pas du tout dans un style que j'affectionne mais c'est pas mal!

Niveau paroles,c'est de la chanson française,hein :) .........(je sens que je vais me faire trucider pas tard 8) )
38 ans Pour l'instant c'est secret...mais y a qu'à demander! 1046
Je l'ecoutetrès souvent depuis quelques temps et j'suis allé à son concert y a2 semaines environ au CAnnet des maures...
Un lieu oncroyable un concert fabuleux , bref Camille est trop forte!!!
1488
Bon, histoire d'apporter un peu au débat, voici une pièce à conviction de caractère vid'audio qui permettra aux jurés de fixer leur intime conviction sur Cherhal et Sophie dite la grande.

IL s'agit d'un enregistrement de Taratata ou les 2 belettes ont fait un duo, une reprise de Dutronc qui va surement plaire à Fang au carré.

Alors, cliquer Icitte d'abord, ensuite, cliquer sur le bouton " FREE" en bas de la page.

Sur la 2e page qui apparait par magie, attendre le décompte des secondes tout en bas de la page et cliquer sur le lien apparu comme pas enchantement.

Ce fichier de 15 mo, au format WMV se déguste avec des écouteurs pour ne pas déranger vos collègues de travail.

Bon appétit.
42 ans chalon sur Saone 579
pas de decompte des secondes à la 2ème page , ni de lien qui apparait?? pourtant j'ai bien cliquer sur free!
39 ans L'Etoile Noire ... et parfois Paris :p 357
Ambre a écrit:
Je suis tombée l'autre soir sur un clip de Camille sur aimtévé.
C'est le clip ou elle a une grande robe en laine bleue.

Bref, j'ai pas accroché, mais alors pas accroché du tout.

En même temps, je ne connais que cette chanson, faudrait que j'écoute l'album à l'occase, mais mes premières impressions ne sont pas bonnes :?


Moi non plus je n'ai pas accroché tout de suite en voyant le clip. Puis une amie m'a fait écouter l'album. Ce n'est que là que j'ai commencé à apprécier.
39 ans L'Etoile Noire ... et parfois Paris :p 357
gawan a écrit:

IL s'agit d'un enregistrement de Taratata ou les 2 belettes ont fait un duo, une reprise de Dutronc qui va surement plaire à Fang au carré.


Mouais ... :?
45 ans Bretagne 1692
gawan a écrit:
Bon, histoire d'apporter un peu au débat, voici une pièce à conviction de caractère vid'audio qui permettra aux jurés de fixer leur intime conviction sur Cherhal et Sophie dite la grande.

IL s'agit d'un enregistrement de Taratata ou les 2 belettes ont fait un duo, une reprise de Dutronc qui va surement plaire à Fang au carré.

Alors, cliquer Icitte d'abord, ensuite, cliquer sur le bouton " FREE" en bas de la page.

Sur la 2e page qui apparait par magie, attendre le décompte des secondes tout en bas de la page et cliquer sur le lien apparu comme pas enchantement.

Ce fichier de 15 mo, au format WMV se déguste avec des écouteurs pour ne pas déranger vos collègues de travail.

Bon appétit.



Tap tap... Ouais je l'ai vu en direct live :lol: Cest pas mal, mais c'est de la reprise et on voit clairement sur cet enregistrement que la cherhal elle sait pas chanter car elle fait des fautes à certains moments... Oui gawan, je sais que tu aimes bien Jeanne, mais franchement :

Citation:

Ca sent le sapin

Quand arrive la mi-décembre, la fausse neige et les grands froids
Les radiateurs dans les chambres, les engelures au bout des doigts
Les vitrines absolumantes
Les promos sur le foie gras
La nuit à dix-sept heures trente et les petits cadeaux plein les bras

Ça sent le sapin
Ça sent le sapin
Surtout le vingt-cinq au matin


;)
1488
Mais mais mais je n'ai jamais dit que la Jeannette savait chanter, j'ai dit que j'aimais bien ce qu'elle faisait.

Pas pareil :mrgreen:
58 ans À la fois loin et près... 2390
Mamzelle_Emma a écrit:
moi aussi je kiffe camille!!
en plus j'adore qd elle dit
"qu'est ce qu'elle veut cette connasse...."

ca me permet de le crier(chanter) ds la rue sans passer pour kkun de vulgaire.. :lol:

bref camille c'est super!! :P




(Sourires...)
B I U