MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A 15 jours du mariage, pas de nouvelles de ma robe !!! sos !

A
38 ans Caen 6651
altea30 a écrit:
JE ME MARIE DANS UNE SEMAINE SOIT LE SAMEDI 22 MAI !!!!!!


désolée, c'est ce que je voulais dire... même si c'est samedi 22, y a encore  
4 jours où elles pourront recevoir et faire les retouches (bon bien sûr toi tu as ton emploi du temps aussi mais si tu trouves pas d'autre robe tu seras obligée de te déplacer quoi :? donc j'espère qu'elles prendront sur leur temps pour te recevoir même si ça doit être après fermeture sinon c'est vraiment de la mauvaise volonté

d'après le lien de Nephelia, en effet, tu devrais envoyer aujourd'hui une lettre de mise en demeure demandant que la robe arrive au plus tard mercredi et que les retouches soient faites pour le vendredi à telle heure sous peine d'annulation de l'achat (mais faut vraiment le faire avec la date d'aujourd'hui sinon le "délais raisonnable" sera pas possible vue comme ils sont en retard par rapport à la date du mariage
A
53 ans Perpignan 19
Je viens d'aller à la boutique, la vendeuse m'a redit tout ce qu'elle m'avait expliqué. J'ai dit que si mardi matin je n'avais pas de nouvelles ou de livraison, j'annulais tout. <Elle n'a rien dit, sauf de hausser les épaules du style " ok on annulera". Je lui ai dit que lefournisseur (Macé) n'était pas sérieux : elle a répondu qu'elle leur avait bien dit qu'il restait 10 jours pour le mariage, et m'a sorti (j'ai halluciné) qu'ils s'en foutaient des dates...
Du coup, j'ai craqué et j'ai pleuré (il yavait des clientes) : elle ne savait pas où se mettre... "ne pleurez pas", "allez je vais vous trouver une solution"... j'ai dit : "quelle solution? je ne vois pas comment ?"
et elle m'a expliqué que sa couturière faisait des miracles, que l'autre jour elle a transformé une robe taille 42 en taille 64 !!! en rajoutant du tissu au niveau de l'arrière !
La patronne a rajouté que dès lundi 14 h, elle demande où est le colis et exigera de l'avoir pour mardi si vraiment il y avait un souci !
quand je suis sortie, je me suis vraiment demandée si elle avait bien commandé la robe !
N'empêche j'ai joint une couturière dans un petit village qui a des robes taille 54,elle en a mis 5 ou 6 de côté : elles coûtent 199 euros chacune +retouches à faire. Je risque d'aller la voir mardi ou mercredi.
A
53 ans Perpignan 19
je ne vois pas comment faire une lettre de mise en demeure, vu que je bosse (je suis au travail au 1er étage de la boutique) et que je ne peux manquer vu qu'on est que deux... (mon collègue est absent jusqu'à lundi)...
47 ans dans le 83 1353
et bien ma pauvre a ta place je recuperais l'argent et j'irais voir la petite boutique pour en acheter une vite fait!! tu verras tu auras une robe a temps pour le jour j j'espere que tu vas quand meme garder le moral et ne penser qu'a ton mariage qui sera superbe malgres tout ces soucis!!!
A
38 ans Caen 6651
coucou,

bon j'espère que mardi la robe sera là... et en effet tant que tu ne t'étais pas déplacé non tant que tu n'avais pas pleuré devant les clientes... on dirait que les vendeuses n'avaient pas compris le problème

pour la lettre de mise en demeure, y a des exemples sur le net, ça prendre 5min à adapter à ton cas... après tu peux ptet quitter ton poste ou trouver quelqu'un pour l'envoyer avant fermeture en lettre recommandée avec accusé de réception

mais bon y a ptet un espoir que la robe soit là mardi... l'histoire de la mise en demeure c'est juste pour récupérer ton acompte mais la vendeuse n'avait pas l'air stressé d'annuler la commande alors ça doit se faire souvent chez eux, tu n'as pas relu le contrat/ bon de commande ? (ça c'est que de l'administrative mais ça serait vraiment dégueux de filer quoi ? 500-800€ à ces connards juste pour 10min perdue au boulot quoi enfin ça dépend du patron et tout je sais bien)
41 ans Perpignan 270
Coucou,

Je viens de trouver un texte encore plus précis que le précédent : http://www.easydroit.f...e-une-date-limite-de-livraison

Et un modèle de lettre : http://droit-finances....e-mise-en-demeure-de-livraison

N'as-tu vraiment personne qui pourrait passer chercher la lettre et te l'envoyer aujourd'hui?

Perso, ça me saoulerai de leur faire cadeau de l'acompte vu comment ils ont l'air de traiter leur clients.

Bon courage
ont dirais que dans leur boutique c'est chose normal de pas fournir leur client et de reprendre des robes ...non mais franchement c'est du n importe quoi cette boutique .
(si nous ont fesait pareil avec nos client ...il serais content tien )

bon courage
sil ont un livre dor tu pourra y laisser un message ;)
A
53 ans Perpignan 19
Apparemment, d'après ce que j'ai compris, la patronne m'a fait comprendre qu'elle n'avait que des soucis avec le groupe Macé, qu'il se fichait de livrer dans les temps ou non (c'est honnête de sa part de le dire !), et que donc elle était tributaire de ce groupe, malgré ses relances, ses mails, ses coups de fil... donc, que ce n'est pas de sa faute à elle, hein ??????
j'ai trouvé léger n'empêche qu'elle l'explique sur un ton désinvolte, qu'elle ne pouvait rien faire, bla bla bla...
Je lui ai dit que je la plaignais de travailler dans ce secteur... elle m' a dit : vous savez,c'est souvent que Macé livre la semaine du mariage !
c'est incroyable quand même !
C'est la Falla que je veux, elle m'allait vraiment super bien (à part que la retoucheuse n'a pu fermer le dos le jour de l'essayage)...ça me ferait suer de prendre une robe style choucroute, beurk
certe ce n es peux etre pas " de sa faute" mais etant professionnel elle connais sont fourniseur et c'est delais cetait as ell de mentir sur la date de livraison pour ton mariage .... du moin c'est mon point de vue
A
38 ans Caen 6651
miminette78 a écrit:
certe ce n es peux etre pas " de sa faute" mais etant professionnel elle connais sont fourniseur et c'est delais cetait as ell de mentir sur la date de livraison pour ton mariage .... du moin c'est mon point de vue


bah pareil...

déjà les mariées donnent une date 15 jours avant le mariage quand elle commande une robe... donc comment ça se fait que ça soit pas venu à l'idée des vendeuses de faire pareil ? c'est du grand n'imp'

elle est tellement sûre d'avoir des clients toute l'année que si y en a une de pas satisfaite, elle fait pas l'effort de s'occuper d'elle "elle a déjà payé celle-là, c'est une perte de temps de la chouchouter"

roh ça me dégoûte trop

pourvu que ta robe arrive réellement dans la semaine du mariage et que la couturière fasse vraiment des miracles (et surtout qu'elle les fasse rapidement)
58 ans strasbourg 2204
J'ai vraiment mal pour toi et en lisant ton topic, plus les jours avancent et plus cela me rappelle de mauvais souvenirs.
Mais ce que la vendeuse t'a dit est possible, si elle est sérieuse et tient ses promesses.

Pour moi, la robe n'étant pas arrivée le mardi pour le samedi suivant, Pronuptia a pris une autre robe, a complètement refait une autre robe entre le mercredi et le vendredi. Je l'ai récupéré le vendredi à 18h30.
La couturière y avait passé son jour de repos ainsi que de nombreuses heures le soir et même, elle avait fabriqué des petites roses chez elle et les avait cousu sur ma robe.

J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps du mardi matin au vendredi après-midi...... je t'explique pas ma tronche à chaque fois que j'entrais dans la boutique pour un autre essayage. :puppydogeyes:

Avec l'aide de la gérante et après avoir fais une lettre recommandé plus que corsée, crois moi, j'ai eu le dernier versement de la robe "offert" c'est à dire 150.00€ sur un total de 870.00€. Bien sur, aucun essayage ne m'a été comptabilisé et la gérante a pris à sa charge le nettoyage de la robe après le mariage d'un montant de 78.00€.

Pour moi ce n'est pas le remboursement du préjudice qui a été le plus important, mais le soutien de la gérante et de ses vendeuses. Cela m'a permis de tenir le coup.

C'est bien que tu ais un recours possible avec ta couturière mais je comprends ta déception grandissante de voir que la robe de TON choix n'arrivera peut-être jamais.

Je te souhaite beaucoup de courage et te fais de gros bisous
58 ans strasbourg 2204
J'ai oublié de préciser que les grands patrons de ces magasins et les directions se foutent totalement que vous ayez votre robe. Ce ne sont que des hommes d'affaires qui pensent à leur chiffre et à leurs foutus bénéfices.

Ils n'ont aucune morale pour le préjudice qu'ils peuvent causer à des femmes déjà très fragiles dans cette période et se fichent pas mal de gacher des instants aussi précieux que cette journée.

Ils ont tous des batteries d'avocats prêts à contrer nos attaques et de toute façon, rembourser une robe n'est qu'un grain de sable dans leur chiffre d'affaire.
Heureusement qu'il y a des gérantes et des vendeuses soucieuses du bien être de leurs clientes, mais je crois que tu n'es pas tombé sur ces dernières.

Encore une fois je suis désolée pour toi et le pire c'est que l'on ne peut rien faire de plus pour améliorer ta situation.
41 ans Val d'Oise 877
Coucou,

On est mardi, donc je viens aux nouvelles... Tu as des nouvelles de ta robe?
j espere pour toi que tout ce passe bien .
47 ans dans le 83 1353
j'espere que les nouvelles sont bonnes
B I U