MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Réalisation pour débutante

S
45 ans 4
Bonjour,
Je me suis mise également à la machine à coudre mais pas facile pour une débutante. J'ai fait des draps pour les lits de mes enfants pour moi m'apprendre et  
à me familiariser avec ma machine Pourriez-vous me donner des idées à faire à la machine mais pas trop difficile pour le moment.
Merci.
D
37 ans vendée (85) 2612
Dans le meme genre que les draps, il y a les torchons ou les rideaux ;)


bon en meme temps j'te dis ça, mais je ne suis pas une manuelle :lol: :lol:
63 ans Au bord de la mer 15536
Moi j'avais commencé la couture en faisant des pyjamas pour mes enfants. Puis des sweats shirts, et enfin des robes pour mes filles petites.

J'avais pris comme modèle un pyjama existant mais usé, je l'avais décousu pour m'en servir de patron, et voir comment c'était monté.

Je me suis pas mal fait la main sur les déguisements aussi, ça laisse plus le droit à l'erreur ;)
E
42 ans ICI 1394
Tu peux commencer par faire des taies d'oreiller c'est tout droit tu surfiles tu fais un petit rebord de 10cm et hop c'est super sympa pour le lit de tes enfants.
tu peux aussi essayer de te faire un petit tablier (et si t'aimes pas tu l'offres :lol: )

bon moi tant que ça reste du basique ça va... mais vu mon niveau de couture je pourrais lancer une nouvelle mode de vetement decousue et de travers.
754
coucou alors moi aussi je viens juste de m'y mettre, je viens de faire, rideaux pour ma fenetre de salle a manger avec pattes et rideaux pour ma porte d'entree idem que ceux de la fenetre et la j'attaque les housses de chaise
le tout sans patron achete, et je note au prealable comment faire, comment les coudre etc etc et dans quel ordre surtout
B I U